Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème démarrage, demande d'avis (VIDEO)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Problème démarrage, demande d'avis (VIDEO)
Auteur Message
Zx600
Sportster

Masculin

Message Problème démarrage, demande d'avis (VIDEO) Répondre en citant
Non non alarme ou plutôt "coupe circuit" d'origine... Et l'ampoule aussi d'ailleurs. Tout ce qui est éclairage est d'origine, aucun accessoire à part le câble optimate branché dessus. Sinon aucune cosse n'a de jeu, je les ai vérifié toutes deux fois!

J'ai des doutes sur le câble de masse qui, comme il est gainé, est peut être sectionné ou endommagé à l'intérieur... Je vérifie ça ce soir en tirant un autre câble de masse en parallèle.
Lun 25 Aoû - 15:57 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 25 Aoû - 15:57 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

si tu tires un autre câble de masse , prends un câble de pontage pour bagnole ... pas le petit pour la rallonge de ton optimate Neutral

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Lun 25 Aoû - 16:01 (2014)
Zx600
Sportster

Masculin

J ai un câble d'alim d'ampli du temps ou je faisais boom boom, ca irait ca? La section du câble est a peu près comme un stylo.
Lun 25 Aoû - 16:20 (2014)
Zx600
Sportster

Masculin

Je vais partir du - de ma batterie, par contre j'imagine que je peux aller chercher une autre masse plus accessible non?
Lun 25 Aoû - 16:22 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

Zx600 a écrit:
J ai un câble d'alim d'ampli du temps ou je faisais boom boom, ca irait ca? La section du câble est a peu près comme un stylo.

bin ... si tu le triples oui , sinon c'est pas assez gros

Lun 25 Aoû - 16:27 (2014)
Zx600
Sportster

Masculin

Ah oué Embarassed

Bon bah vais chercher alors Mr. Green
Lun 25 Aoû - 16:29 (2014)
perechoir
Sportster de bronze

Masculin

(Mince mon message n'a pas été posté obligé de tout recommencer... Evil or Very Mad )

Bonjour,
ta batterie à pris un coup c'est assurément le symptôme d'une batterie à plat comme l'on déjà dit les autres. Okay (Non sans rire qu'on va me dire Mr. Green )

J'ai un 999, quand je l'utilise pas pendant un moment la batterie se vide à cause de l'anti-démarrage (porte bien son nom celui là) qui pompe gentillement mais sûrement sur la batterie. Du coup il me faut la branche 1/2 pour pouvoir la redémarrer car le démarreur pompe énorménement sur cette dites batterie au démarrage.

La tension si < 11,5 j'ai le droit qu'à un essai sinon çà fait pareil que pour toi (phare OK compteur....), sinon moteur allumé c'est 13,4 environ (je parle pour moi).

Si t'as une alarme ou un truc comme çà çà vide les batterie à vitesse grand V (un pote sur un 600XJ à justement du investir dans un optimate justement à cause de çà). Un autre pote à dû changer son régulateur de tension sur son Hornet (çà a beau être japonais il existe aussi des pannes internationales Mr. Green ), je devais à chaque fois lui filer mon chargeur pour qu'il puisse démarrer autrement qu'à la poussette.

Lun 25 Aoû - 17:03 (2014)
Zx600
Sportster

Masculin

perechoir a écrit:
(Mince mon message n'a pas été posté obligé de tout recommencer... Evil or Very Mad )

Bonjour,
ta batterie à pris un coup c'est assurément le symptôme d'une batterie à plat comme l'on déjà dit les autres. Okay (Non sans rire qu'on va me dire Mr. Green )

J'ai un 999, quand je l'utilise pas pendant un moment la batterie se vide à cause de l'anti-démarrage (porte bien son nom celui là) qui pompe gentillement mais sûrement sur la batterie. Du coup il me faut la branche 1/2 pour pouvoir la redémarrer car le démarreur pompe énorménement sur cette dites batterie au démarrage.

La tension si < 11,5 j'ai le droit qu'à un essai sinon çà fait pareil que pour toi (phare OK compteur....), sinon moteur allumé c'est 13,4 environ (je parle pour moi).

Si t'as une alarme ou un truc comme çà çà vide les batterie à vitesse grand V (un pote sur un 600XJ à justement du investir dans un optimate justement à cause de çà). Un autre pote à dû changer son régulateur de tension sur son Hornet (çà a beau être japonais il existe aussi des pannes internationales Mr. Green ), je devais à chaque fois lui filer mon chargeur pour qu'il puisse démarrer autrement qu'à la poussette.

Merci d'avoir pris la peine de répondre ( 2x en plus Okay )

Bon bilan après une après midi sur la moto:

La batterie a rechargé toute la nuit et la matinée, test après charge hors moto: 12.9v. Je la remonte pour un essai: ça n'a jamais été plus mauvais.... même pas un tour moteur complet, l'impression que tout meurt en quelques seconde (compteur, phare, rotation moulin,...)

3 secondes de pression sur le bouton start et immédiatement l'optimate passe au rouge:

Ensuite, j'ai tout redémonté complétement:

-La batterie est sortie donc, j'ai donné un coup de brosse à poils métalliques avec la visseuse sur les bornes.
-Le cable de masse de la batterie démonté, les deux cosses aux extrémités nettoyées comme ci dessus. Seule chose notable:

Un petit trou dans la gaine autour de la cosse, j'y ai pulvérisé du wd40 et j'ai réisolé avec de la toile isolante. (la couleur est cuivrée, c'est pas la rouille hein Rolling Eyes )

-Tant qu'a faire j'ai remplacer le câble de masse par un câble à pinces de voitures et essayer de démarrer: AUCUNE différence.

-Le cable d'alimentation et de démarreur cotés batterie ont eu le même traitement au niveau de la cosse RAS

J'ai démonté, nettoyé et remis les cosses a ces endroits, en serrant à fond:

Dernier essais après avoir attendu que l’optimale repasse au vert: PAREIL, que dalle quoi!

La seule chose que j'en retire:

-Il y a 6 mois elle démarrait nickel
-Il y a 2 mois elle démarrait difficilement
-Il y 2 jour le moulin faisait 2 tours au ralenti
-Aujourd"hui le moulin n'en fait même plus 1/2!

Un tout grand merci encore à tous pour l'attention que vous portez a mon problème CA fait chaud au coeur!

Dernière édition par Zx600 le Lun 25 Aoû - 20:09 (2014); édité 1 fois
Lun 25 Aoû - 20:01 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Et si simplement, tu mettais des câbles sur la batterie de ta bagnole...

Tu verras que ta bécane va démarrer et que, comme on est plusieurs à te le dire, c'est juste ta batterie qui est moooooorte. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 25 Aoû - 20:05 (2014)
Zx600
Sportster

Masculin

Honnêtement c'est parce que sais pas comment je vais réussir à fourrer les pinces sur la pile du sportster Razz y a déjà pas de place pour que j'y mette mes mains Rolling Eyes

Et puis ça cache quand même quelque chose, 1 batterie tout les 6 mois c'est pas normal... surtout d'origine harley et avec l'optimate en permanence....
Lun 25 Aoû - 20:15 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

ah ouais pas con. c'est à tenter Okay

Lun 25 Aoû - 20:16 (2014) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est clair qu'il y a un problème de charge. Ça sent le régulateur qui gille tes batteries.

Mais pour ce qui est de démarrer ta bécane, c'est la batterie qui est HS.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 25 Aoû - 20:18 (2014)
Zx600
Sportster

Masculin

Ça se tient, si je démarre aux pinces comme je peux, possible de se taper 60 bornes sans tomber en rade pour l'amener chez le cons'?
Lun 25 Aoû - 20:19 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

c'est une bonne piste Okay

Lun 25 Aoû - 20:22 (2014)
soji
Sportster

Masculin

tu branche te bécane sur ta voiture si elle démarre c'est ta batterie que est morte. sinon le démarreur qui fait des siennes souvent le le capteur qui déconne.

Jeu 28 Aoû - 21:05 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Problème démarrage, demande d'avis (VIDEO)

Aujourd’hui à 10:14 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation