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Problème installation Tés larges
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Problème installation Tés larges
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Spades
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Salut à tous,

Ce weekend je me suis lancé dans les gros travaux: l'installation de tés de marque Vulcan (Mid Glide) auxquels j'ai ajouté une paire de fork shrouds de chez Lowbrow.

voilà le rendu:



Bon maintenant les soucis commencent! Crying or Very sad
Je n'ai pas encore roulé avec mais j'ai un petit jeu dans la fourche quand je freine de l'avant et pousse la moto vers l'avant.
J'ai vérifié une deuxieme fois et la direction me semble bien serrée (j'ai rajouté un coup de clef):
1)J'ai serré les fourreaux en bas et le té du bas sur la barre qui relie les deux tés.
2)compressé le jeu de direction avec l'ecrou en haut
3)serré le té du haut , serré les fourreaux en haut.

La roue AV est bien serrée et il n'y a pas de jeu avec les entretoises...

J'ai aussi l'impression que les shrouds frottent un peu sur les fourreaux...

Aucune idée de la provenance de ce p**** de jeu... Evil or Very Mad
quelqu'un a des pistes ou des conseils pour le montage ?

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Lun 8 Sep - 12:41 (2014)
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Lun 8 Sep - 12:41 (2014)
Tof851
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Les tubes de fourche étaient-ils serrés dans les tés lorsque tu as fait le réglage du serrage de la colonne ?

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Lun 8 Sep - 12:45 (2014)
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serrés en bas et desserés en haut. ça doit être ok

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Lun 8 Sep - 12:52 (2014)
patatipatata
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a tu changé les roulements , en remontant les tés ?

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Je n’avais jamais vécu aussi dangereusement, mais je me sentais en sécurité. Quand à la violence, pour être franc elle s’est emparée de moi. Lorsque vous-vous prenez quelques bon coups de poing, que vous-vous rendez compte que vous n’êtes pas en sucre, vous ne vous sentez en vie qu’en y allant à fond.
Lun 8 Sep - 12:53 (2014)
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Message Problème installation Tés larges Répondre en citant
par contre la fourche ne touchait pas le sol quand j'ai serré je crois.

ça peut ptêt aider si je refais l'operation la moto au contact du sol?
à moins que ça pose problème du fait de l'angle de fourche qui appliquerait un moment sur la direction (étant donné le poids de la bécanne...) ?

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Lun 8 Sep - 12:55 (2014)
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Message Problème installation Tés larges Répondre en citant
j'ai changé les roulements oui mais il étaient identiques aux anciens.

J'ai gardé les cuvettes des anciens roulements du coup puisque ça avait l'air d'être kifkif tout ça (et en plus je n'arrivais pas à enlever les anciennes cuvettes)

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Lun 8 Sep - 12:56 (2014)
Tof851
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Message Problème installation Tés larges Répondre en citant
Pour les tubes, juste desserrés en haut c'est ok, mais il faut absolument que la roue soit en l'air sinon la fourche tend à pivoter (très) légèrement est tu obtiens forcément un jeu. Mauvaise idée d'avoir gardé les cuvettes, même si elles semblaient ok.

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Lun 8 Sep - 13:01 (2014)
Spades
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Message Problème installation Tés larges Répondre en citant
ok donc j'ai bien fait ça la roue avant en l'air.
pourquoi c'est un problème les anciennes cuvettes?
Je me suis même demandé pourquoi il fallait changer les roulements puisque ça avait l'air identique.

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Lun 8 Sep - 13:33 (2014)
Tof851
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Message Problème installation Tés larges Répondre en citant
Les cuvettes sont appairées avec le reste du roulement, et les rouleaux tendent à marquer très légèrement leur chemin. Ce n'est pas nécessairement le cas, mais c'est assez probable.

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Lun 8 Sep - 14:23 (2014)
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Message Problème installation Tés larges Répondre en citant
les cuvettes avaient l'air bien clean, bon état de surface. mais bon l'oeil a ses limites bien sûr.

tu penses que c'est jouable de remettre les anciennes cages+rouleaux sachant que je n'arrive pas à retirer les cuvettes?

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Lun 8 Sep - 15:27 (2014)
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Message Problème installation Tés larges Répondre en citant
autre chose:
J'ai pas réussi à enlever l'ancien roulement de l'ancien Té du bas.
Le té du bas et la stem bar sont grippés. impossible de les dissocier. d'ailleurs je ne sais pas dans quel sens c'est censé s'enlever. le té doit sortir par le haut ou par le bas? J'aurai tendance à penser par le bas puisqu'il y avait un circlip en dessous du té.

But de l'opération = récupérer le joint de roulement.
Comme j'ai pas réussi à le récupérer, j'ai mis celui du haut en bas de la colone de direction. donc je n'ai pas de joint en haut et j'ai prévu d'en acheter un neuf chez harley.
Mais si je peux récuperer celui du vieux té... c'est tout benef

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Lun 8 Sep - 16:06 (2014)
patatipatata
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avis perso : change tes roulements ( un kit existe ) et ne pas oublier un bon graissage au remontage ! car parfois la récup " pour le tout bénef " ce transforme en galère et perte de temps et au final , plus cher Wink

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Lun 8 Sep - 16:46 (2014)
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Message Problème installation Tés larges Répondre en citant
oui on dirait...

Tu as une astuce pour virer les cuvettes? la colone de direction est mal foutue et c'est difficile de glisser un tournevis pour les virer à coup de maillet Neutral

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Lun 8 Sep - 16:58 (2014)
patatipatata
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Message Problème installation Tés larges Répondre en citant
en chauffant , moi ca a suffit .

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Lun 8 Sep - 17:09 (2014)
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heu Shocked jpeux utiliser un seche cheveux? Rolling Eyes
sinon j'ai moyen d'emprunter un airgun de gaine thermoretractile c'est peut être mieux? ya pas de risque pour la peinture?
en effet il doit falloir changer les cuvettes de roulement j'ai trouvé ça sur leur site:

"When installing this tree set on frames with removable fork cups, use our optional
frame bearing cup set, # 3572. This fork cup set has a built-in fork stop."


Sinon autre source de problème:
J'ai voulu monter mon rigidificateur de fourche RSD. Impossible Sad
c'est comme si j'avais le foureau droit qui partait legerement vers l'avant et le gauche vers l'arrière:
Du coup quand je visse le rigidificateur sur le foureau gauche, les trous ne sont pas en face à droite... le rigidificateur est penché. Shocked

Un collègue se demande si le guide fourche dans mon fourreau ne serait pas défectueux... Shocked Shocked Shocked

ça pourrait tout expliquer mais ça serait vraiment la m**** Crying or Very sad

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Lun 8 Sep - 17:21 (2014)
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