Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
patato patato
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 5580, 81, 82  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
patato patato
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 554
Localisation: de Nantes
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
Proteus a écrit:
Philippe S a écrit:
le 1200 est super carré



ERRRR! on dit d'un moteur qu'il est super carré quand l'alésage dépasse la course, ce qui n'est ni le cas sur le 883 ni sur le 1200... Wink

c'était la minute de maître Capello


oui en, effet tu as raison Okay
je voulais dire plus carré que le 883
donc moins enclin au bas régimes Wink

bon c'est vrai qu'il n'est pas carré mais super quand même ... Embarassed Rolling Eyes Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 2 Avr - 10:04 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 2 Avr - 10:04 (2012)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
on se rattrappe comme on peut Mr. Green
Lun 2 Avr - 10:06 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 554
Localisation: de Nantes
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
departement44 a écrit:
on se rattrappe comme on peut Mr. Green


bof que veux tu ratrapper c'est trop tard ! Mr. Green

d'ailleurs tu es bien placé pour faire le comparatif du 883 et du 1200
tu as bien du constaté la difference bas dans les tours ?

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 2 Avr - 10:12 (2012)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
bin tu sais quoi je preferait la souplesse du 8, y'a pas photo, ce matin le long de la ligne de busway, obligé de jouer de la boite entre 2/3 voir revenir en 1!

bcp moins souple le 12 donc moins agreable en ville, par contre hier je me suis fait un plein (115 kms) pour tester la reserve en campagne j'adore l'allonge de ce moteur, donc va falloir que je m'habitue en ville au sous regime en 2! Laughing

Okay
Lun 2 Avr - 10:21 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
Pour ce qui est de la souplesse, il est clair que le caractère moteur est essentiellement dicté par ses caractéristiques physiques, et en tout premier lieu le rapport course/alésage.

Le 8 sera donc toujours plus souple que le 12.

Mais on peut quand même jouer sur la programmation de l'électronique pour moduler un peu ce caractère... Wink
C'est, entre autre, un des intérêts du Stage 1. Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 2 Avr - 10:36 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 554
Localisation: de Nantes
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Pour ce qui est de la souplesse, il est clair que le caractère moteur est essentiellement dicté par ses caractéristiques physiques, et en tout premier lieu le rapport course/alésage.

Le 8 sera donc toujours plus souple que le 12.

Mais on peut quand même jouer sur la programmation de l'électronique pour moduler un peu ce caractère... Wink
C'est, entre autre, un des intérêts du Stage 1. Okay


oh piting comme c'est bien dit Shocked Mr. Green Okay

ah le dictat de la physique Mr. Green Okay

Bon ben laurent => boitier Orange => MP Mr. Green Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 2 Avr - 11:26 (2012)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 631
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
A mon humble avis, la différence de "souplesse" à bas régime entre le 8 et le 12 dépend plus des rapports de boite, qui sont plus courts sur le 8 que sur le 12, que de la différence de cylindrée...

Slave dit, je fais le malin mais j'ai jamais essayé un 8, donc je parle dans le vide Mr. Green

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 2 Avr - 14:25 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 554
Localisation: de Nantes
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
Ton humble avis n'est pas dénudé d'interet !
que les rapports soient plus influents que l'architecture de l'équipage mobile
je ne pourrai l'affirmer mais ça ajoute à n'en pas douter des accoups dans un fonctionnement
à bien bas régimes Mr. Green
Ceci étant j'ai essayé un 8 fraichement "stageunisé" et j'avoue ce jour là ne pas m'être pencher
sur ni sa poulie ni son pignon et encore moins sur la boite ... Rolling Eyes Mr. Green Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 2 Avr - 15:04 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
Philippe S a écrit:

Balthazar a écrit:
Pour ce qui est de la souplesse, il est clair que le caractère moteur est essentiellement dicté par ses caractéristiques physiques, et en tout premier lieu le rapport course/alésage.

Le 8 sera donc toujours plus souple que le 12.

Mais on peut quand même jouer sur la programmation de l'électronique pour moduler un peu ce caractère... Wink
C'est, entre autre, un des intérêts du Stage 1. Okay


oh piting comme c'est bien dit Shocked Mr. Green Okay

ah le dictat de la physique Mr. Green Okay

Bon ben laurent => boitier Orange => MP Mr. Green Okay

Je dis ça mais je suis pas sorcier en la matière... Embarassed Wink

Les vrai Dieux de ce genre de chose, on les trouve là: Okay
Arrow http://vtwin-injection.forumactif.org/

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 2 Avr - 17:47 (2012)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
Pour avoir rouler en 8 pignon de 8, en 12 pignon de 8, et 12 pignon de 12 chaque config est intéressante Rolling Eyes . En 8 c'est souple en ville ainsi que l'embrayage le ressort est plus souple ce qui aide à ce sentiment, mais au dessus de 110 km/h un rapport de plus serait le bien venu. Cool Un 12 pignon de 8 de très bonnes reprises ça tire un peu court, mais pour celui qui roule en montagne avec pleins de virolos c'est très bien, Twisted Evil mais idem au dessus de 110 km/h. En full 12 un peu moins souple en ville pignon primaire 38 dents au lieu de 34 mais sur route et voies rapides le régime moteur est moins haut. Razz Pour retrouver la souplesse de l'embrayage du 8 j'ai mis le clutchlite ref: 687012 xx-soft chez big-jack. Mr. Green Okay

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Lun 2 Avr - 17:54 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
wild hogs 45 a écrit:

Pour retrouver la souplesse de l'embrayage du 8 j'ai mis le clutchlite ref: 687012 xx-soft chez big-jack. Mr. Green Okay

Petit bras poignet! Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 2 Avr - 18:27 (2012)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
C'est à cause des gants de cuir, ça glisse ! Embarassed Mort de Rire

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Lun 2 Avr - 18:33 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
Mr. Green Mr. Green Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 2 Avr - 18:38 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
@ Wild : quand tu as modifié la cylindrée du 8 en 12, tu as aussi modifié l'embrayage alors ?

Tu as mis un embrayage de 12 ou un renforcé ?

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Lun 2 Avr - 19:34 (2012)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
Oui, dans le kit conversion il y a le ressort d'embrayage de 1200cc de fourni. Wink

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Lun 2 Avr - 19:56 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message patato patato

Aujourd’hui à 16:09 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 5580, 81, 82  >
Page 54 sur 82

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com