Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Réglage de la tension des rayons de roue arrière
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Réglage de la tension des rayons de roue arrière
Auteur Message
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Message Réglage de la tension des rayons de roue arrière Répondre en citant
Je note pour plus tard... Okay

en langage plus long que le SMS Mr. Green c'est bien SMS, Self Moto Service Toulouse ...www.selfmotoservice.fr ???

merci de ce retour Palito

Mer 17 Sep - 16:08 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 17 Sep - 16:08 (2014)
Palito
Sportster

Masculin

Yep !
C'est bien cela !
Okay

Mer 17 Sep - 16:57 (2014)
jeffgordon024
Sportster de bronze

Masculin

Et a t'il dit pourquoi les rayons se détendent ?

Ou alors ils n'étaient pas tendu en sortie de chaîne ?
Mer 17 Sep - 19:56 (2014)
Palito
Sportster

Masculin

Sincèrement, j’avais déjà l’impression d’abuser en « l’obligeant » à rester bosser après l’heure de fermeture normale du magasin et j’ai laissé ce point de coté.
En fait, je pense que le problème est apparu il y a quelques mois (deux ou trois). Selon la loi bien connue d’un certain Murphy, l’apparition des premiers symptômes coïncidait avec le moment ou justement j’avais fait quelques modifs sur la partie cycle de la bécane (changement d’amortos + ressorts de fourche et viscosité de l’huile).. et dans ces cas là on est en mode hyper réceptivité... (genre, ça change quoi, c'est mieux, c'est moins bien, bla bla bla...) on a plus tendance me semble t-il a incriminer les nouveaux amortos ou le pneu arrière que de penser immédiatement "ah tiens c'est les rayons... Evil or Very Mad )
Tout cela a dû, dans une certaine mesure, masquer l’évolution du problème.. je le suppose en tout cas. Idea
En parallèle je menais une campagne de réglage de la bête ce qui, sans entrer dans les détails nécessitait des sessions de « tuning » lesquelles à leur tour, rendaient quelquefois le comportement du moteur capricieux (coups de bélier à bas régime, etc.)
Beaucoup de choses en même temps donc, et peut être même parmi tout cela des choses qui sont venues accentuer le phénomène qui était en gestation (Si coups de bélier, alors efforts sur la couronne de transmission, et ( ?) sur les rayons) – ce qui n’est qu’une hypothèse… bien sûr.
Voilà pour mon analyse (humble) qui en vaut surement une autre…

Bons rides à toutes et à tous

Mer 17 Sep - 23:45 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Réglage de la tension des rayons de roue arrière

Aujourd’hui à 02:25 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation