Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème de flames sur Vance and Hines Short shots 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Problème de flames sur Vance and Hines Short shots 2014
Auteur Message
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Message Problème de flames sur Vance and Hines Short shots 2014 Répondre en citant
C'est bien ce que j'avais compris....
C'est pourquoi si je fais un stage 1, ce sera moi même avec un boitier FP3.
Faute de moyen, ce ne sera pas pour tout de suite...

Par contre, j'ai parcouru pas mal de post sur le stage 1, je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette notion de garantie...

Un lien peut être Balthazar?

Jeu 11 Sep - 10:02 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 11 Sep - 10:02 (2014)
Yox2
Sportster

Masculin

Message Problème de flames sur Vance and Hines Short shots 2014 Répondre en citant
Donc que me conseille tu Balthazar ?

Qu'est-ce qu'il serait le mieux adapté pour mon problème?

Moi je suis newbie,comme tu l'as dit , dans les harley et malheureusement je ne fait pas parti de ces références. Rolling Eyes

Je n'ai aussi pas beaucoup de fond.

Concernant la garantie je voudrais bien savoir ce qu'elle vaut.
Jeu 11 Sep - 10:14 (2014)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Nous voilà, presque dans la même situation Yox... Mr. Green

Jeu 11 Sep - 10:25 (2014)
Yox2
Sportster

Masculin

Fabcro a écrit:
Nous voilà, presque dans la même situation Yox... Mr. Green

Okay Okay

Je suis pas seul Very Happy
Jeu 11 Sep - 10:28 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

De mémoire, je ne crois pas qu'il y ait un sujet à proprement parler qui soit consacré à la garantie.

L'idée générale est que le fait d'imposer les révisions chez le cons' pour maintenir la garantie n'est pas légal.
D'ailleurs, je me demande même si la clause n'a pas disparu des conditions générales de garantie.

Bien sûr, il faut justifier de l'entretien de la moto selon le calendrier constructeur. Pour ça, tu peux très bien aller chez un gris ou même faire toi-même en conservant les factures.
Il faut bien comprendre qu'en cas de soucis, la mise en jeu de la garantie ne peut être contestée que s'il y a un rapport entre la panne et un défaut d'entretien ou des interventions inadéquates.

Récemment un membre du forum a eu un soucis électronique sur sa bécane. Bien évidemment, au départ, le gars de l'atelier lui a dit: "c'est parce que vous avez modifié le faisceau" (il a viré la goulotte pour planquer les câbles ailleurs).
Qu'est-ce qui s'est passé ensuite? Et bien, le membre du forum lui a répliqué: "OK, testez le faisceau pour voir!"

Résultat des courses: le faisceau est nickel mais c'est l'ECM qui avait un défaut.
Conclusion: prise en garantie.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 11 Sep - 10:30 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Et pour en revenir au Stage 1. Tout est expliqué sur le forum.
Le plus simple, c'est d'acheter le bouquin de Pépito (je précise que je ne prends pas de com'! Mr. Green ) manière de comprendre les principes essentiels et, ensuite, de se sentir rassuré quand tu interviens sur la bécane.

En plus, tu trouveras toujours dans le coin un gars sympa du forum qui sera prêt à venir te donner un coup de main.

Dernière solution, tu fais appel aux services de Pepito himself. Et là, ce n'est plus une bécane mais un avion de chasse que tu récupères!!! Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 11 Sep - 10:33 (2014)
Yox2
Sportster

Masculin

C'est clair que à choisir je prefererais plutôt me diriger vers un fuel pack qui serait surement plus performant qu'un boitier SE (au vus des éco que j'ai eu) et moins cher, même si je serais incapable de choisir l'un de l'autre Laughing .

Ce que je me dit c'est que, même si la garantie est injuste et que leur politique n'est clairement pas approprié, elle reste tout de même un bon moyen de se sauver la mise dans certains cas... Okay

Après voila c'est sur que dans mon cas si un truck saute je ne pourrais pas la faire fonctionner. pourquoi? parce que les liens de cause à effet seront évidement de ma responsabilité. C'est à dire que si je met un fuel pack, que je le règle comme ma gueule et que je descend mon moteur, ce sera bien evidement de ma faute. Si je brule mes soupapes suite à une carto pas ou mal effectuée ce sera également de ma faute. Dans les deux cas ma garantie saute.
Mais le plus gros problème n'est pas ça, c'est que tu grilles indirectement ta garantie pour tout le moteur.. concernant ton anecdote, bien sur on peut tester un faisceau et voir si il fonctionne et c'est facile à prouver, mais va prouver par la suite ,si X temps plus tard, y'a un problème avec ton moteur que c'est pas de ta faute. Ils se feront un plaisir de te rappler le faite que tu l'as fait soit toi même soit dans un concess pas agrée et dire que le problème viens de la.Evidement les concess agrée sont des sources "sur" pour Harley qui estimera, qu'aucunement, le problème pourrait en provenir..Harley est au gout du jour, t'as beau être le plus honnête des hommes, si il peut se dédouaner de 2000 balles de réparation, il fera tout pour... Dur ce monde... Neutral Crying or Very sad

Bref cet histoire m'angoisse. Sad

Après pourquoi pas acheté la bible de ce Pépito, mais il est à combien et où est-ce que je peux le trouver.

Enfin j'ai trouvé un site, qui ne doit pas être un secret pour vous, qui s'appelle J&P, je n'ai pas trouvé de topic sur le forum le concernant. Y'en a t-il un ?
Jeu 11 Sep - 11:09 (2014)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

Yox2 a écrit:

Après pourquoi pas acheté la bible de ce Pépito, mais il est à combien et où est-ce que je peux le trouver.

tout est là : http://www.forumsportster.com/t19424-La-mise-au-point-des-calculateurs-VTwi… Okay

Jeu 11 Sep - 11:13 (2014)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Je dois bien avouer que c'est bel et bien cette histoire de garantie qui me freine le plus...

Pour les moyens, bin y'a toujours moyen, justement!! Mr. Green

Vu le souci que j'ai déjà eu, je n'ai pas trop envie de jouer avec le feu...

Même si je ça fait vraiment envie... Embarassed

Jeu 11 Sep - 11:46 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

Balthazar a écrit:

Récemment un membre du forum a eu un soucis électronique sur sa bécane. Bien évidemment, au départ, le gars de l'atelier lui a dit: "c'est parce que vous avez modifié le faisceau" (il a viré la goulotte pour planquer les câbles ailleurs).
Qu'est-ce qui s'est passé ensuite? Et bien, le membre du forum lui a répliqué: "OK, testez le faisceau pour voir!"

Résultat des courses: le faisceau est nickel mais c'est l'ECM qui avait un défaut.
Conclusion: prise en garantie.

tiens je crois qu'on parle de moi Mr. Green ,
je rajouterai que la conc' savait que je faisait moi meme l'optimisation de la carto vu que je leur avait acheter les cables et qu'on en avait pas mal discuté
après avec un dpv ou un sepst si tu te contante de faire un calage des Ve par de l'autotune tu auras déjà un gain énorme en agrément de conduite sans aucun risque pour ton moteur. les autres tables de réglage, elles demandent déjà un minimum de connaissance avant de jouer avec Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 12 Sep - 06:39 (2014)
Yox2
Sportster

Masculin

Donc en gros pour résumé, étant novice et comprenant rien au carto, que je prenne un dpv ou sepst j'aurais les même résultat ? Parce que c'est clair que flipette comme je suis Laughing je toucherai en aucun cas au carto excepté l'autotune.
Mais est ce que le dpv laisse des trace ? Est-ce que y'a quand même des concess harley agrée qui l'instale ? Parce que en vrai moi mon seul souci c'est un souci de garantie et au final cela correspond juste à un montage par Harley.
Ven 12 Sep - 08:09 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

c'est des boitiers que tu ne laisse pas sur la moto donc pas de trace physique, il n'y a aucun soucis avec la garantie, le cons peut te le trouver mais à 2 fois son prix, entre le sepst et le dpv tu aura les memes résultats et dans ton cas c'est vrai qu'un dpv sera plus adapté, moins cher et plus facile d'utilisation Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 12 Sep - 08:27 (2014)
Yox2
Sportster

Masculin

Super Stefd30, tu viens de répondre à toutes mes questions, ça m'aide beaucoup ! Okay Okay Okay
Je vais voir avec mon concessionnaire alors.
Ven 12 Sep - 08:35 (2014)
Yox2
Sportster

Masculin

Fabcro t'as eu quoi comme souci ?
Ven 12 Sep - 08:38 (2014)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Et bien hors mis une grosse cuite d'huile 15 bornes après réception de la bécane neuve,
3 mois plus tard, changement de la batterie + régulateur + stator...
Tout ça avant les 6000 km...

Tu comprendras que je souhaites concerver ma garantie et ne pas prendre de risque...

Mon souci de stator hs semble ne pas être un cas isolé sur les modèle s 2014...

Ven 12 Sep - 09:11 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Problème de flames sur Vance and Hines Short shots 2014

Aujourd’hui à 15:21 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation