Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Changement de réservoir

 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Changement de réservoir
Auteur Message
john.doe
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 18
Localisation: ARROMANCHES
Masculin

Message Changement de réservoir Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai changé la réservoir de mon 48 pour un réservoir de 12.5 l. J'ai acheté ce réservoir avec la pompe à injection dessus. Génial, ça se monte très vite. Par contre, la réserve s'allume vers 8 litres de conso. J'ai lu qu'il fallait indiquer à la bécane qu'elle avait maintenant un réservoir de 12.5 l. J'ai cherché sur le fofo où changer cette valeur, mais j'ai pas trouvé. Et puis, je me dis que la réserve doit être gérée au niveau de la pompe... C'est un contacteur qui indique qu'on arrive bas dans le réservoir et comme la pompe était avec, elle est sensée savoir que le réservoir fait 12.5l...

Bref, j'ai un peu besoin d'aide...

Merci d'avance !
Lun 8 Sep - 11:04 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 8 Sep - 11:04 (2014)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Changement de réservoir Répondre en citant
Ben je vois pas quoi changer comme parametrage sur un flotteur.....

Allumage a 8 L sur un 12L rien de plus normal, la reserve etant de 1/3 de la capacité du réservoir..... quelque soit la taille du résé Mr. Green
Lun 8 Sep - 11:23 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 580
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Changement de réservoir Répondre en citant
C'est sans doute à l'atelier du cons' qu'ils ont du inventer ce genre de pipeau... Rolling Eyes Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 8 Sep - 11:27 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Changement de réservoir Répondre en citant
Ils se sont surtout mélangé les pinceaux... C'est uniquement sur les compteurs/compte-tours avec la jauge de niveau que cette valeur est à régler.
Eventuellement, avec la jauge d'origine il doit être possible en bidouillant de la descendre un poil pour un déclenchement plus tardif, mais ça reste du bidouillage pas prévu...

_________________
Lun 8 Sep - 12:51 (2014)
john.doe
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 18
Localisation: ARROMANCHES
Masculin

Message Changement de réservoir Répondre en citant
M'en doutais... Je voyais pas comment on pouvait, ni même à quoi, on pouvait indiquer que le réservoir avait augmenté de capacité... Par contre Sith, t'es sur pour le 1/3 de rése en réserve ? Ca parait énorme...
@ Balthazar, t'as vu juste... C'est à la cons'... A y est, je suis définitivement fâché avec eux Evil or Very Mad ...
Lun 8 Sep - 13:09 (2014)
VDB
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 7 609
Localisation: Doubs
Masculin

Message Changement de réservoir Répondre en citant
john.doe a écrit:
Par contre Sith, t'es sur pour le 1/3 de rése en réserve ? Ca parait énorme...


c'est en effet la règle,quand la réserve s'allume,il te reste un 1/3 du réservoir
sur mon 17 litres réserve allumée je remets maxi 11 litres

_________________


mon 12 custom
Lun 8 Sep - 13:22 (2014)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 304
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Changement de réservoir Répondre en citant
si je ne m'abuse on a meme appelait ca le theoreme de patapouf ? Mr. Green quand ta reserve s'allume il te reste de quoi faire la moitié de ce que tu as déjà parcouru ( à allure constante bien entendu) Okay

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 8 Sep - 13:36 (2014)
john.doe
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 18
Localisation: ARROMANCHES
Masculin

Message Changement de réservoir Répondre en citant
Bon, ben merci pour le tuyau... Je vais appliquer dès à présent le théorème de Patapouf...

Merci de vos réponses !
Lun 8 Sep - 14:17 (2014)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Changement de réservoir Répondre en citant
stefd30 a écrit:
si je ne m'abuse on a meme appelait ca le theoreme de patapouf ? Mr. Green quand ta reserve s'allume il te reste de quoi faire la moitié de ce que tu as déjà parcouru ( à allure constante bien entendu) Okay




Okay
Lun 8 Sep - 14:46 (2014)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 304
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Changement de réservoir Répondre en citant
merci à force de te lire il y a des choses qui rentre dans mon petit crane Mr. Green Okay

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 8 Sep - 15:06 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Changement de réservoir Répondre en citant
Confirmation du théorème de Patapouf en ce qui concerne les réservoirs de 48 et les 17L. Et ça marche même en passant la pompe de l'un à l'autre > 1/3=réserve.

_________________
Lun 8 Sep - 15:20 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Changement de réservoir

Aujourd’hui à 16:14 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com