Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Arbres à cames pour 883 injection
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Arbres à cames pour 883 injection
Auteur Message
PhilT
Sportster

Masculin

Message Arbres à cames pour 883 injection Répondre en citant
Bonjour,

C'est toujours délicat d'estimer le travail réalisé par un préparateur car tout dépend si ce qu'il a fait avait été expérimenté avant et suffisamment.
C'est pourquoi je n'envisage qu'un "nettoyage" des conduits et pas un "redressement", pas de remplacement des soupapes par de plus grandes en titane, etc...
Leur personnel est compétent et leur outillage conséquent. Après il y a plein de préparateurs. J'ai un pote qui leur avait confié une culasse pour le Dakar et le boulot rendu était parfait (polissage des conduits, guides de soupapes en aile d'avion et sièges rectifiés). Ce type de travail me semble correspondre à une routière ne demandant qu'à s'exprimer. Je ne ferai jamais de mon 883 une machine de course mais j'aimerai disposer d'un 883 avec un moteur qui vit et soit vif.

Les modifs sont souvent performantes sur le papier avant d'être désastreuses une fois appliquées.
Ven 29 Aoû - 12:29 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 29 Aoû - 12:29 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

PhilT a écrit:
Les modifs sont souvent performantes sur le papier avant d'être désastreuses une fois appliquées.

Si l'étape papier consiste à empiler des références de catalogue, c'est certain. En revanche, la mécanique étant une simple application concrète des mathématiques, une vraie étude calculée correctement donnera forcément un résultat au minimum correct.
Ceci dit, sur tous les préparateurs sur le marché, rares sont ceux qui ont ne serais-ce que cette approche. C'est heureusement le cas des bons, mais ça necessite un travail long et fastidieux de calcul.

Ven 29 Aoû - 17:28 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

comme il etait dit dans mon ancienne discipline " nul n'entre ici s'il n'est mathematicien" Mr. Green Mr. Green Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 29 Aoû - 21:22 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Tu as été à l'académie de Platon ? Pffff... T'es vachement vieux toi ! Mr. Green

Ven 29 Aoû - 23:32 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

Je me suis perdu quelques années dans le monde de la philo mais le coté existentialiste prédominant dans notre pays et étant plus lie a la branche éthique. Et scientifique j ai changé de voie Mort de Rire

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 29 Aoû - 23:45 (2014)
PhilT
Sportster

Masculin

Pour la philo, j'en suis resté à celle de Saint Exupéry et coté mathématique à Lewis Carroll.
Autant le dire immédiatement ; mes interventions en mécanique sont plus empiriques que mathématique.

A l'aide des références communiquées, je vais acquérir les Bougies et les câbles mais la bobine est-elle bien nécessaire pour un modèle de 2012 ?
J'ai commandé de quoi raccourcir la démultiplication primaire. En espérant ne pas tirer trop court (!).

Pour les cames, sujet du poste, si elles semblent évidentes pour un 8 kité 12, pour un simple 883 sans pistons HC c'est même déconseillé.
Donc, cet hiver, il me faudra le bon préparateur de sportster ; auriez-vous des adresses à me conseiller ?
Dim 31 Aoû - 14:30 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

En France ou tu es prêt à envoyer loin?

Dim 31 Aoû - 16:45 (2014)
PhilT
Sportster

Masculin

Je ne parle que le Gaulois et pas un traitre mot de Gand Breton. Aussi, je me tournerai de préférence vers un artiste de notre douce France.
Il doit bien en exister un ou deux qui soient capables de monter les bonnes cames, nettoyer les culasses et de régler mon 883 ?
Si non, chez SE quel est le type de cames qui s'approche le plus des N3 Andrews ? Pour les N4 c'est les 536. Je me dis que choisir du matos SE sera plus facilement identifiable dans les menus du logiciel associé à la carto (mais là, il me faut acquérir le bouquin, n'est-ce pas).
Dim 31 Aoû - 17:34 (2014)
PhilT
Sportster

Masculin

Bonjour,

J'ai trouvé cette option sur la catalogue SE que vous m'avez conseillé :

SCREAMIN’ EAGLE PRO HIGH-PERFORMANCE
XL CAMS
3
Engineered for use with hydraulic lifters, providing increased
horsepower and torque, quick-revving responsiveness and
a broad power band from 2000-6500 RPM. Offers higher
lift and longer duration than bolt-in Cams (P/N 25628-89).
Some engine machining may be required for proper fitment.
See instruction sheets for details. For race application only.
25649-01A Fits ’00-later XL models. $324.95

Mais point de pistons HC en restant en 883, donc pas la peine de tenter de les monter.
Je me contenterai dans un premier temps des bougies et des câbles.
Lun 1 Sep - 17:41 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Arbres à cames pour 883 injection

Aujourd’hui à 13:29 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation