Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
le ptit nouveau a besoin de conseil pour rouler cet hiver
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
le ptit nouveau a besoin de conseil pour rouler cet hiver
Auteur Message
Romain84
Sportster

Masculin

Message le ptit nouveau a besoin de conseil pour rouler cet hiver Répondre en citant
ok pour les manchons, ça reviens souvent Okay
Jeu 11 Sep - 11:03 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 11 Sep - 11:03 (2014)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

Message le ptit nouveau a besoin de conseil pour rouler cet hiver Répondre en citant
sinon tu as ça mais c'est plus difficile à trouver dans le commerce !

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Jeu 11 Sep - 11:19 (2014)
Romain84
Sportster

Masculin

Mort de Rire
Jeu 11 Sep - 11:30 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
Pour les mains, le plus efficace, même si c'est moche, affreux, horrible, etc... Ce sont les manchons! Okay

Franchement, quand il fait vraiment vraiment froid, même si on est sensible au look, personne ne te fera de remarque sur ça. Wink

P'tain, j'avais oublié, la traversée du Jura par -30, j'avais aussi des manchons, un tablier, un pantalon en mouton (pas entier !) retourné, et ma maman dans le side était engoncée dans un duvet d'alpinisme...

On oublie tout et on se méprend sur ses performances passées, on se prend pour Superman !!!!

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Jeu 11 Sep - 11:36 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

entre voisin Mr. Green les manchons ne sont pas necessaire chez nous de bons gants d'hivers et voir des sous vêtements decathlon pour les pires matinées suffisent sinon un pantalon de pluie pour les jours de mistral ca coupe bien le froid aussi Okay
chez nous le pire c'est les 2 min ou tu traverse le rhone Mr. Green sinon ca va bien

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 11 Sep - 13:53 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

C'était tout de même descendu à moins de -10° quand j'habitais Avignon (c'était en 1985, ça fait un bail !)...

J'avais à l'époque une Goldwing attelé à un Jewell, le tout sans chauffage.
Le pire, dans la région, c'est le vent... même avec une couenne tannée, en plus, t'arrive à rouler avec l'angle en ligne droite !!!

Jeu 11 Sep - 15:00 (2014)
Romain84
Sportster

Masculin

stefd30 a écrit:
entre voisin Mr. Green les manchons ne sont pas necessaire chez nous de bons gants d'hivers et voir des sous vêtements decathlon pour les pires matinées suffisent sinon un pantalon de pluie pour les jours de mistral ca coupe bien le froid aussi Okay
chez nous le pire c'est les 2 min ou tu traverse le rhone Mr. Green sinon ca va bien

Okay

Batbatheni a écrit:
C'était tout de même descendu à moins de -10° quand j'habitais Avignon (c'était en 1985, ça fait un bail !)...

Le pire, dans la région, c'est le vent... même avec une couenne tannée, en plus, t'arrive à rouler avec l'angle en ligne droite !!!

faut avouer le mistral ça réveille!
Jeu 11 Sep - 15:32 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

Batbatheni a écrit:

on a battu ce record y'a 3 ans avec du -15, j'avais eu la machine à laver qui avait gelée en marche sur un cycle à 40° Mr. Green mais comme c'est une fois tout les 20 ans

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Sam 13 Sep - 06:44 (2014)
$eb
Sportster de bronze

Masculin

Par contre concernant les jambes j'ai roulé pendant des années en hiver avec un simple pantalon de pluie, ça coupe le vent, empêche le froid d'entrer, et conserve la chaleur vu que c'est étanche.... Et en plus si il pleut ben t'es moins mouillé  Mr. Green

Je te parle de ça à une époque ou je roulais exclusivement en moto, et en hiver dans ma lorraine on atteint facilement les moins dix degrés parfois.

Concernant les mains, j'ai l'habitude de les mettre sur le moteur de ma bécane quand je m'arrête aux feu, ça réchauffe illico, mais faut de bons gants sinon ça reste collé  Rolling Eyes

Sam 13 Sep - 07:07 (2014)
Romain84
Sportster

Masculin

$eb a écrit:
Par contre concernant les jambes j'ai roulé pendant des années en hiver avec un simple pantalon de pluie, ça coupe le vent, empêche le froid d'entrer, et conserve la chaleur vu que c'est étanche.... Et en plus si il pleut ben t'es moins mouillé  Mr. Green

Je te parle de ça à une époque ou je roulais exclusivement en moto, et en hiver dans ma lorraine on atteint facilement les moins dix degrés parfois.

Concernant les mains, j'ai l'habitude de les mettre sur le moteur de ma bécane quand je m'arrête aux feu, ça réchauffe illico, mais faut de bons gants sinon ça reste collé  Rolling Eyes

Okay

donc le pantalon de pluie a l'air d'être al solution de tout le monde
Sam 13 Sep - 11:47 (2014)
Haryon
Modérateur

Masculin

je suis dans le même coin que toi à quelques km Smile

Pour l'hiver j'ai opté pour une bonne paire de gant hivers (159 euro de mémoire chez daffy ...mais j'en suis content il me protège comme il faut). A cela j'ai tjs dans mes poches de sous gants en soie pour rajouter une couche au besoin.

Pour le pantalon..je rajoute juste mon pantalon de pluie.

Pour mes pieds, sur ma paire de chaussettes standard, je met en plus une paire de chaussettes pour le ski..
avec ca, je roule par tout temps Okay

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200

Dernière édition par Haryon le Dim 14 Sep - 11:06 (2014); édité 1 fois
Sam 13 Sep - 20:59 (2014) Visiter le site web du posteur
Romain84
Sportster

Masculin

Okay
Dim 14 Sep - 08:46 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Sinon, l'idéal c'est des vêtements type "trail-BMW", chaud et étanche. Puis poignées chauffants et manchons!

Avec ça, tu traverses la Sibérie tranquille! Okay

Dim 14 Sep - 12:01 (2014) Visiter le site web du posteur
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

Ça dépend de ton budget surtout.
Tu peux investir et te mettre (relativement) à l'abri du froid, sinon, si t'as pas de tunes, reste le système D. Dans ce cas, tu a plus l'air d'un éboueur que d'un motard mais au moins tu ne gèlera pas sur place.
Quand j'ai commencé c'était papier journal sous les fringues, trois paires de chaussettes dans les bottes, mais surtout, là ou je rejoints les autres intervenants, bien protéger tes doigts... Au delà de la température, c'est une vraie question de sécurité.

Ven 19 Sep - 06:18 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

En ce moment, c'est surtout un parapluie qui serait bienvenu dans ton secteur, comme ça : http://4.bp.blogspot.com/_NvFoGoTFNDE/TKStfubKBDI/AAAAAAAAAVg/P8sc_ChM-V0/s…

Tu peux aussi opter pour la protection intégrale : http://www.hdforums.com/forum/attachments/off-topic-videos/190438d130759844… (y'a mieux, en rajoutant deux roues tu obtiens quelque chose comme ça : http://www.fotomage.com/img/cars/amazing-car-paintings/amazing-car-painting… un coup de pinceau pour faire illusion et le tour est joué !)

Ven 19 Sep - 06:53 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message le ptit nouveau a besoin de conseil pour rouler cet hiver

Aujourd’hui à 23:28 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation