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Cartographie avec pots et filtre à air stock
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Cartographie avec pots et filtre à air stock
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Stef&Fab
Sportster

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Message Cartographie avec pots et filtre à air stock Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous,
Alors avant de me faire engueuler, je tiens à préciser que j'ai lu avec attention tous les sujets concernant le stage 1 et les chauffes moteurs dus à une carburation trop pauvre d'origine.
cependant, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : peut-on modifier sa cartographie via le fp3 en conservant son filtre à air et ses pots d'origine ?
Mon but n'est pas de gagner en puissance ou en couple mais uniquement de faire baisser la température moteur car habitant à La Réunion, ça chauffe.
Ou alors, dans mon cas, est-ce que juste l'ajout des leurres NightRiders suffira à faire baisser ladite température ?
Merci par avance de vos réponses.
Ven 12 Sep - 05:30 (2014)
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Ven 12 Sep - 05:30 (2014)
Fabcro
Sportster d'or

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Inscrit le: 15 Mar 2014
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Message Cartographie avec pots et filtre à air stock Répondre en citant
Avec le FP3, non...
Tu dois sélectionner les éléments que tu as afin de télécharger la cartographie.
Et seul des filtres et pots non stock son proposés.

De plus, je ne vois pas trop l'intérêt...

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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
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Ven 12 Sep - 05:50 (2014)
stefd30
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Message Cartographie avec pots et filtre à air stock Répondre en citant
avec un sepst ou un dpv tu pourrais théoriquement obtenir un leger mieux mais qui serait ridicule le plus gros soucis étant tes silencieux d'échapements qui sont trop resrtictif et engendre une bonne partie de la chauffe moteur,
donc mon conseil dans un premier temps tu change tes silencieux par des plus libre mais pas trop bruyant, et ensuite carto + filtre Okay

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mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

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Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 12 Sep - 06:22 (2014)
Stef&Fab
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Message Cartographie avec pots et filtre à air stock Répondre en citant
Merci pour vos réponses.
Donc si je met uniquement les leurres c'est bon ?
Pas envie de bidouiller la cartographie pour l'instant car sous garantie, et le cons d'ici, très sympa d'ailleurs, me propose le stage 1 à 2000€ (merci l'octroi de mer!!!) et avec du SE. J'aime pas les pots SE 2014.
Tout ce que je souhaite c'est enrichir la carbu pour moins chauffer.
Merci encore
Ven 12 Sep - 08:13 (2014)
Fabcro
Sportster d'or

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Message Cartographie avec pots et filtre à air stock Répondre en citant
Heeeuuu..... 2000€ Shocked

Là, t'as le carton de savonnette avec?

C'est franchement plus qu'abusé !!!

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
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Ven 12 Sep - 08:20 (2014)
Balthazar
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Message Cartographie avec pots et filtre à air stock Répondre en citant
Je crois qu'en la matière, c'est no limit... Rolling Eyes

Et pourtant, aujourd'hui encore plus qu'hier, faire soi-même un Stage 1, c'est vraiment de la rigolade.

Le FP3 n'est pas forcément le dispositif le plus performant. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est le plus simple.
Une fois installés les nouveaux échapp' et le nouveau filtre, c'est l'affaire de 3 manipulations sur le téléphone et de 2 min...

Et franchement, autant le Stage 1 c'est une opération qui améliore sans aucun doute le fonctionnement de la mécanique, autant des leurres c'est vraiment du bidouillage. Pour mémoire, comme leur nom l'indique, il s'agit d'envoyer des fausses informations au calculateur électronique.

Du coup, si on veut raisonner en termes de garantie, entre une reprogrammation impeccable de la cartographie (tous les systèmes, que ce soit le SESPT, le DPV, le FP3, ont un programme automatique d'installation et d'affinage) et un bidouillage (qui en plus se voit car concrètement il faut brancher à demeure un boitier sur la bécane), y a pas photo!

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 12 Sep - 10:19 (2014)
Superman
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Message Cartographie avec pots et filtre à air stock Répondre en citant
Fabcro a écrit:
Heeeuuu..... 2000€ Shocked

Là, t'as le carton de savonnette avec?

C'est franchement plus qu'abusé !!!


T'en trouves des concessionnaires qui te font se prix là en métropole, alors à la réunion, ce n'est pas si exagéré...

C'est la Réunion... T'as l'octroi de mer et l'octroi de mer régional...

