Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème démarrage, demande d'avis (VIDEO)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Problème démarrage, demande d'avis (VIDEO)
Auteur Message
busy
Sportster de bronze

Masculin

Message Problème démarrage, demande d'avis (VIDEO) Répondre en citant
salut à tous j'apporte ma pierre à l’édifice :- batterie c'est une solution
- câble de batterie borne rouge n'est pas sectionné (a vérifier car en 2001 les sportster avaient ce probleme et du au vibration le câbles se sectionnait ( la cause trop court trop tendu donc sectionné net sous sa gaine )j'ai eu se probleme
- vérifier la masse
- le régulateur

je suis d'avis avec tout ceux du forum qui t'aide : Okay j'espere que tu mettras ton doigt sur ton problème courage

Mar 2 Sep - 19:28 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 2 Sep - 19:28 (2014)
Zx600
Sportster

Masculin

Hello tout le monde,

Bon après deux semaines dans le sud, la reprise du boulot et tout et tout j ai pas trop eu le temps de tenir au courant... Bah voila on a trouvé le problème. Après avoir vérifié la totalité des pièces suspectes évidemment intactes... On a contrôlé le chargeur optimate et il s avère qu' il flingue la batterie en une semaine environ (surcharge).

Donc changement de batterie et roule ma poule, optimate ramené et changé en garantie.

Un grand merci au cons hd Fraussen genk pour le temps passé sur le prob, surtout qu'au moment de partir ils m'ont dit: Ca va comme ça, vas y 😁
Sam 1 Nov - 15:38 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

J'ai aussi viré le mien.
Je ferai tourner la bécane quoi qu'il en soit.
Sam 1 Nov - 16:11 (2014)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Perso je roule tous les jours (ma moto est mon moyen de locomotion quotidien), j'ai un optimate "au cas où" car il peut arriver que je passe 4 ou 5 jours en déplacement, et c'est vraiment pas pour autre chose.
Si je dois vraiment m'absenter, comme en été où je pars 15 jours en vacances avec ma femme et mes enfants, je préfère la mettre en charge à mon retour.
Quand j'avais des modèles carbu je sortais carrément la batterie en cas de longue absence, mais sur les modèles injection avec l'alarme et tout les bouzins électroniques, à mon avis vaut mieux pas Mr. Green

Sam 1 Nov - 16:48 (2014)
kiki
Sportster de bronze

Masculin

L'Optimate est un très bonne solution pour les mobs qui ne bougent pas beaucoup ou pas souvent ! j'en ai un en permanence branché dessus ma mob et je le laisse de longs mois (6 mois) quand je pars à l'étranger et pas de soucis pour démarrer au retour!
Un pépin sur un appareil de charge électronique peut arriver sur les milliers de modèles vendus et sans "floating" un chargeur te fusille une batterie rapidement !

Mer 5 Nov - 10:51 (2014)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Ouaip...Mon optimate a 1 an,a servi 1 fois et c'était même pas pour moi... Mr. Green
Faut rouler les gars, la soluce elle est là! Et au moins 30 bornes pour la recharge Okay

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Mer 5 Nov - 19:31 (2014)
Papa Pingouin
Sportster de bronze

Masculin

ben j'ai exactement le même pb, et ça ne vient pas de la batterie.
Malgré 2 batteries neuves, et des bougies neuves, c'est dur au démarrage : le coupe-circuit est énergivore.
je ne dis pas que le relais n'est pas un poil défectueux, mais ce coupe circuit est un peu chiant tout de même.
Mer 12 Nov - 13:33 (2014)
Papa Pingouin
Sportster de bronze

Masculin

Don Long Juan a écrit:
Ouaip...Mon optimate a 1 an,a servi 1 fois et c'était même pas pour moi... Mr. Green
Faut rouler les gars, la soluce elle est là! Et au moins 30 bornes pour la recharge Okay

comme j'habite désormais à 5 bornes du boulot, ça me fait un sacré détour Laughing Laughing
Mer 12 Nov - 13:34 (2014)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Le coupe-circuit est énergivore? C'est pas juste un contacteur sur le circuit d'alimentation?
Enfin, je ne m'en sers pas, me semblait que c'était juste pour arrêter facilement une moto accidentée ou en cas d'urgence.

5 Borne aussi pour aller au boulot, mais pas rare que le retour fasse 80 bornes. C'est pas ma faute, quand je monte dessus, la route m'hypnotise et m'appelle à l'opposé de la maison xD

Mer 12 Nov - 13:39 (2014)
Papa Pingouin
Sportster de bronze

Masculin

Hildr a écrit:
Le coupe-circuit est énergivore? C'est pas juste un contacteur sur le circuit d'alimentation?
Enfin, je ne m'en sers pas, me semblait que c'était juste pour arrêter facilement une moto accidentée ou en cas d'urgence.

5 Borne aussi pour aller au boulot, mais pas rare que le retour fasse 80 bornes. C'est pas ma faute, quand je monte dessus, la route m'hypnotise et m'appelle à l'opposé de la maison xD

quand je dis coupe circuit, en effet je parle de la fausse alarme de merde et non du coupe circuit sur le guidon, mauvaise expression de ma part Embarassed
Jeu 13 Nov - 07:40 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Problème démarrage, demande d'avis (VIDEO)

Aujourd’hui à 03:32 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation