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problème électrique intermittent
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problème électrique intermittent
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ezy17
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
l'E10 aurait il pu foirer le robinet d'essence qui fonctionne en dépression ?

déja évoqué, mais voir si le coco arrive bien, et si la pompe de reprise pisse bien drue ( et donc cuve de carbu qui se remplit bien... )

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Jeu 21 Aoû - 22:56 (2014)
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Jeu 21 Aoû - 22:56 (2014)
Tof851
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
L'E10 devrait pouvoir détruire la membrane du robinet. Il n'y a pas une position "drain" dessus ? Sinon tester ouvrant la vis de vidange de cuve et voir si ca coule bien quand on actionne le démarreur. Après avoir vérifié si la durite de dépression est ok (pas percée, pliée, bouchée...).

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Jeu 21 Aoû - 23:22 (2014)
samourai21
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
ba c'est pas en mettant une fois de l'E10 qu'on grille une soupape ... Shocked
l'E10 encrase les moteurs qui ne sont pas préus pour , mais sur quelques milliers de km quand même

il faut ouvrir la boite a air , presser la poignée de gaz de voir si la pompe de reprise gicle dans le carbu
normalement en stock c'est un CV40
si ça gicle , c'est qu'il y a de l'essence

ensuite voir s'il y a de l'alumage sur les bougies

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Ven 22 Aoû - 10:04 (2014)
bourinet
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
je tiens d'abord à vous remercier pour l'intêret que vous portez à mon problème Okay

pour répondre à toutes les questions (désolé de ne pas m'adresser à chacun en particulier)

- carburation:
FAIT:
- le réservoir est nettoyé, remplie avec du 95,
- l'arrivée d'essence est ok au niveau du robinet, la membrane fonctionne sans problème, car je l'ai fait fonctionner pour vider le plus gros du réservoir en créant une aspiration avec une seringue. donc circuit ok.
- pour les réglages du carbu, tout est comme lorsque mon gris l'a régler, donc pas de soucis de ce côté, il était aux petits oignons lorsque je l'avais récupérer la dernière fois.
- les gicleurs sont ok, la pompe de reprise aussi, le starter aussi, le pointeau coulisse sans problème.
- le trou pour le tuyau de dépression est ok.
A FAIRE:

- vérifier la durite d'alimentation
- je vais ouvrir la vis de purge, et voir en mettant un coup de démarreur si ça pisse.
- éventuellement lundi emmener mon carbu chez mon revendeur en motoculture pour qu'il me le passe aux ultrason (je crois que ça s'appelle comme ça) pour voir s'il n'y a pas de la merde qui reste à certains endroits inaccessibles.

- allumage:

FAIT:

- contrôle de la résistance de la bobine avec un testeur. Sur le circuit primaire (arrivée du courant sur la bobine) la valeur est bonne lorsque je laisse bien posées les électrodes, autrement elle oscille. la valeur basse est de 3.5 ohm. il est indiqué dans le manuel que la valeur doit être comprise entre 2.5 et 3.1. j'en ai profiter pour désoxyder les bornes.
- j'ai remplacer mes fils de bougie nology par d'autres en bon état que j'avais de côté.
- j'ai remis mes anciennes bougies avec lesquelles le moteur fonctionnait bien.
- j'ai regarder à la masse du régulateur, j'ai tout désoxyder.
- j'ai vérifier qu'il y a bien une étincelle à la bougie.
- j'ai remis en charge ma batterie, elle était à 12 V (normal avec les essais répétés de démarrage), elle est remontée à 13 V.
- j'ai vérifier mes fusibles.

A FAIRE:

- contrôler l'arrivée de jus sans la bougie, directement avec la sortie au bout du cable, voir si l'étincelle est franche.
- ouvrir le nez de goret, et regarder si les vis du plateau sont désserrées. un repaire à été fait au marqueur pour voir la position du plateau lorsqu'il est bien régler ( contrôler la dernière fois par mon gris, donc ok le repère).
- recontrôle de la bobine avec l'ohmmètre. bizarre cette valeur qui oscille dès que l'on bouge un peu les fiches du testeur.
- contrôler le régulateur, MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT ? (pas trouver sur le fofo).
- recharger la batterie (parce qu'elle morfle à chaque fois Wink )

compression:

FAIT:

- ben rien, parce que je ne vois pas quoi tester.

A FAIRE:

- je contrôle ce soir la compression avec un compressiomètre (je crois que ça s'appelle comme ça), le garage du boulot m'en prête un Mr. Green

je crois que j'ai fais le tour.

une fois tout cela fait, si je ne trouve rien d'anormal, et bien elle va aller chez le gris, mais reste à savoir quand il va pouvoir me la prendre Sad

je vous tiens au jus. mais c'est quand même bizarre cette fumée qui sort par le filtre à air

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Ven 22 Aoû - 10:16 (2014)
samourai21
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
tu as toujours l'alumage stock ou pas dans le nez de cochon ?

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Ven 22 Aoû - 10:24 (2014)
samourai21
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
si c'est le cas , il y a une led rouge qui clignotte quand on fait tourner le moteur
même avec le démarreur , elle doit clignoter
si pas de clignottement , ça peut etre la cause de ton souci

la fumée dans le carbu , on dirait un souci d'avance Shocked

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Ven 22 Aoû - 10:27 (2014)
bourinet
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
effectivement, c'est l'allumage d'origine, je vérifie cela alors ce soir Okay

pour tester le régulateur, quelqu'un connait il un moyen?

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Ven 22 Aoû - 12:17 (2014)
Tof851
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
Batterie chargée, même avec le régulateur HS ça doit tourner sans problème tant qu'elle ne s'est pas vidée. C'est bien la fumée qui me faisait dire de vérifier si le calage de l'allumage est OK, mais il est dit plus haut que la marge de réglage possible n'empêche pas le fonctionnement même si décalé au max.
Si tu as bien une étincelle franche de manière cyclique, l'allumage fonctionne et seul son calage peut ne pas être bon.
Verifie au niveau de tes câbles HT si les connectiques ne sont pas un peu lâches, on ne sait jamais.
Pour le test de compression, regarde si les valeurs de référence sont données carbu monté ou non, ça fait notablement varier ma mesure.

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Ven 22 Aoû - 12:54 (2014)
samourai21
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
c'est difficile de tester un régul
a moins que tu ais une alim ajustable entre 30 et 40v , a tension alternative ou a découpage
le meilleur test que tu puisses faire , c'est de mettre un multimetre en position voltmetre et de tester la tension aux bornes de batterie moteur en marche

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Ven 22 Aoû - 13:20 (2014)
ezy17
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
la fumée c'est en continu ou juste la conséquence de pets de temps en temps ?

si - en toute hypothèse - l'allumage s'est déréglé au point de faire l'étincelle quand la soupape est pas fermée il doit être ultra desserré et se balader sur ses axes !!

j'y crois moyen Rolling Eyes

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Ven 22 Aoû - 14:38 (2014)
samourai21
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moi aussi j'y crois pas
ça se dérègle pas comme ça Shocked

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Ven 22 Aoû - 14:49 (2014)
bourinet
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
la fumée apparait lorsque j'essaie de démarrer. mais pas de pêts, juste un beau nuage de fumée blanche qui sort par le filtre à air Wink

le démarreur fait son boulot, et là, alakazam, de la fumée.

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Ven 22 Aoû - 15:25 (2014)
samourai21
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
le brouillard de carburation c'est normal

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Ven 22 Aoû - 16:40 (2014)
Tof851
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
Okay Tout à fait, c'est normal si c'est juste un petit coup blanc au callage.
Et l'allumage décallé et franchement hautement improbable vu ce que dis ezy17 plus haut.
Tu l'as nettoyé comment ton carbu, totalement avec démontage gicleurs, etc... ou juste un coup de bombe ?
T'es certain que ton gicleur de ralenti n'est pas juste bouché ou obstrué ?

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Ven 22 Aoû - 22:09 (2014)
bourinet
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Message problème électrique intermittent Répondre en citant
Résultat d'une soirée de mécanique avec le pote mécano;

La carburation est ok, le jus arrive bien dans les cylindres (on a réussit à noyer les bougies en mettant plusieurs coup de pompe de reprise) Okay

La compression est ok, 7 bars sur chaque cylindre, les valeurs sont totalement identiques
Okay
Démontage de la trappe pour voir le module d'allumage. RAS, rien n'a bouger, tout est clean à l'intérieur, comme neuf. la diode dans l'allumage clignote bien quand on met un coup de démarreur. Okay

Par contre, on s'est intéresser de plus près à l'étincelle des bougies, après avoir contrôlé la bobine (les valeurs aux bornes sont nickel dans les clous), et la connexion de sortie du module d'allumage qui est bien connecté (sous le chassis), et étanche, les fils de bougies sont ok Okay .

Lorsque l'on met un coup de démarreur avec les bougies à la masse sur les caches culbu, l'étincelle est faible, voir inexistante.
mais le plus curieux est que lorsque l'on relache le bouton du démarreur, l'étincelle est plus forte tout à coup Shocked Shocked

Comme si le démarreur tirait tous le jus, et qu'en relachant le bouton, il y en avait soudain assez pour formé une étincelle.

Alors là, je donne ma langue au chat.

Serait ce un souci de régulateur ? ou du module d'allumage ?

Avec les bougies ordinaires, j'ai une étincelle très faible, voir même pas du tout sur le cylindre avant par moment. avec l'irridium, j'ai une étincelle à chaque coup, mais c'est pas le feu d'artifice non plus.

Je vais refaire un essai ce matin en rechargeant ma batterie à fond. avec tous ces essais, elle est à 12.4 V

voilà messieurs, faites vos jeux, rien ne va plus!!!

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