Une HD là-bas coûte dans les 2000-3000€ de plus neuve! Mr. Green

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Ven 12 Sep - 12:49 (2014) Visiter le site web du posteur
Stef&Fab
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Message Cartographie avec pots et filtre à air stock Répondre en citant
Et encore chez HD Réunion ils abusent pas.
Mon Iron neuf avec ABS vendu 9390€ en métropole, je l'ai eu à 10288€ avec frais de mise en service et carte grise.
Y a 3 ans, mon Z750R, je l'avais payé 11500€ sans FDM ni CG.
Le support de compteur de 48, il m'a couté 156€ ici, 154€ à HD Poitiers donc...
pour le stage 1, le pb c'est que du SE et leurs pots beurkkk!!!
De plus j aime bien mon Iron avec sa boite de thon et ses pots stocks, elle fait assez de bruit comme ça.
Maintenant ce que je recherche c'est une solution pour enrichir ma carbu sans changer ces 2 éléments. Donc je me suis dit : si une cartographie peut être optimisée pour des filtres à air et des pots aftermarket ou autres, pourquoi pas avec le matis stock.
Mon but: enrichir la carbu pour moins chauffer le twin. Donc les leurres ont l'air d'être pas mal, mais si une carto, c'est mieux, ben cargo.
j'ai demandé un devis sur internet pour des pots, fp3 et filtre :
Pots baloney cut Rush : 300€ HT
fp3 : 320€ HT
Filtre : 200€ HT (joker machine)
Frais envoi : 200 €
Assurance : 60 €
Total : 1080 € HT
Arrivée Réunion : 20% octroi mer+octroi Régional sur le tout + 19€ frais douane : Total : 1315€
Ajout de la tva locale à 8,5%, ce qui nous fait un total de 1426,78 €
el là, ça me gratte !!! On est en France ici, mais on paye des douanes !!! Et c'est comme ça pour tout
(PS pour les bar de plus de 2500cc, c'est 53% d'octroi de mer)
Ven 12 Sep - 13:29 (2014)
stefd30
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Message Cartographie avec pots et filtre à air stock Répondre en citant
pour ton filtre c'est simple tu change juste le filtre papier d'origine par un KN en gardant la boite à thon, y a un kit pour ca,
pour faire baisser la t° avec des pots stocks tu n'y arrivera pas ils sont beaucoup trop restrictifs, meme pour la carto initiale c'est pour ca que l'on peut changer les pots sans faire de carto ( à quelques exception prés) te trouver des silencieux serait la meilleur solution
dans ton cas je te dirais de changer tes silencieux dans un premier temps, voir le gain que cela t'apporte et après si c'est pas suffisant tu passe au stage1, Okay

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Sam 13 Sep - 06:35 (2014)
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Avec le FP3 tu peux tout à fait partir de la carto stock et modifier manuellement uniquement la table d'AFR en gardant les VE stock adaptés à tes pots et ton filtre.

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Sam 13 Sep - 09:52 (2014)
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Comme le dit très bien stefd30, ça ne servira pas à grand chose en configuration stock. Le moteur est trop étouffé à l'entrée et à la sortie.

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Sam 13 Sep - 10:03 (2014)
Le Steur
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Message Cartographie avec pots et filtre à air stock Répondre en citant
A la sortie c'est sûr, à l'entrée il y a polémique... Mr. Green

Je ne dis pas que c'est l'idéal mais juste que c'est possible et qu'à mon avis en remontant ces AFR au ras des pâquerettes tu règles déjà une bonne partie du problème de surchauffe Wink

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Sam 13 Sep - 10:15 (2014)
Balthazar
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Pas avec le filtre et la boîte à air d'origine.

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Sam 13 Sep - 10:23 (2014)
Le Steur
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Message Cartographie avec pots et filtre à air stock Répondre en citant
Je ne suis pas de ton avis.
J'ai le filtre à air d'origine, mes V&H ont des QB + smartpartz, température moteur ne dépasse jamais les 165 même après un long ride.

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Sam 13 Sep - 10:38 (2014)
Supermortadelle
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Message Cartographie avec pots et filtre à air stock Répondre en citant
Je suis effaré par le prix d'un stage 1 à la réunion !
Je ne suis pas un crack en mécanique mais je me suis fait le mien tout seul (mon sac de sable m'a quand même aidé pour défaire les silencieux d'origine, bien emboîtées ces saloperies) et ma carto avec un DPV.
J'en ai eu pour environ 800 € pour filtre, DPV et pots avec chicanes.
Merci ZERIDER !!! Okay Okay Okay

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Lex est quod notamus et je t'emmerde
---------------
http://www.forumsportster.com/t34411-God-bless-the-Queen.htm



Dernière édition par Supermortadelle le Sam 20 Sep - 21:14 (2014); édité 1 fois
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