Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Réglage de la tension des rayons de roue arrière
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Réglage de la tension des rayons de roue arrière
Auteur Message
Palito
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 60
Localisation: Haute Garonne
Masculin

Message Réglage de la tension des rayons de roue arrière Répondre en citant
Salut à tous
Sur la route du retour des Brescou avec quelques potes malfaisants, j'ai constaté que ma meule avait tendance à louvoyer sévèrement ...au freinage - arrière - et dans les virages (courbes pour être plus exact)..
Apres avoir récupéré du décalage horaire, ce matin j'ai vérifié tout ce qui devait l'être et j'ai constaté que les rayons arrières étaient majoritairement desserrés... il n'en manque aucun ce qui est dééjà une victoire sur la loi de Murphy, mais bon.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème et si oui qui, au royaume de France vous semble le plus habiliter à traiter le problème...sachant que du coup j'en profiterais pour changer le pneu arrière...
J'avais pensé à Cardy ?

Merci d'avance !


_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo".
Lun 8 Sep - 17:23 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 8 Sep - 17:23 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Réglage de la tension des rayons de roue arrière Répondre en citant
Ben là, pour trouver un gars qui sait régler correctement des rayons sur une roue voilée... Sad

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 8 Sep - 17:28 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Réglage de la tension des rayons de roue arrière Répondre en citant
C'est au programme en CAP mécanique donc théoriquement... Pour être certain que ce soit fait correctement il faut aller dans un magasin spécialisé TT, ce sont les seuls qui font ça couramment.

_________________
Lun 8 Sep - 19:57 (2014)
Palito
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 60
Localisation: Haute Garonne
Masculin

Message Réglage de la tension des rayons de roue arrière Répondre en citant
Heu..."TT" pour tout terrain ?
Sad Idea

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo".
Lun 8 Sep - 22:07 (2014)
Palito
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 60
Localisation: Haute Garonne
Masculin

Message Réglage de la tension des rayons de roue arrière Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Ben là, pour trouver un gars qui sait régler correctement des rayons sur une roue voilée... Sad


Okay Mort de Rire
j'te crois pas !!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo".
Lun 8 Sep - 22:07 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Réglage de la tension des rayons de roue arrière Répondre en citant
Palito a écrit:
Heu..."TT" pour tout terrain ?
Sad Idea


Oui

_________________
Lun 8 Sep - 22:43 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Réglage de la tension des rayons de roue arrière Répondre en citant
Palito a écrit:
Balthazar a écrit:
Ben là, pour trouver un gars qui sait régler correctement des rayons sur une roue voilée... Sad


Okay Mort de Rire
j'te crois pas !!


Non, non. Je suis malheureusement sérieux. Wink

Mais la piste proposée par Tof851 est sans doute la seule...

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 8 Sep - 22:54 (2014)
Palito
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 60
Localisation: Haute Garonne
Masculin

Message Réglage de la tension des rayons de roue arrière Répondre en citant
Merci à vous deux !
J'ai trouvé une solution alternative, le problème étant qu'elle ne verra le jour que la semaine prochaine.
Je vous tiendrai informé des résultats, mais il n'y a pas de raisons, à priori, que ça ne fonctionne pas.

En gros commande du pneu sur "allo pneu", montage dans une station honorablement connue et déjà expérimentée par un membre du forum sur Toulouse...
..a suivre.
Merci encore.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo".
Mar 9 Sep - 09:56 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Réglage de la tension des rayons de roue arrière Répondre en citant
Si c'est chez SMS, je ne pense pas que François, même si c'est un super mecano Okay , puisse te le faire si ta jante est voilée.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 9 Sep - 22:16 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 12 258
Localisation: West coast
Masculin

Message Réglage de la tension des rayons de roue arrière Répondre en citant
J'ai toujours fait comme ça sur ma Thrux et ma 48... Wink

http://superthrux.wifeo.com/serrage-rayons.php

_________________
Mer 10 Sep - 16:35 (2014) Visiter le site web du posteur
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Réglage de la tension des rayons de roue arrière Répondre en citant
Okay

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Sam 13 Sep - 17:35 (2014)
jeffgordon024
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 486
Localisation: 41 Nord
Masculin

Message Réglage de la tension des rayons de roue arrière Répondre en citant
J'ai un 1200 C de 2012
Et mes rayons se desserent aussi, c'est une série qui est atteinte de ce mal
Donc à chaque lavage je fais sonner les rayons et je les retends
Ça me gave mais a moins de mettre une centaine d'euros dans chaque roue pour y mettre de bons rayons je n'ai pas d'autre solution
J'y ai laissé la jante avant a cause de ça 
Une suspension en butée, passage du nid de poule et comme les rayons n'étaient pas tendu, et bien la jante a tout pris
Dim 14 Sep - 07:20 (2014)
clemzeturtle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2013
Messages: 2 955
Localisation: Dans ton cul
Masculin

Message Réglage de la tension des rayons de roue arrière Répondre en citant
Moi mon pneu a un léger gauche droite en roulant.. Je le sens pas mais ça se voir... Comme un gros pneu de VTT mal axé... Demain je check les rayons Sad et si ils vont bien je vais essayer de checker la continuité de la jante et si elle va bien c juste le pneu mal axé... Dans TT les cas ça fait chier

_________________
Le Choubiduwa'ster ==>
-> ici <-
Mes bécanes ==>
Ma street bob spéciale 2016 (lien)
Mon ancienne 48 "Slim'ster" (lien)
Dim 14 Sep - 23:40 (2014)
Palito
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 60
Localisation: Haute Garonne
Masculin

Message Réglage de la tension des rayons de roue arrière Répondre en citant
@ Balthazar : j’ai lu ton post trop tard pour te répondre avant. Merci pour ton conseil, que finalement j’ai suivi sans avoir lu ton email.
@Tof851 : Merci pour tes conseils, c’était l’option 2

Alors petit retour sur ma mésaventure.
Sur les conseils d’un poto membre du forum, je me suis rapproché de François (SMS) que j’ai appelé la semaine dernière. Nous avions convenu d’un rendez-vous hier à 17h.
Je me suis pointé avec ma meule, en faisant les 25 bornes qui me séparent de son atelier en crabe et à 50 km/h. C’était chaud, très chaud, surtout quand les camions me doublaient ou qu’il fallait freiner. L’anticipation était de rigueur et il fallait avoir révisé préalablement les pas de « Twist à St Tropez »… Sad
A mon arrivée prise en main par François himself, on a démonté la roue et constaté le désastre. C’était assez impressionnant je dois dire, pas de voilage réel, mais tous les rayons desserrés – et vraiment desserrés - Je n’arrive pas à comprendre comment j’ai pu ne pas m’en rendre compte avant.
D’un autre côté, la dernière fois que j’ai utilisé la bête, c’était pour rentrer des Brescous, et nous étions deux sur la mobylette, ce qui peut être a eu une incidence.
Pour revenir à François et son atelier « SMS » j’ai été très favorablement impressionné par le personnage et l’endroit. De ce fait, et de la même façon que je foutrais un Skud aux prétendus spécialistes Harley, qui en définitive sont des apprentis sorciers, j’estime qu’il est naturel de souligner les compétences d’un mec quand l’occasion se présente.
Commencés à 17h les travaux se sont poursuivis jusqu’à 21h, rideau baissé, des potes a lui mettant la main à la patte. Bières offertes au moment de remonter la roue (ce qui constitue un détail sur l’ensemble du boulot accompli), mais qu’il convient de souligner quand même.
De ce fait, je le conseille chaudement à tous les bikers de la région Toulouse. Ce mec est très compétant, impliqué dans son boulot, possède une notion de « service » que bien d’autres ont oublié, et cerise sur le gâteau est humainement « très au-dessus de la moyenne ».
La prestation qu’il a produite est sans faille, du début à la fin. Okay Okay Okay Okay
Alors certes, certains émettront la réserve qu’il n’est pas « mécano certifié Harley » ou autres billevesées. C’est vrai. Pour l’instant peut être ?
Me concernant je rentre son numéro de téléphone dans mes tablettes.
Il me reste tout de même comme un petit gout amer dans la bouche. Comparé aux flibustiers en tout genre, je ne suis vraiment pas sûr qu’avec le temps qu’il a passé sur ma «####@@@@ » de roue, il ait vraiment gagné sa vie. Je trouverai bien une façon de pallier cet inconvénient… Idea Idea
Merci à tous pour votre aide !
Bons rides à tous et à toutes


_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo".
Mer 17 Sep - 11:23 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Réglage de la tension des rayons de roue arrière Répondre en citant
François est sans aucun doute un des meilleurs mécanos présents à Toulouse. Okay Okay

Si les blaireaux veulent continuer à aller se faire enc**** chez le cons', c'est leur problème. Rolling Eyes

Certains ont compris, d'autres pas. Tant pis pour eux!

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 17 Sep - 15:48 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Réglage de la tension des rayons de roue arrière

Aujourd’hui à 14:57 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com