Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
patato patato
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 6180, 81, 82  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
patato patato
Auteur Message
Sith
Invité

Message patato patato Répondre en citant
Mort de Rire
Mer 15 Aoû - 08:46 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 15 Aoû - 08:46 (2012)
Gilles-Coyote
Sportster de bronze

Masculin

merci, merci... J'ai une patate moi ce matin !! Mort de Rire

Coyote Custom Shop
Mer 15 Aoû - 09:00 (2012) Visiter le site web du posteur
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Balthazar a écrit:
Ça vient d'où?
Je pensais que ce genre de doc' restait justement plus ou moins confidentiel.
C'est sûr que derrière le beau sourire commercial et l'accueil dans le style "salut ami biker, tu es ici comme chez toi", ce genre de stratégie ne cadre pas bien avec le tableau que veut peindre le gentil cons'... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le "ça vient d'où" est pertinent !

Ce n'est pas parce que vous voyez sur le net une vague présentation semble-t-il de l'agence "Four Peas" sur HD que ça signifie "ceci est la stratégie marketing actuelle de HD" ou encore "HD a mandaté Four Peas pour élaborer sa stratégie marketing". Non pas que tout ce qui est écrit soit faux, mais un peu de discernement dans ce que vous lisez Wink

Quant à la soi-disant "société de consommation", elle m'a amené ma HD. La "société de non-consommation" m'amènerait quoi, une Jawa ou un vélo ?
J'ai choisi Okay
Mer 15 Aoû - 09:20 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

ET belle video de dd, comme d'hab Okay
Mer 15 Aoû - 09:21 (2012)
Gilles-Coyote
Sportster de bronze

Masculin

phenri a écrit:
Balthazar a écrit:
Ça vient d'où?
C'est sûr que derrière le beau sourire commercial et l'accueil dans le style "salut ami biker, tu es ici comme chez toi", ce genre de stratégie ne cadre pas bien avec le tableau que veut peindre le gentil cons'... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce n'est pas parce que vous voyez sur le net une vague présentation semble-t-il de l'agence "Four Peas" sur HD que ça signifie "ceci est la stratégie marketing actuelle de HD" ou encore "HD a mandaté Four Peas pour élaborer sa stratégie marketing". Non pas que tout ce qui est écrit soit faux, mais un peu de discernement dans ce que vous lisez Wink

Quant à la soi-disant "société de consommation", elle m'a amené ma HD. La "société de non-consommation" m'amènerait quoi, une Jawa ou un vélo ?
J'ai choisi Okay

D'accord avec toi, ça m'a l'air un peu léger pour une politique marketing mondiale... Je n'y crois pas une seconde, même si une partie de ce qui est dit est vérifié, là aussi je suis d'accord avec toi. Et encore une fois lorsque tu dis que "la société de consommation m'a amené à HD"... Tout pareil, et pas que...
La société de consommation facilite aussi le Do It Yourself (pour te vendre des access et des outils, c'est vrai) alors je me prends en mains, perso. Et lorsque j'ai besoin d'aide, j'évite ces bonimenteurs et ne m'adresse qu'à des pros dans leur domaine : mécano, carrossier, etc...
Cette société on ne la changera pas dans l'instant, alors j'essaie de la tourner à mon avantage. Si elle fait chuter les prix des bécanes, tant mieux. Je reverrai ce qui pêche en qualité et me ferai la mienne.

Bannir

Tant qu'à la base, elle fait Patato patato, évidemment !

Coyote Custom Shop
Mer 15 Aoû - 09:36 (2012) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

phenri a écrit:
Balthazar a écrit:
Ça vient d'où?

J'ai choisi Okay

Sauf qu'avant quand t’arrivais chez les cons tu avais des chances de tomber sur un passionné de la marque, qui te dépannait quand il pouvait en taillant une bavette et en te filant des conseils, alors qu'aujourd'hui, il t'oriente directement vers la caisse enregistreuse, en te matraquant la gueule a coup d'€

Et en même temps heureusement que HD n'a pas attendu notre merveilleuse société de conso pour amener des bécanes a ses clients, parce nous ne serions pas la à en parler Mr. Green

Enfin comme le dit Balthazar, l'avantage du truc, c'est que cela met facilement des machines a tarif abordable en occaz pour ceux qui en veulent réellement, une fois que les Bobo iphonisé, tablettisé etc, ce sont lassés de leur jouet, et seront retourné vers leurs scooters labellisé soleil levant, qu'ils n'auraient pour la plupart jamais du quitter

Quoi je suis sectaire ?? Oui et j'assume

J'ai mis 25 piges a pouvoir ma payer mon brelon, et quand je vois tout ces connards, dépensant moultes € pour se donner un style, jeter comme un mythe comme un vulgaire Kleenex, ca me fout les boules

Je me suis pas payer une moto, mais une Harley, parce que le reste ne m'a jamais intéressé, et d'ailleurs je serais a quelques rares exceptions prets incapable de te donner le modèle, des torpilles ou autres qui passent devant moi. Parce que ca ne m’intéresse pas, et qu'en plus je m'en bas les rouleaux

Pour le coup comme dirait l'ami et collegue BART : FTW Mr. Green

C'est pas la société de consommation qui m'a ammené a HD, c'est des potes et une passion
Mer 15 Aoû - 09:44 (2012)
Bigmouth
Sportster d'argent

Masculin

Bon, allez :
- Il y a de vrais docs Harley dans les prez (ceux avec les chiffres)
- La plupart des autres sont des projets d'étudiants (futurs génies du Marketing) reprenant des thèmes connus sur les axes de développement et les forces/faiblesses de H-D. C'est pour cela que c'est relativeent bien documenté.

On retourne au patato ?

Mer 15 Aoû - 10:02 (2012)
Gilles-Coyote
Sportster de bronze

Masculin

Okay Okay Okay

Coyote Custom Shop
Mer 15 Aoû - 10:04 (2012) Visiter le site web du posteur
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

sith161 a écrit:
Et en même temps heureusement que HD n'a pas attendu notre merveilleuse société de conso pour amener des bécanes a ses clients, parce nous ne serions pas la à en parler

Ben si justement. 'société de consommation' c'est le vilain nom pour 'économie libérale' et c'est le systeme qui a permis à cette boite de durer depuis 1903 et de trouver une clientèle fidèle y compris de ce cÔté de l'atlantique. Mais j'arrete la, sinon on tombe vite dans le patati-patata Wink
Mer 15 Aoû - 10:09 (2012)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Retour au potato les amis;
Mer 15 Aoû - 10:10 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

sith161 a écrit:
Philippe S a écrit:
sith161 a écrit:
Balthazar a écrit:
Je ne suis pas un expert du marché de la moto, ni un historien de la MOCO, mais j'ai le souvenir que, dans les années 70-80, HD avait tenté cette même stratège marketing (avec la stratégie de fabrication qui va avec: baisse de la qualité pour augmenter la marge) de "diffuser au plus large" (pour faire plus de fric) et avait fini au bord du gouffre... Rolling Eyes

Pour avoir voulu se "débarrasser" de sa clientèle traditionnelle mais fidèle

traditionnelle est peut être "embarrassante" ?

Oui certainement embarrassante pour la Moco qui souhaite élargir sa clientèle mais peut elle vraiment se passer de ce noyau de fidèles ??

Car même si elle cherche depuis la fin des années 80 à se démarquer de cette image de HARLEY= Bad Boys, elle en reprend tous les codes dans le cadre du HOG

Si tu permets je vais faire un comparatif avec une équipe de foot bien connu et ses supporters parce que je trouve le parallèle édifiant

Il y a 2 ans, la direction a décidé que vu les multiples exactions d'un noyau dur de ses supporters, elle supprimait les abonnements et dissolvait les associations. Associations qui participaient a leur manière au fonctionnement du club et a l'ambiance qui régnait dans le stade. Au milieu de ses groupes, quelques hooligans pur et dur qui semaient la violence et le désordre. Plutôt que de décider d'exclure ces quelques troubles fêtes, la direction décide de se séparer de l'ensemble qui selon elle terni l'image du club. (soit en gros 12000 personnes pour quelques 300 ciblés)

Les tribunes changes, de nouveaux spectateur arrivent, malgré la colère des "originaux". Nouvelle clientèle, bien propre sur elle, qui s'assoit ou on lui dit, qui chante (enfin essai) quand on lui dit et qui assiste au match comme ils iraient voir un spectacle de Johnny ou de Celine Dion.

Au résultat, un stade sans ferveur, sans gout et sans passion, des matchs a 15000 billets au lieu des 45000 les années d'avant, obligé de distribuer des places gratuites au conseil régional pour faire venir des classes et avoir un semblant de stade plein et garder au club un minimum de credibilité..

Pour revenir a nos moutons, je pense que la Moco, même si elle cherche a se faire une image plus propre pour élargir sa clientèle, ne peut pas se passer de ce qui a fait en parti sa réputation et sa légende. A vouloir mettre a l’écart les Hooligan du V-Twin et ceux qui moins extreme s'en rapproche, elle risquerait de perdre ceux qui lui servent de vitrine et perdrait plus qu'elle y gagnerait.

c'est pas à exclure Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 15 Aoû - 11:19 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Inutile de préciser que je partage le point de vue de Sith. Okay

Je veux juste indiquer que je suis amené à côtoyer de nombreux "big boss" et autres cadres dirigeants de secteurs où il y a des gros sous (Banque, Finance, Immobilier) ainsi que la "relève" lorsqu'elle est en formée dans les fameuses écoles de commerce.
Et bien, je puis témoigner que c'est pas joli-joli.

Il y a bien sûr quelques gars "corrects" qui essaient de faire tourner leur entreprise en respectant les autres mais pour nombre d'entre-eux et surtout les jeunes, il n'y a aucune limite... Tout est permis dès lors que ça rapporte! Le reste, les autres, ils s'en foutent totalement.
Pourquoi est-ce que je parle de cela? Et bien, parce que ces mêmes gars sont persuadés que leur technique de gestion (qui aboutit en définitive à la financiérisation de l'entreprise: pourquoi s'emmerder à fabriquer quoi que ce soit alors que ça rapporte plus de jongler avec des sommes d'argent?) est "LA" bonne méthode universelle.
Elle doit donc être appliquée partout.

Ce sont ce genre de bonhommes qui "pondent" des document comme celui dont on parle!
Bien sûr, on peut toujours essayer de se rassurer en disant que ce sont des documents trafiqués ou qui sortent du cerveau mal dégrossi d'un étudiant en mal de reconnaissance.
Je ne crois pas, non. C'est très certainement un document véritable de chez HD. Mais est-ce surprenant?
Souvenons-nous de la note interne de Honda France à propos des "opportunités que présentent pour un concessionnaire l'instauration du CT"...

Naturellement, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, en bien ou en mal (pour ce qui est de mon opinion, ce n'est pas très difficile de la deviner). Mais, au moins, ne soyons pas naïfs!

Conclusion d'évidence: ce qu'un gars a dans la tête lorsqu'il fait tourner une entreprise (d'une simple concession au constructeur lui-même) a nécessairement un impact conséquent sur sa manière de "faire vivre" celle-ci, de même que dans le rapport qu'il entretient avec ses clients.

Voilà, j'en ai fini avec ma petite touche personnelle de patati-patata. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 15 Aoû - 12:02 (2012)
dd
Sportster d'or

Masculin

Arrow Arrow Arrow Arrow

http://sportster.xooit.com/t7790-Ralenti-reglable-sur-les-Sportster-a-injec…

Vlà qui est fait Cool

dd a écrit:
El patato, c est tout en finesse avec El Tacot

santé

J en bégaye de joie santé

dd a écrit:
El patato, c est tout en finesse avec El Tacot

santé

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Mar 25 Sep - 19:12 (2012)
Albert Muda
Sportster de bronze

Masculin

La Bande son qui tue... l'appel de la route .... putain ... j'ai quinze ans .... ma mob' ... plus de parents qui font chier....la Harley c'est notre Madeleine de Proust à tous...le truc d'où on est parti et qu'on cherche qu'à retrouver. La liberté, le grand ruban...Je reviens deux secondes sur ton film : rarement j'ai ressenti tant d'émotion sur ce qui nous pousse à cramer de la gomme et à frapper la piste ( hit the trail ) , tous autant que nous sommes.
Pas trop d'images de moto, juste très finement suggérées, un beau plan fixe sur un ciel tourmenté, un patato omniprésent comme un coeur qui bat.
Ton film, c'est une tuerie comme dit ma fille.
Merci pour le film. Il est juste très, très bien vu.
Chapeau l'artiste.

Mar 25 Sep - 19:37 (2012)
dd
Sportster d'or

Masculin

Albert Muda a écrit:
La Bande son qui tue... l'appel de la route .... putain ... j'ai quinze ans .... ma mob' ... plus de parents qui font chier....la Harley c'est notre Madeleine de Proust à tous...le truc d'où on est parti et qu'on cherche qu'à retrouver. La liberté, le grand ruban...Je reviens deux secondes sur ton film : rarement j'ai ressenti tant d'émotion sur ce qui nous pousse à cramer de la gomme et à frapper la piste ( hit the trail ) , tous autant que nous sommes.
Pas trop d'images de moto, juste très finement suggérées, un beau plan fixe sur un ciel tourmenté, un patato omniprésent comme un coeur qui bat.
Ton film, c'est une tuerie comme dit ma fille.
Merci pour le film. Il est juste très, très bien vu.
Chapeau l'artiste.

Purée!!! Shocked

Je ne recommencerais plus ! Embarassed

je ne pensais pas être perturbateur à ce point

Non!

Sans déc, je te remerçie beaucoup santé

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Mar 25 Sep - 19:55 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message patato patato

Aujourd’hui à 23:31 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 6180, 81, 82  >
Page 60 sur 82

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation