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Montage Kuryakyn : la loose...

 
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Montage Kuryakyn : la loose...
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john.doe
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Message Montage Kuryakyn : la loose... Répondre en citant
Bonjour,

Petit retour d'expérience sur le montage d'un Hypercharger... Bon ben la loose, mais modèle grand angle... J'ai reçu mon Hypercharger, le cerclage de phare noir et le cover d'embrayage noir. Tout content que j'étais... Je regarde tout bien comment ça se monte, ça a pas l'air trop compliqué. Je regarde le filtre d'origine et je note de la limaille autour d'une vis. Je m'inquiète pas.
Arrive le samedi du montage. Je sors mes belles clefs toutes neuves en pouces (plates et Allen). Avec un pote, on entame la séquence démontage. Selle, 2 minutes, puis réservoir, 5 minutes. Là mon pote me dit, je commence à démonter le filtre. OK, pas de soucis. Il enlève, avec un peu de difficulté la première vis. A la concession, ils ont du avoir un prix sur 10 palettes de loctite, vu ce qu'ils en mettent. Et il entame la 2ème. Et là, c'est le drame... La vis est foirée... Bon, c'est chiant, mais c'est pas grave. On chope la perceuse, avec la ferme intention de lui faire sa fête à cette vis. 3 forêts plus loin, on s'aperçoit que la vis voulait pas mourir en paix, elle voulait la guerre. On continue, avec la hargne du désespoir. On bout d'un moment, on arrache la petite platine marquée Screaming Eagle. Bon, c'est changer pas grand chose... Après, on se dit, tiens, on va essayer de faire un pas de vis avec un petit disque. Ben, c'était pas une bonne idée. Le disque a évidemment ripé sur la vis et a entamé la cloche. Bon, ben, maintenant, on va virer la cloche... Au bout de 2 heures, on arrive à enlever cette ******* de vis. On continue le démontage, mais pas de bonne humeur. On arrive au moment où il faut enlever le filtre. Ben, c'est pas fichu comme sur le tuto de Séga... Moi, c'est un écrou tout au fond... J'ai l'air franchement malin avec mon jeu de clefs plates... Vu la tournure de la matinée, je me dis qu'il vaut mieux pas tenter les clefs pipes métriques... Les dégâts sont suffisants juste pour une matinée... En plus, j'avais commencé à démonter les injecteurs et je sentais pas trop le truc... Genre, "il faut des de la douceur" noté dans le tuto, et là, j'étais plus en mode "si tu m'attaques pas, je cherche qu'à me défendre".
Bilan de la matinée, je suis reparti avec un filtre à l'air libre, la cloche est niquée, la plaque pulvérisée. On a quand même monter le cerclage et le cover.

Bref, demain, départ pour l'Angleterre, j'achète des clefs pipes en pouces et je vois ça en rentrant...

Juste, l'acier américain, c'est pas de la merde...
Lun 25 Aoû - 19:25 (2014)
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Lun 25 Aoû - 19:25 (2014)
ezy17
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Message Montage Kuryakyn : la loose... Répondre en citant
quand tu seras calmé, tu nous fera une tof de ton "travail" Mr. Green Mr. Green Mr. Green

( tkt, on en fait tous des conneries... j'ai bien fendu une optique Hella en serrant trop - ou mal ? - un cerclage de phare Embarassed )

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my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mar 26 Aoû - 18:31 (2014)
le poulet
Sportster de bronze

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Message Montage Kuryakyn : la loose... Répondre en citant
une BTR foirée, pour la sortir l'idéal est de rentrer un torx en force, taper un peu dessus si frein filet, voire tournevis à choc suivant dans quoi elle est vissée (gaffe si alu ou magnesium)... si le pas de vis est foiré aussi, t'en fait pas, un filet rapporté c'est très simple à mettre en place, mais là aussi c'est une question de matos.

La visserie d'origine n'a pas l'air de pardonner les douilles "approximatives"...

Bon courage l'ami Neutral

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Mar 26 Aoû - 18:51 (2014)
Le korrigan
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Message Montage Kuryakyn : la loose... Répondre en citant
Ca m'était arrivé en montant mon filtre à air S&S teardrop.
Première vis sur le cylindre avant nickel mais pour la seconde qui avait du déjà etre à moitié foiré avant + avec ça une blinde de frein filet !!!
Résultat je lui ai fait sa fete avec un mini disque de dremmel, entaille pour gros tournevis plat et hop démonté.



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Breizhad dishual
Jeu 28 Aoû - 17:08 (2014)
Balthazar
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Inscrit le: 22 Juil 2011
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Message Montage Kuryakyn : la loose... Répondre en citant
john.doe a écrit:
Juste, l'acier américain, c'est pas de la merde...


C'est surtout qu'il faut travailler avec les bons outils et la bonne méthode!

Ça veut dire des clés en pouce de bonne facture (pas du Playschool) et, pour des vis bloquées à la loctite, un tournevis de frappe.
Quand on s'y prend bien avec les bons outils, comme par miracle y a pas de soucis sur des mécaniques neuves.

Le jour où tu commences à bricoler sur des vieilles mécaniques, c'est là où tu te rends compte des vrais difficultés. Parce que même avec les bons outils, la bonne méthode et les bonnes précautions, tu ne peux parfois éviter les m****!
Mais, à nouveau, sur une mécanique neuve, c'est pas la faute de l'acier américain...

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Ven 29 Aoû - 00:30 (2014)
kiki
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Message Montage Kuryakyn : la loose... Répondre en citant
D'accord avec vous pour les bons outils mais un bémol sur les (petites ) vis Harley... Pour les grosses, no souci, c'est du matos agricole de moissonneuse du Middlewest !
De la daube qui casse sans préavis et un max de frein filet jaune dessus .
Une frappe dans l'axe pour décoller et si possible moteur tiède ,ensuite,bons outils, délicatesse et méfiance !
Pas la clope au bec et la binouze à la main avec 3 potes qui chambrent autour en écoutant de la musique à fond et un RDV urgent dans une heure sinon, c'est très mal engagé et catastrophique.
Bon courage et sérénité !!!!! Wink

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Beaucoup encore, il nous reste à apprendre!!
Ven 29 Aoû - 09:08 (2014)
Balthazar
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Message Montage Kuryakyn : la loose... Répondre en citant
Une autre façon de dire la même chose. On est d'accord. Okay Okay

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Ven 29 Aoû - 09:10 (2014)
ezy17
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Message Montage Kuryakyn : la loose... Répondre en citant
sur les clé allen, la qualité mais surtout la longueur du bras de levier font la différence... et "tic", ça décolle le frein filet

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Ven 29 Aoû - 10:26 (2014)
minority84
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Message Montage Kuryakyn : la loose... Répondre en citant
ce qui me choque aussi c'est la tendance à mettre du frein filet partout... un mecano harley m'avait surtout conseillé de ne pas en mettre sur le filtre à air. Pour lui un serrage au bon couple à cet endroit ete largement suffisant. Je serai plutot de son avis puisqu'apres 15000 bornes sans soucis avec mon filtre à air d'origine, la pause de mon heavy breather a du me prendre 25 minutes sans avoir à lutter...
Ven 29 Aoû - 13:55 (2014)
Bleuberry68
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Message Montage Kuryakyn : la loose... Répondre en citant
 Nous au boulot, beaucoup d'assemblages vissés, sont bloqués au frein filet même fort et on utilise régulièrement le chalumeau.


 Le frein filet tu peux le détruire en chauffant  la vis avec un petit chalumeau(surtout un petit dard bien bleu uniquement sur le tête de vis ou sur l'écrou), normalement si tu dépasses 150°, le frein filet est mort. Après il y a aussi les tournevis à frapper qui associe couple et chocs, mais c'est cher si tu achètes et peu de gens en ont.


 Mais le chalumeau sur de la visserie de filtre à air avec de l'essence tout près, faut pas faire!


 

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Ven 29 Aoû - 16:31 (2014)
john.doe
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Message Montage Kuryakyn : la loose... Répondre en citant
Bon, retour d'Angleterre, j'ai fait le plein d'outils de TRES bonne facture (dans tous les sens du termes). A y est, j'ai monté le filtre. C'est beau, c'est tout ce qui compte au final. Le coup du chalumeau, je le retiens. Franchement, certaines vis étaient simplement trempées dans le frein filet.

En tout cas, merci de vos encouragements, on se sens moins seul Okay ...

A +
Dim 31 Aoû - 22:42 (2014)
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Message Montage Kuryakyn : la loose...

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