Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Souci sonde lambda erreur P0134

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Souci sonde lambda erreur P0134
Auteur Message
dricos
Sportster

Masculin

Message Souci sonde lambda erreur P0134 Répondre en citant
Salut,

Je viens de faire l'installation matérielle de mon stage 1 sur iron 2011(v&h Vo2 naked et Rush shorty sporty). Je tune avec un Power vision.

Problème: impossible d'enregistrer le DPV indique de façon permanente un souci de sonde avant durant l'autotune: NBF 0. Après DTC, même chose sur le diag de la moto code P0134.

Je n'avais pas fait de diag préalable et après un clear + test, l'erreur P0134 revient sans pour autant afficher le voyant de souci moteur. Donc je me dis que ce souci de sonde peut être plus ancien que mon installation. J'ai une fois un souci moteur signalé il y a quelques mois, 3mn sur la route à chaud puis plus rien. Je me dis que c'était peut-être déjà un problème de sonde, ou pas, puisque je n'avais fait de DTC sur le coup, le problème n'ayant été signalé qu'une fois très peu de temps et avec un léger souci de charge à ce moment là qui a disparu lui aussi avec un bon roulage de remise en charge.

A priori je pars sur une série de de tests, si quelqu'un a d'autres idées, des conseils je prends.

1. Faire un branchement provisoire avec de la connectique de fortune pur inverser les deux connections de sondes( éviter de tomber tout l'échappement, redémonter, les sondes, etc). Faire tourner la meule à l'arrêt, voir trajet très court pour voir si l'erreur change de cylindre.

2. Faire une vérif de charge de batterie, juste au cas ou un souci de batterie foutrait la merde, même si j'y crois peu.

3. Si l'erreur change de cylindre: souci de sonde ou de faisceau non visible à l'oeil. Dans ce cas quelqu'un connaît-il une méthode simple pur tester une sonde?

4. Si l'erreur persiste sur le cylindre avant: le souci est lié soit à l'ECM soit à la position de la sonde dans le nouvel échappement. Donc je tente un remontage collecteurs d'origine pour voir si le souci perdure.

Quelq'un a-t-il des méthodes plus simples permettant de limiter au maximum la manutention et les risques liés aux multiples démontages, remontages? Est-ce que ma stratégie semble la bonne?

Question subsidiaire : peut-on faire un test des sondes via datalog du DPV à l'arrêt ou sur un roulage très court, qui puisse donner des infos fiables quant à l'état de la sonde? Si oui, comment analyser ces données? Le but est aussi de limiter le temps de roulage sans cette sonde et sur la carto origine non adaptée à la nouvelle config matérielle. Là, je dois être ultra pauvre à mon avis et j'aime autant ne pas trop rouler comme ça.
Mer 27 Aoû - 22:46 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 27 Aoû - 22:46 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Ce code indique que la sonde avant ne fonctionne pas, pas besoin d'inverser quoi que ce soit. Vérifie et nettoie sa connectique, efface le code erreur et vois si ça revient. As tu changé les joints des sondes au remontage ? Une prise d'air même très faible peut suffire à causer un défaut.
Normalement une sonde peut se tester, ça se fait à température de fonctionnement en prenant le voltage en sortie qui varie en fonction de la richesse. Aucune idée des valeurs précises de ce modèle, mais normalement plus le mélange est riche plus le voltage est élevé. La variation mini maxi est très faible de l'ordre de quelques 1/10èmes de volts.
Il est aussi possible de vérifier le circuit en entrée de sonde, pour voir si le problème vient de l'ECM ou du faisceau. Il faut là aussi la valeur de référence mais dans ton cas, comme pour la vérif de la sonde d'ailleurs, tu peux te baser sur des relevés pris à l'arrière.

Mer 27 Aoû - 23:18 (2014)
dricos
Sportster

Masculin

Pour les connectiques c'est déjà fait, le code effacé et revenu direct. Non pour le joints de sonde, j'avais posé la question au bouclard ou j'ai acheté mes joints de collecteur, le mécano m'a dit que c'était inutile. J'ai bien insisté en lui faisant remarquer qu'un joint cuivre fait pour être étanche à l'écrasement ne devait pas être là par hasard, mais je crois aussi en l'expérience et le gars m'a répondu qu'il ne les changeait jamais sans rencontré de souci.

Pour le test de la sonde, mesurer l'arrière et faire différence est plus simple et plus intelligent, ça devrait m'économiser du temps de la main d'oeuvre inutile. Merci beaucoup.
Mer 27 Aoû - 23:37 (2014)
dricos
Sportster

Masculin

J'ai finalement fait une inversion directe en démontant je juste le collecteur arrière et la sonde avant. Le code est passé en P0154, soit sur le cylindre arrière. La sonde semble donc bien raide, même si je n'ai pas encore pris le temps de la tester, mais la connectique semble en parfait état tout le long.

J'ai vu après qu'il y avait déjà un vieux sujet sur les soucis de sonde sur le forum. Désolé pour le doublon.
Jeu 28 Aoû - 15:34 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Souci sonde lambda erreur P0134

Aujourd’hui à 01:33 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation