Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
patato patato
Aller à la page: <  1, 2, 358, 59, 6080, 81, 82  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
patato patato
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message patato patato Répondre en citant
Ça vient d'où?
Je pensais que ce genre de doc' restait justement plus ou moins confidentiel.
C'est sûr que derrière le beau sourire commercial et l'accueil dans le style "salut ami biker, tu es ici comme chez toi", ce genre de stratégie ne cadre pas bien avec le tableau que veut peindre le gentil cons'... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 14 Aoû - 20:35 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 14 Aoû - 20:35 (2012)
Bigmouth
Sportster d'argent

Masculin

Les marketeux considèrent souvent leurs présentations à l'égal des Saintes Ecritures --> ils ne peuvent pas s'empêcher de propager leur bonne parole sur le net.

(N'empêche, l'alignement d'image avec Lady Gaga et Johnny devrait laisser rêveur plus d'un biker hardcore Mr. Green )

Mar 14 Aoû - 20:49 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Pour sûr! Wink

Mais quand tu vois l'attitude de certains clients chez le cons', tu te dis que les marketeux sont plutôt dans le vrai... Rolling Eyes

Remarque, ensuite, ça fait des bécanes quasi-neuves revendues moins chères, juste quelques mois après! Okay
D'ailleurs, dans pas longtemps, la rentrée aidant, ça devrait commencer à pleuvoir en termes d'annonces d'occases de ce genre de bécane achetées aux premiers beaux jours.

- Fuck the stock !
Mar 14 Aoû - 20:53 (2012)
minority84
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour le lien... ca reflete bien la vision de la MOCO... segmenter sa clientèle pour faire de la marque un truc branchouiille (la slide avec un gros biker poilu et un gros "NO" résume tout) qui pourra pratiquer des tarifs élitistes... elle est belle la liberté...

Je sais bien qu'une entreprise n'a pas vocation à faire du mécénat... mais là c'est un peu too much à mont gout.

bon allé j'arrete là le HS histoire de pas pourrir ce bon topic
Mar 14 Aoû - 21:10 (2012)
Sith
Invité

Societé de consommation les gars, HD devient un produit comme un autre, business plan et tout le toutim Mr. Green
Mar 14 Aoû - 21:25 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Mouais ?
vous avez peut être raison
enfin rien n'empeche non plus d'avoir un minimum de dicernement en ce qui nous concerne
même si souvent l'envie anestesie la raison Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 14 Aoû - 21:44 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je ne suis pas un expert du marché de la moto, ni un historien de la MOCO, mais j'ai le souvenir que, dans les années 70-80, HD avait tenté cette même stratège marketing (avec la stratégie de fabrication qui va avec: baisse de la qualité pour augmenter la marge) de "diffuser au plus large" (pour faire plus de fric) et avait fini au bord du gouffre... Rolling Eyes

- Fuck the stock !
Mar 14 Aoû - 21:57 (2012)
The Mayor
Sportster de bronze

Masculin

sith161 a écrit:
Societé de consommation les gars, HD devient un produit comme un autre, business plan et tout le toutim Mr. Green

HD, à mes yeux, ne devient pas un produit comme un autre. Il l'est déjà ! (dans le sens marketing du terme). Je ne peux pas refaire la chronique commerciale de la marque mais il me semble que comme tout autre business il y a longtemps qu'elle tire profit de la société de consommation.... comme toute activité lucrative non ?

J'ai par ailleurs été "surpris" par un clip commercial diffusé à la concession lors de ma dernière visite.... HD utilisait encore de manière "so cliché" l'image sulfureuse que l'on lui connait :

- des bikers rebelles, barbus, tatoués, bien accompagnés...

Je trouve paradoxal, alors que le marque cherche à recruter plus large (les femmes) et à vendre au grand public, de récupérer et d'utiliser encore l'image "MC/bad boys" qui est loin de la mixité que l'on trouve désormais dans sa clientèle - du jeune "recruté" suite à la diffusion de la série SOA au quinquagénaire cadre supérieur qui vient vivre son rêve de liberté HD à sa manière en passant par le "bobo" qui en a pour 1000 euros rien que sur la tête pour être sûr d'avoir le look.

Même si certains clips ciblent de manière plus cohérente la "nouvelle" clientèle, je m'amuse toujours de voir qu'on en revient surtout à l'image que l'on va dégager (principe de la société de consommation - posséder pour paraître / posséder pour exister). Image que je n'irai surtout pas confondre avec ce que sont les authentiques personnes que Harley Davidson veut représenter dans le clip et qui se rapproche à mes yeux plus du véritable esprit - anti-consommation - : posséder un V2 pour se sentir libre.

Dernière édition par The Mayor le Mar 14 Aoû - 23:02 (2012); édité 3 fois
Mar 14 Aoû - 22:46 (2012)
Sith
Invité

J'aurais du effectivement dire: est devenu (malheureusement) Evil or Very Mad
Mar 14 Aoû - 22:56 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Balthazar a écrit:
Je ne suis pas un expert du marché de la moto, ni un historien de la MOCO, mais j'ai le souvenir que, dans les années 70-80, HD avait tenté cette même stratège marketing (avec la stratégie de fabrication qui va avec: baisse de la qualité pour augmenter la marge) de "diffuser au plus large" (pour faire plus de fric) et avait fini au bord du gouffre... Rolling Eyes

là c'est sûr que le copié / collé parrait assez evident ...
pour le reste ... Rolling Eyes

KN filter
chromed short shot

Mar 14 Aoû - 23:01 (2012)
Sith
Invité

Balthazar a écrit:

Pour avoir voulu se "débarrasser" de sa clientèle traditionnelle mais fidèle
Mar 14 Aoû - 23:06 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

sith161 a écrit:
Balthazar a écrit:

traditionnelle est peut être "embarassante" ?

KN filter
chromed short shot

Mar 14 Aoû - 23:26 (2012)
Sith
Invité

Philippe S a écrit:
sith161 a écrit:
Balthazar a écrit:

traditionnelle est peut être "embarrassante" ?

Oui certainement embarrassante pour la Moco qui souhaite élargir sa clientèle mais peut elle vraiment se passer de ce noyau de fidèles ??

Car même si elle cherche depuis la fin des années 80 à se démarquer de cette image de HARLEY= Bad Boys, elle en reprend tous les codes dans le cadre du HOG

Si tu permets je vais faire un comparatif avec une équipe de foot bien connu et ses supporters parce que je trouve le parallèle édifiant

Il y a 2 ans, la direction a décidé que vu les multiples exactions d'un noyau dur de ses supporters, elle supprimait les abonnements et dissolvait les associations. Associations qui participaient a leur manière au fonctionnement du club et a l'ambiance qui régnait dans le stade. Au milieu de ses groupes, quelques hooligans pur et dur qui semaient la violence et le désordre. Plutôt que de décider d'exclure ces quelques troubles fêtes, la direction décide de se séparer de l'ensemble qui selon elle terni l'image du club. (soit en gros 12000 personnes pour quelques 300 ciblés)

Les tribunes changes, de nouveaux spectateur arrivent, malgré la colère des "originaux". Nouvelle clientèle, bien propre sur elle, qui s'assoit ou on lui dit, qui chante (enfin essai) quand on lui dit et qui assiste au match comme ils iraient voir un spectacle de Johnny ou de Celine Dion.

Au résultat, un stade sans ferveur, sans gout et sans passion, des matchs a 15000 billets au lieu des 45000 les années d'avant, obligé de distribuer des places gratuites au conseil régional pour faire venir des classes et avoir un semblant de stade plein et garder au club un minimum de credibilité..

Pour revenir a nos moutons, je pense que la Moco, même si elle cherche a se faire une image plus propre pour élargir sa clientèle, ne peut pas se passer de ce qui a fait en parti sa réputation et sa légende. A vouloir mettre a l’écart les Hooligan du V-Twin et ceux qui moins extreme s'en rapproche, elle risquerait de perdre ceux qui lui servent de vitrine et perdrait plus qu'elle y gagnerait.
Mer 15 Aoû - 07:52 (2012)
Gilles-Coyote
Sportster de bronze

Masculin

Euh... Le sujet c'était Patato Patato, pas "patati-patata" !!

Mr. Green

Coyote Custom Shop
Mer 15 Aoû - 08:38 (2012) Visiter le site web du posteur
Mister Green
Modérateur

Masculin

Mort de Rire
Mer 15 Aoû - 08:39 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message patato patato

Aujourd’hui à 21:23 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 358, 59, 6080, 81, 82  >
Page 59 sur 82

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation