Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
selle VDclassic
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
selle VDclassic
Auteur Message
RAZORBACK
Sportster de bronze

Masculin

Message selle VDclassic Répondre en citant
Voici mon problème. J'ai reçu cette selle en plus avec mon nightster. J'aimerais la placer mais je n'y arrive pas. j'ai la selle, il y a une patte  mais je ne vois pas comment l'installer.
j'ai envoyé un mail à VDclassic pour avoir une notice de montage mais pas de réponse.
Qqu'un connait-il cette selle et pourrais m'éclairer?
voici une photo de la selle du site vd classic

Mar 17 Mai - 20:43 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 17 Mai - 20:43 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

tu peut nous faire une tof de la patte et du dessous de la selle

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 17 Mai - 20:47 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

logiquement les selles se monte toute de la meme facon, devant elles s enclenchent , au mileu tu rentres le teton dans le trou, et a l arriere tu vis pour pas que ca bouge
ta photo on voit pas des masses donc difficile a dire

Mar 17 Mai - 20:47 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Redbu a une selle VD classic sur son Nightster envoi lui un MP pour le réveiller ! Wink

Mar 17 Mai - 21:42 (2011)
RAZORBACK
Sportster de bronze

Masculin

j'ai envoyé un MP à Redbu.
Mais sinon, devant elle s' enclenche, oui , au milieu pas de patte pour le teton de la night,et derrière, c'est ça qui me chiffonne, la patte se fixerait au même endroit que la selle d'origine (sous la selle en photo) mais le restant de la patte (qui dépasse à l'arrière de la la selle) est équipé d'une petite tige filetée et d'un écrou.
Je me demande s'il n'y a pas une seconde patte montée sous la selle pour se fixer à la première fixée à la moto.
Je sais...  des photos, des photos, des photos,  c'est plus clair.
je regarde à cela
Mer 18 Mai - 16:37 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

et ces photos elles sont ou??? Mr. Green Mr. Green

bizarre ta description, tu meules et tu soudes la selle sur la garde boue (solution efficace mais legerment definitive Okay )

Mer 18 Mai - 17:43 (2011)
RAZORBACK
Sportster de bronze

Masculin

1
2

3
4

voici les photos...Aaaah.
1 & 2, dessous de la selle (on voit qu'il manque un pas de vis noyé)
3 , la patte(dans ce sens épouse le galbe du garde boue). le trou va parfaitement sur le point de fixation de la selle d'origine.
4 , la patte vue de l'autre côté

On voit sur la photo 3 qu'il y a une "gorge" autour de l'écrou (ou la tige filetée soudé à la patte).
Ce qui me fait penser qu'une seconde patte ferait le lien entre les points de fixation de la selle (P2) et la patte (P3) fixée sur le garde boue.
Remarque, l'écrou de la patte et les pas de vis noyé ne sont pas de même diamètre.
Mer 18 Mai - 17:45 (2011)
RAZORBACK
Sportster de bronze

Masculin

Bon, voilà, ayant un peu de temps de temps devant moi ce WE, je me suis penché sur mon problème. J'avais en tête de faire par collage, un patte "à blanc" en plastique.
Mais en enlèvement la selle d'origine, j'avais bien remarqué par le passé que la patte n'était pas vissée. J'avais cru qu'elle était sertie. Mais j'ai regardé d'un peu plus près et j'ai remarqué que c'était pas serti mais que la tête plastiques étaient biseautées. En fait la patte est simplement clipsée. Je l'ai donc démontée et présenté montée sur la selle VD et placée sur la bécane... YES...
Il me reste donc à réparer la selle (comme on voit sur la photo 2, il manque l'ancrage arrière). et comme j'ai la patte de la selle d'origine, je vais voir pour en faire une seconde et éviter de démonter chaque fois que je veux changer de selle. Ou voir si on sait acheter juste cette pièce chez le concessionnaire.
Par contre, si la société existe toujours (site, adresse contact toujours en fonction....)  je suis assez déçu de VD-classic qui n'a pas daigné répondre à mes questions.

Donc voilà, la patte de la selle d'origine se place sur la VD-classic
Dim 5 Juin - 19:16 (2011)
REDBU
Invité

salut, pat desolé je me suis absenté quelques temps du forum, si ca peut t'aider je demonte la selle et te fais des tofs .
Mar 7 Juin - 21:13 (2011)
RAZORBACK
Sportster de bronze

Masculin

finalement, pour pas me casser le c... , j'ai acheté une autre patte (de selle) chez le cons. 12€ certes, mais j'aurais pas eu le même résultat et je n(ai plus besoin de démonter quoi que ce soit. Sinon la selle pour mettre l'autre  Smile ...
Jeu 1 Sep - 15:55 (2011)
barbac
Sportster de bronze

Masculin

Message Selle VD Classic Répondre en citant
Yep Giego

Je te mets quelques photos après ta demande sur ma selle dans la présentation de ma moto.
Je poste ici, ça trouve plus sa place :

Tu visses la patte sur la selle (avec les 2 vis, comme sur la photo), celle-ci reste à demeure sur ta selle.
Ensuite, tu visses l'autre patte (qui n'est ni plus ni moins qu'une rallonge) sur ton garde-boue (arrière ... Mr. Green Mort de Rire ) sur le trou d'origine de l'attache de selle solo (ne pas hésiter à sécuriser avec du liquide blocage vis/écrou de couleur bleue, tout magasin de brico) car elle a un peu tendance à se désserrer. BIEN SERRER.
Tu positionnes ta selle en commençant par l'avant (grosse patte dans encoche devant ton réservoir) puis tu viens plaquer ta selle sur l'arrière (les 2 pattes se juxtaposent et tu verrouilles avec le zoli petit écrou !!). Voilà

Tu as une petite possibilité de réglage de ta patte qui reste à demeure sur ta selle ( tu peux un peu l'avancer ou la reculer car la selle a une petite tendance à se creuser avec le temps) ce qui permet de bien ajuster la juxtaposition lors de l'assemblage final avant de visser le dernier zoli petit écrou !

Voilà !
Le mec qui t'a fait un 3ème trou dans le garde-boue Idea ... ben il aurait du faire comme toi : poser la question !!!!!
C'est tout simple !
Bon courage

Jeu 1 Sep - 17:27 (2011)
RAZORBACK
Sportster de bronze

Masculin

Par contre je te conseillerais de découper un mousse de fine épaisseur pour mettre entre la patte (fixée sur le garde boue) et le garde boue.

Dernière édition par RAZORBACK le Jeu 1 Sep - 18:06 (2011); édité 1 fois
Jeu 1 Sep - 17:33 (2011)
barbac
Sportster de bronze

Masculin

Bien vu, c'est vrai, ... pour faire aux petits oignons, encore mieux !
Okay

Jeu 1 Sep - 17:51 (2011)
RAZORBACK
Sportster de bronze

Masculin

Suis allé faire un tour dans le garage avec mon photomaton portable Mr. Green
Jeu 1 Sep - 18:00 (2011)
RAZORBACK
Sportster de bronze

Masculin

Mince... fausse manip....  Rolling Eyes

voici la patte et le mousse de 3mm. pas bien découpé, mais bon, j'en veux pas au vendeur d'autant que la partie visible est minime.

Voici le montage à blanc... seule la partie avec la gorge dépasse de la selle.

la moto a roulé avec cette selle pendant un certain temps et pas de griffe sur le garde boue
Jeu 1 Sep - 18:04 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message selle VDclassic

Aujourd’hui à 09:14 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation