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problème électrique intermittent
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problème électrique intermittent
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Tof851
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
Soupape d'échappement grillée, c'est possible. Le calage de l'allumage est fait comment sur ce modèle ? Tu es vraiment certain d'avoir nettoyé, remonté et réglé ton carbu correctement ?

En soit l'E10 ne devrait pas causer de problèmes aussi vite, sauf s'il y avait déjà un début de merde avant.

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Jeu 21 Aoû - 21:50 (2014)
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Jeu 21 Aoû - 21:50 (2014)
bourinet
Sportster d'argent

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le plateau interne est calé, et se règle avec une vis. mais je n'ai pas ouvert le nez de goret Wink

pour le carbu, oui, il est nickel.

est ce que l'E10 a décollé de la merde ? ou alors les soupapes avaient déjà souffert ?

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un ptit cognac et t'as la gnac.
sauve un sporty à carbu, mange un écolo !
883 custom (enfin ce qu'il en reste) 2000
Jeu 21 Aoû - 21:56 (2014)
ezy17
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
y'a pas de capteur de vilo sur un 2000

l’allumage électronique se cale en basculant la platine derrière le point cover ( mais pas de raison que ce truc se dérègle tout seul... ) .

éventuellement à vérifier en "statique" pour te rassurer... ( repère du PM haut aligné dans la fenêtre entre les deux cylindre = petite diode rouge allumée sur la platine )

mais ça vaut se que ça vaut niveau précision, et si la platine n'est pas desserrée toute seule un conseil touche à rien !

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my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

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Jeu 21 Aoû - 21:59 (2014)
ezy17
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
t'as pas juste de l'eau dans ton résé ??

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Jeu 21 Aoû - 22:00 (2014)
Tof851
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
Vérifie si le capteur de position d'allumage n'a pas bougé sous le timing cover, ça pourrait donner ça si une des vis de retenue du plateau de desserre avec les vibration. C'est rare mais ça arrive sur d'autres motos conçues pareil, donc pas impossible sur HD.

Si une soupape est fatiguée, l'E10 peut effectivement la flinguer, pour savoir si c'est ça sans démonter il te faudrait un compressiomètre. Des merdes dans le circuit ne serait pas restées après un nettoyage.

Si le plateau d'allumage n'a pas bougé, et que tu as une bonne étincelle aux bougies, vérifie à nouveau ton carbu de A à Z. Si ce n'est pas lui, il ne restera plus que la soupape.

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Dernière édition par Tof851 le Jeu 21 Aoû - 22:03 (2014); édité 1 fois
Jeu 21 Aoû - 22:01 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
Il a vidangé le réservoir et mis du 95, normalement il ne devrait pas y avoir de flotte, mais effectivement, ça pourrait donner ces symptômes.

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Jeu 21 Aoû - 22:03 (2014)
Coccs
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
Si tu as de l'essence dans le filtre, vérifie ton pointeau.

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Jeu 21 Aoû - 22:04 (2014)
Tof851
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
Si le pointeau était bridé ouvert, normalement le moteur se noierait, et les bougies seraient humides.

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Jeu 21 Aoû - 22:06 (2014)
ezy17
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
cuve de carbu purgée je suppose ( par le petit drain dessous )... ?

j'avais des pétarades cet hiver et ça venait de là : flotte résiduelle dans la cuve de carbu...)

l'hypothèse soupape ou même calage de l'allumage je suis pas convaincu : il me semble que la meule tournerait quand même... ( mal, sur 1 patte, mais elle démarrerait, non ?)

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Jeu 21 Aoû - 22:16 (2014)
Mister Green
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
Oui autant pour moi pour le 2000. Embarassed


Pour le capteur d'allumage, il y a celui d'un collègue qui a fondu, si, si, j'ai envoyé des photos à sith.
Vérifies le.
Jeu 21 Aoû - 22:17 (2014)
ezy17
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
si il y a une belle étincelle aux bougies, pas la peine de farfouiller inutilement cette platine qui mine de rien coute un bras...

en premier, inspection "visuelle" du truc ( diode rouge qui s'allume, vis non desserrées ) mais pas de démontage jusqu'a la cloche , là c'est plus compliqué à re- régler ensuite...

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Jeu 21 Aoû - 22:22 (2014)
Tof851
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
ezy17 a écrit:
l'hypothèse soupape ou même calage de l'allumage je suis pas convaincu : il me semble que la meule tournerait quand même... ( mal, sur 1 patte, mais elle démarrerait, non ?)


Je ne suis pas convaincu non plus, mais vu la précision d'un dépannage par forum interposé, autant éliminer de suite le moins probable.
Une soupape vraiment HS, un twin démarre vraiment très difficilement voire pas du tout, Pour l'allumage, tout dépend de la marge de réglage possible et là je ne connais pas ce modèle donc un coup d'oeil rapide juste pour voir si elle ne bouge pas peut valoir le coup...

Le plus probable est à priori un problème de carburation. Quand un truc ne marche pas bien, qu'on touche à quelque chose et que ça ne marche plus du tout après, le problème vient en général de ce qu'on vient de faire...
Mais là sans avoir la meule c'est impossible de savoir avec plus de précision autrement qu'en tâtonnant et en éliminant les sources possibles...

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Jeu 21 Aoû - 22:26 (2014)
Sith
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
bourinet a écrit:


@ tof851, les bougies sont sèches, légère odeur d'essence Wink


Vais peut etre dire une connerie, mais a force d'essai de demarrage, les bougies devraient finir par etre humide non ???

Le Pb ne pourrait il pas venir de la depression du robinet ou d'une merde sur le filtre a essence qui ne laisse pas passer assez de coco ???

Une idée comme une autre
Jeu 21 Aoû - 22:35 (2014)
ezy17
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
sans m'avancer trop, je crois que la platine d'allumage n'a pas un jeu suffisant entre l'avance et le retard pour empêcher le fonctionnement , surtout en régime à l'arrêt... un "potato" un peu poussif, tout au plus... mais pas au point de pas tourner

( je me suis amusé une fois à basculer cette platine, moteur allumé " pour voir".... bien ça change pas grand chose sur un régime au ralenti... en route, moteur dans les tours, avec l'action du VOES, un mauvais calage doit se sentir et s'entendre... mais la meule avance.. )

Dans le cas de notre ami Bourinet, je dis +1 pour un pb de carbu Okay ( membrane ?, boisseau ?....)

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Jeu 21 Aoû - 22:38 (2014)
Tof851
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
Donc élimination de l'allumage en source.
Je penche aussi du coup pour un problème quelconque lié à l'alimentation. Okay

La membrane ne devrait pas par contre empêcher de démarrer à moins d'être totalement détruite.

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Jeu 21 Aoû - 22:42 (2014)
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