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patato patato
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patato patato
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wild hogs 45
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Message patato patato Répondre en citant
Même si il est plutôt contre c'est toi le client et la carto SE autorise ce régime de ralenti. Mr. Green Pour les soit-disant batterie et pompe à huile, mon Sportster de 2011 a le ralenti à 600 trs, je n'ai pas le voyant d'huile qui s'allume et comme dit Sega tu ne vas pas resté toute la journée au ralenti. Wink

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Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Ven 30 Mar - 22:40 (2012)
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Ven 30 Mar - 22:40 (2012)
Balthazar
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Message patato patato Répondre en citant
Philippe S a écrit:
là il y a de la prise de chou pour rien ...

vouloir descendre le ralenti à 16°C ça n'a pas de sens dans la mesure ou le moteur sera à 16°C à peu près 2 secondes le temps qu'il aille bien plus haut Rolling Eyes
Pour la légende de la pompe à huile elle ne tiens pas sauf dans les "on dit"
Il y a un témoin de pression d'huile qui ne s'allume pas
et tout est monté sur roulement ! c'est pas du coussinets !!!!! Rolling Eyes
et qui a cassé un twin HD à cause de ça ? des noms tout de suite !!
Pour la batterie rebelote ! il y a un tépoin et il ne s'allume pas donc ?
j'ai moi même fait le test et à 800 trs ben la batterie elle charge ...

Pour finir baisser le ralenti ne change en RIEN la richesse !
le ralenti est plus haut pour faire chauffer le moteur pas pour l'enrichir !
il est enrichi par la carto de réchauffage qui augmente le débit des injecteur directement


+ 1200 Okay

Tout est dit! Le reste n'est que légendes urbaines et conneries répétées par des vendeurs qui connaissent mieux le prix des accessoires sur le catalogue HD que la façon dont est foutu le moulbif de nos brelons... Evil or Very Mad

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Ven 30 Mar - 23:54 (2012)
Philippe S
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Message patato patato Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Shocked Pas simple à comprendre tes 3 dernières lignes...

Qu'est-ce qui n'enrichit pas mais qui est enrichi quand même ? Mr. Green

Comment le ralenti peut être plus haut sans enrichissement du mélange ? Very Happy


ta premiere remarque est une contradiction il n'y a pas de réponse

Pour la 2 eme c'est simplement plus d'essence et plus d'air i: n'y a pas enrichissement il y a augmentation du mélange air / essence
quoi que là je te l'accorde c'est dans le cas d'un carbu
avec l'injection c'est simplement la quantité d'air + l'augmentation du debit des injecteurs
mais pas d'enrichissment là non plus

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Sam 31 Mar - 00:02 (2012)
Philippe S
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Message patato patato Répondre en citant
wild hogs 45 a écrit:
Même si il est plutôt contre c'est toi le client et la carto SE autorise ce régime de ralenti. Mr. Green Pour les soit-disant batterie et pompe à huile, mon Sportster de 2011 a le ralenti à 600 trs, je n'ai pas le voyant d'huile qui s'allume et comme dit Sega tu ne vas pas resté toute la journée au ralenti. Wink


et quand bien même ça serait le cas il vaut bien mieux avoir un ralenti à 600 trs moteur chaud qu'à 1000 trs
C'est un non sens de faire tourner un moteur chaud à "haut regime" car de fait il va chauffer encore plus
et consommer plus et polluer plus et faire plus de bruit ( mais là ça pollue que ceux qui veulent Mr. Green )

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Sam 31 Mar - 00:06 (2012)
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Message patato patato Répondre en citant
Philippe S a écrit:
cc59120 a écrit:
Shocked Pas simple à comprendre tes 3 dernières lignes...

Qu'est-ce qui n'enrichit pas mais qui est enrichi quand même ? Mr. Green

Comment le ralenti peut être plus haut sans enrichissement du mélange ? Very Happy


ta premiere remarque est une contradiction il n'y a pas de réponse


Pour la 2 eme c'est simplement plus d'essence et plus d'air i: n'y a pas enrichissement il y a augmentation du mélange air / essence
quoi que là je te l'accorde c'est dans le cas d'un carbu
avec l'injection c'est simplement la quantité d'air + l'augmentation du debit des injecteurs
mais pas d'enrichissment là non plus



Je ne suis pas convaincu par ta réponse...

Tu dis en fait que le moteur tourne plus vite à froid car le starter d'un carbu ou l'injection agit comme avec unaccélérateur (comme si on tournait un peu la poignée des gaz) sans modifier le mélange air/essence.

Moi je dis qu'à froid, ce mélange est enrichi. D'ailleurs, sur un carbu, tu agis sur l'ouverture de l'air, en restreignant son passage... Il y a bien enrichissement du mélange à froid...

Si un starter était un simple accélérateur, le moteur tournerait aussi bien à froid qu'en chauffant, ce qui n'est pas le cas puisqu'il faut le repousser progressivement au fur et à mesure que le moteur chauffe...
Et si tu mets le starter à fond sur un moteur bien chaud, tu as de grandes chances qu'il "s'étouffe" et s'arrête, pas qu'il s'accélère... Wink

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Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Sam 31 Mar - 07:17 (2012)
Philippe S
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Message patato patato Répondre en citant
je dis qu'à froid on accelere le regime pour faire chauffer le moulin
Ce que je dis c'est que la table de regime de ralenti est indépendante de celle de l'enrichissement à froid
je parle du regime de ralenti pas du starter qui de plus n'existe pas sur les injections

Pour tea 2 eme remarque je suis bien d'accord

Pour la 3 eme justement je ne dis pas que le starter est un accélerateur ! c'est l'enrichissment qui fait office de "starter"
mais en plus le regime est acceleré

d'ailleurs le volet de starter n'accelere pas le moteur il enrichi ni plus ni moins ( là je parle carbu )
c'est bien pour ça que sur les carbus performants il y a un gicleur d'enrichissement à froid
l'équivalent de la table du même nom pour l'injection

Pour la derniere remarque je suis aussi d'accord Mr. Green ça prouve bien aussi que le volet de starter n'augmente pas le regime
( quoique si un petit peu car il enrichi Mr. Green )

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Sam 31 Mar - 14:54 (2012)
domi60
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Message patato patato Répondre en citant
Mr. Green Bon! j'ai tout lu je vais prendre un doliprane.......

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Sam 31 Mar - 16:22 (2012)
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Message patato patato Répondre en citant
Vous croyez vous en tirer comme ça ... Mr. Green Pas question !

Il y a encore quelque chose qui me turlupine !

Sega disait qu'on pouvait descendre le ralenti à 800 trs sur la majorité des t°, Ok pour le 883, mais apparemment, ce n'est pas la même chose pour le 1200 ...



Voici les régimes mini du sepst pour le 1200, et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi à 16° la valeur minimale est inférieure aux cinq t° supérieures ! ... Shocked



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Sam 31 Mar - 23:04 (2012)
Philippe S
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Message patato patato Répondre en citant
Pour la valeur à 16°C c'est connu
ce doit être simplement un bug sur cette table , pour ma part j'avais mis donc une valeur décroissante
entre celle du dessus et celle du dessous Wink
les valeurs legerements superieures peut être parce que le 1200 est super carré et qu'il vibre pas mal à bas regime
ça ne me parait pas bien grave en tous les cas Wink

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Sam 31 Mar - 23:37 (2012)
Balthazar
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Message patato patato Répondre en citant
Vas-y Diabolo, baisse tout à fond, comme on te le dit! Mr. Green Okay Okay

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Dim 1 Avr - 06:53 (2012)
Philippe S
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Message patato patato Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Vas-y Diabolo, baisse tout à fond, comme on te le dit! Mr. Green Okay Okay


c'est pas faute de l'avoir dit Mr. Green Okay

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Diabolo
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Message patato patato Répondre en citant
Mr. Green Mr. Green

Très bien, les gars, je vais tout descendre au max ! Mr. Green

Mais ... j'aime bien comprendre avant de faire les choses ! Wink

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Dim 1 Avr - 18:21 (2012)
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Message patato patato Répondre en citant
Philippe S a écrit:
le 1200 est super carré



ERRRR! on dit d'un moteur qu'il est super carré quand l'alésage dépasse la course, ce qui n'est ni le cas sur le 883 ni sur le 1200... Wink

c'était la minute de maître Capello


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Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

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