Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème de flames sur Vance and Hines Short shots 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Problème de flames sur Vance and Hines Short shots 2014
Auteur Message
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Message Problème de flames sur Vance and Hines Short shots 2014 Répondre en citant
Quid de la garantie dans ce cas?

Vu les problèmes rencontré avec mon CA jusqu'à maintenant (je ne l'ai que depuis 3 mois)
Je ne me risque rais pas avec un truc qui risque de la faire sauter...

Mais je ne parle qu'en mon nom!! Mr. Green

Mer 10 Sep - 10:48 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 10 Sep - 10:48 (2014)
Yox2
Sportster

Masculin

Message Problème de flames sur Vance and Hines Short shots 2014 Répondre en citant
1250...
Mer 10 Sep - 10:57 (2014)
Yox2
Sportster

Masculin

Bien vis a vis de l assurance c'est bon si je le fait en magasin
Mer 10 Sep - 10:58 (2014)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Oui, dans le cas d'un boitier SE monté chez le cons, pas de souci avec la garantie.
C'est beaucoup plus cher...
Quand aux perfs, je ne sais pas ce que vaut vraiment le boitier SE.
Vu qu'à priori seul le cons peut mettre les mains dedans, pas sur que ce soit réglé "aux petits oignons"...

Mer 10 Sep - 11:04 (2014)
Yox2
Sportster

Masculin

Je sais pas du tout ce que ça vaut.
Mais je me dit que déjà d'une part les concess ne veulent pas, en général, monter d'autre boitier que le se ce qui insinue que tu dois le faire toi même ou via quelqu'un d'autre . Moi je pense que c'est ultra dangereux parce que tu peux vite descendre ton moteur si tu le règles mal et va ensuite dire chez harley qu'elle est garantie...

D'autre part tu perds ta garantie et franchement je préfère payer 200 balles de plus et faire ce que l'on sait faire de mieux en cas de pépin, se plaindre sans rien risquer.

Enfin le mecano ma expliquer qu'en faite une fois la carto faite, apres ils peuvent regler le botier se.

Je vais pas m'embeter
Mer 10 Sep - 11:15 (2014)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

C'est clair...

Certains "marabout" ici te dirons que tu te fais "enfiler" grave, qui n'est pas totalement faux, mais bon la sérénité à un prix!! Mr. Green

Pour le moment, perso, je ne toucherais rien qui pourrait faire sauter la garantie!!!

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai des V&H SS et ça patarade à la décéleration... Surtout à froid, une fois chaude, quasiment plus.
Mais n'ayant pas les moyens pour le moment, je fais avec...

Mer 10 Sep - 11:31 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

le SE c'est la marque compétition de harley le boitier c'est 600€ en cons et 50 pour le cablage

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mer 10 Sep - 15:55 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

Fabcro a écrit:
Le hic, c'est que si tu montes un boitier, il te faut aussi le filtre à air qui va bien...
Ça va don te couter plus que 635€...

En même temps, un FP te coutera dans les 400€ sur le net...
Ils te montent quoi ton cons pour ce prix?
Un boitier SE?

non dans son cas il peut attendre pour le filtre, tu peux meme t'amuser à refaire la carto sur ta moto stock ( ca sert pas à grand chose mais bon) ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est changer le filtre sans refaire la carto.

In DIY we Trust
Mer 10 Sep - 15:58 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

par contre chez harley il te mettrons juste la carto de base après pour les réglages c'est un peu fastidieux mais faisable, tu peux faire des sessions de smartunes pour améliorer la souplesse et la reprise sans toucher à des tables que tu ne maitrise pas et donc ne pas risquer la santé de ton moteur, et cà ne dégradera pas non plus ta garantie Okay

In DIY we Trust
Mer 10 Sep - 16:02 (2014)
ste
Sportster de bronze

Masculin

Fabcro a écrit:

Oui, dans le cas d'un boitier SE monté chez le cons, pas de souci avec la garantie.
C'est beaucoup plus cher...
Quand aux perfs, je ne sais pas ce que vaut vraiment le boitier SE.
Vu qu'à priori seul le cons peut mettre les mains dedans, pas sur que ce soit réglé "aux petits oignons"...

Le boîtier SE est je pense dépassé par le DPV, mais reste un très bon boîtier.
Le soft est téléchargeable gratuitement avec le numéro du boîtier.
Tu as donc accès à plein de paramètres.
Et donc, bien sûr que tu peux te faire une carto aux petits oignons avec le SE !!!  Okay

Jeu 11 Sep - 08:32 (2014)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Ah, OK.
Merci pour l'info!! Okay

Jeu 11 Sep - 09:18 (2014)
ste
Sportster de bronze

Masculin

Mais de rien !  Okay

Jeu 11 Sep - 09:19 (2014)
Yox2
Sportster

Masculin

Mais je suis d'accord sur le faite que ces des tarifs excessif, même avec la rédu HOG dans mon concessionnaire ça reste trop. 200 euros ça reste quand meme la moitier d'un filtre à air SE...
Mais bon comme on dit la passion n'a pas de prix
Jeu 11 Sep - 09:42 (2014)
ste
Sportster de bronze

Masculin

Après si les mecs ont les moyens de payer le stage 0,25 en concession... 

Jeu 11 Sep - 09:44 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Yox2 a écrit:
Oui mais ca restera juste un petit requalibrage de la cartographie selon le mecano. Ca prendrais 2 min

Drôle de façon de s'exprimer pour dire qu'il va juste se contenter de t'injecter la carto' de base SE...
Ce que le dernier des débiles peut faire lui-même!

On ne le répétera jamais assez (et c'est pas pour être désagréable Wink ) aller faire faire son Stage 1 chez le cons', c'est choisir de payer cher pour du travail mal fait.
Ce que le cons' va faire, c'est uniquement injecter la carto' SE qui, comme son nom l'indique, est adaptée à du matériel SE et pas à un autre.
En clair, ce ne sera pas une carto' adaptée à une autre configuration. A fortiori, avec des échapp' comme les ShortShot qui sont beaucoup trop courts et qui exigent donc, pour compenser, des réglages particulièrement fins.
D'ailleurs, les quelques fois où un cons' s'est essayé à modifier la carto' pour l'ajuster, ça a été une véritable catastrophe.
Pourquoi? Parce que cela demande du savoir faire (et ça dans l'atelier des cons' y en pas vraiment parce ce que, sorti du catalogue d'accessoires HD et du manuel d'atelier avec les belles images explicatives, c'est juste le néant absolu) et du temps (le cons' ne peut pas facturer 5 heures de mise au point, sinon ça majorerait la facture de 800 euros de plus...).

Pour ce qui est de la garantie, on a également expliqué de long en large ce qu'il fallait en penser.
Plusieurs membres du forum ont également apporté leur expérience sur la chose.

Bref, à chaque fois c'est la même chose... Et c'est bien triste!
Malgré nos mises en garde, nos conseils et toutes nos explications, les newbies vont se faire m**** chez le cons'. Et ensuite, une fois qu'il ont bien eu mal au c**, ils se disent "merde, en fait, j'aurais du m'en occuper dès le départ vu que, de toute façon, il va falloir faire correctement le boulot moi-même".

J'ajoute que si on parle de "sorcier" ou de "marabout", c'est juste pour la déconnade parce que des gars comme Pépito savent parfaitement ce qu'ils font.
C'est tellement vrai qu'ils animent des forum exclusivement consacrés au sujet et qu'ils écrivent des bouquins!

Voilà, tout est dit. Maintenant...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 11 Sep - 09:45 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Problème de flames sur Vance and Hines Short shots 2014

Aujourd’hui à 17:48 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation