Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème démarrage, demande d'avis (VIDEO)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Problème démarrage, demande d'avis (VIDEO)
Auteur Message
Zx600
Sportster

Masculin

Message Problème démarrage, demande d'avis (VIDEO) Répondre en citant
Bonjour,

Je requiert votre attention, aide ou conseil pour résoudre ce fichu problème qui m’empêche d’être serein sur cette moto que pourtant j'aime tant Crying or Very sad

Faut savoir que depuis l'achat de celle ci en concession HD (occaz, 1200xl 2004, 13.000 km) J'ai des "soucis" pour démarrer. Reset de trip journalier, CLONG au lancement du démarreur, écran digital du compteur faible, moulin qui tourne pas mal avant de péter... mais une fois démarrée, que du bonheur. Je me suis acheté également un OPTIMATE 4+ et je branche celui ci en permanence sur la bécane. (la moto est à l'abris dans mon garage à une T° de 15-25°)

Retour chez Harley, prise en garantie, check up de la batterie qui finalement présente un défaut => remplacement immédiat. Plus aucun problème pendant 6 mois.

Depuis un mois environ, même symptômes et beaucoup de mal a mettre en route la bête.

Retour chez Harley et la contrôle du câblage, la masse, nettoyage des cosses, vérification carburation, nouvelles bougies, nouveaux câbles antiparasites, vérification régulateur de tension et de l'avance à l'allumage => RAS et la batterie aussi...

"Faut essayer"... le temps n'étant pas du tout de la partie je patiente jusqu’à aujourd'hui. Premier jour sec et ensoleillé depuis la mi-juillet, je décide de sortir la brêle pour lui dégourdir les roues...

Et la voila le résultat:

https://www.youtube.com/watch?v=6kDhjMmczPQ

Donc optimate avec voyant vert, shoke tiré à fond, alarme désactivée, bouton run, coup de gaz pour envoyer l'essence, contact ON...

Et péniblement un tour de moteur avec disparition de l'écran digitale, affaiblissement de l’intensité du phare. Par contre aucun TAC TAC typique de batterie. SUr la vidéo, je laisse mon doigt sur le bouton démarreur tout du long.

Je pense avoir été le plus précis possible afin de vous faciliter la tache. Montez bien le son pour ne rien manquer. Le soupir en début de vidéo en dit long sur mon désarroi Crying or Very sad

Quelqu'un a un avis?

Merci à tous, un grand merci...

Amicalement,

Christophe.
Dim 24 Aoû - 14:22 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 24 Aoû - 14:22 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Alors perso j'ai une injection donc c'est différent. Mais quand ma bécane me fait ça je vérifie simplement le serrage de mes cosses. Parfois je ne fais qu'un huitième de tour sur le serrage pour que ça reparte comme en 40. J'ai remarqué qu'avec l'optimate, il y a tellement de saloperies branchées sur la batterie pour que ça perturbe un peu le démarrage. Alors régulièrement je serre mes cosses et c'est nickel après.
Dim 24 Aoû - 15:16 (2014)
Zx600
Sportster

Masculin

Je viens de vérifier et tous est parfaitement serré. Ça bouge pas d'un poil malgré mon racagnac et ma force de cheval Evil or Very Mad

J'ai tout nettoyé avec du wd40 aussi et pas la moindre tâche d'oxydation au autre...
Dim 24 Aoû - 15:58 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Est ce que la masse du moteur est elle aussi bien vissée Question
Dim 24 Aoû - 16:14 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

+1200 avec Miter green
tu as une connexion que tu auras du mal à vérifier , c'est la connexion du câble de masse sur le châssis
essayes de te monter un câble entre le - de la batterie et le cadre , ou le dater moteur

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Dim 24 Aoû - 16:19 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

et je rajoute que la maladie des sports c'est ce câble
quelque fois il est à remplacer car rongé à l'intérieur des cosses (humidité = rouille et oxydation)

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Dim 24 Aoû - 16:22 (2014)
Sith
Invité

Ou le serrage sur le demarreur egalement.

Pas assez de sauce pour lancer la bete
Dim 24 Aoû - 16:27 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Oui parfois il ne faut vraiment pas grand chose pour que ça déconne.
Dim 24 Aoû - 16:32 (2014)
Zx600
Sportster

Masculin

Voilà tout verifié et je vois vraiment rien y avait effectivement 1/10 de tour à donner sur le démarreur mais en forçant vraiment. Aucun changement. Le câble de masse entre la batterie et le carter semble en bon état mais je ne sais pas voir son état interne naturellement... J'ai vraiment plus d'idée.

Pendant que je scrutais le Fofo elle a chargé pendant 2 bonnes heures et il me semblait que le moulin tournait un peu plus vite mais a peine 5 secondes après rebelotte.

Une batterie defeçtueuse ne pourrait pas provoquer les mêmes symptômes? Même chargée à bloc par l'optimate ça démarre pas. Ça tourne au ralenti jusqu à faire finalement un demi tour moteur en 4-5 sec. J ai peur d'insister et de péter quelque chose....
Dim 24 Aoû - 16:43 (2014)
Sith
Invité

Mouais.... ca sent la batterie HS......

Voltage ok mais pas assez d'intensité..

Demonte la batterie et met la en charge hors moto et tu retestes demain
Dim 24 Aoû - 16:45 (2014)
Zx600
Sportster

Masculin

Ce qui me turlupine c'est que c'est vraiment apparu progressivement au fil des démarrages. Le premier démarrage, après 2 semaines fut très difficile, si je redémarre 2 jours après ça démarre de manière "correcte" et après 1h parfait.

Encore faut il demarrer la première fois Wink
Dim 24 Aoû - 16:48 (2014)
Zx600
Sportster

Masculin

Ok merci vais essayer ça Okay . En plus 2 concessions HD a moins de 100km et toutes deux en vacances annuelles jusqu'en septembre Mad
Dim 24 Aoû - 16:50 (2014)
Sith
Invité

tu laisses ton optimate branché en permanence ???

Tient test ca:

Tu laisses la brele sur la bequille, tu passes la premiere et tu amorces ta sequence de demarrage.

Si le compteur affiche "sidestand", tu peux mettre ta batterie en charge
Dim 24 Aoû - 16:55 (2014)
Zx600
Sportster

Masculin

En permanence oui... Sauf quand je roule Mr. Green

Non mais plus sérieusement comme c est une carbu y a pas de message d'erreur du type sidestand .
Dim 24 Aoû - 17:25 (2014)
Sith
Invité

Yes pas emmerdé par ca dans ton cas Mr. Green

Par contre ce qui est bizarre, c'est que si tu laisses ton optimate chargé, devrait pas y avoir de probleme de batterie, donc le soucis n'est peut etre pas la..
Dim 24 Aoû - 17:51 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Problème démarrage, demande d'avis (VIDEO)

Aujourd’hui à 23:01 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation