Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Réglage carburation
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Réglage carburation
Auteur Message
caribouxxx
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 7
Localisation: 78
Masculin

Message Réglage carburation Répondre en citant
Bonjour à tous,

Un petit pblm technique auquel je n'arrive pas à trouver de solution, j'espère que vous pourrez m'aider: J'ai un 883 de 2000 acheté ce hiver, avec filtre SE et pots stocks.

Depuis le début, je dois démarrer au starter et laisser celui ci assez longtemps tiré à fond puis à mi-course sous peine de pet pet dans le carbu. Je pensais que cela était du au froid, mais maintenant que les beaux jours sont arrivés, tjs la même chose, à peine atténué...

les bougies sont d'une belle couleur, le réglage de la vis de richesse ne change rien... bref, je ne sais pas trop quoi faire. Pensez vous qu'il s'agit d'un pblm de gicleur de ralenti? (malgré la couleur des bougies). Je ne comprends pas pourquoi le fait de mettre le starter (mélange enrichi) empêche de faire peter dans le carbu (mélange trop riche a priori!)

Enfin, comment démarrer vous vos bécanes: starter ou pas, pendant combien de tps? Merci de vos lumières!
Sam 21 Mai - 09:41 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 21 Mai - 09:41 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message Réglage carburation Répondre en citant
ben moi je dirais que j y connais que dalle en carbu Mr. Green Mr. Green j aime bien mon injection Okay Okay

_________________
Sam 21 Mai - 10:15 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 16 725
Localisation: un chti en exil en Isère
Masculin

Message Réglage carburation Répondre en citant
Commencer, déjà, par un nettoyage du carbu... Okay

_________________
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas.
L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase ! - CALL Member 1791
Sam 21 Mai - 10:28 (2011)
eagle52
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 685
Localisation: 52 Hte-Marne Saint-Dizier
Masculin

Message Réglage carburation Répondre en citant
Salut ,
D'abord avec un filtre a air SE t'as plus de debit qu'avec un filtre stock et c'est pourquoi en carburation tu dois etre un peu " pauvre " surtout avec des pots d'origine ! essayes de changer le gicleur de ralenti par un 45 (si tu as encore celui d'origine un 42 normalement ) et profites comme dit chti38 de faire un nettoyage de ton carbu et ensuite un bon reglage de ta vis de richesse ! Okay

eagle A+

_________________
Sam 21 Mai - 10:46 (2011) Skype
Atheryl
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1 017
Localisation: Taipei - Taiwan
Masculin

Message Réglage carburation Répondre en citant
Héhé tu est arrivé au même conclusion que moi, pet dans le carbu = trop riche selon pas mal de site or ca marche mieux avec le starter ...

Perso je sais pas ce que j'ai fait, j'ai tourné en état dns un état de "bon allé ca me saoul" et depuis plus de pets ... donc la vis de richesse joue bel et bien mais ca doit être dur de trouver le bon compromis. Cela dit est ce des pets non stop ou seulement lors des accélérations en étant au ralenti ?
Sam 21 Mai - 11:19 (2011) GTalk/Jabber Skype
caribouxxx
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 7
Localisation: 78
Masculin

Message Réglage carburation Répondre en citant
Merci. Ce sont seulement des pets en accélération quand je suis au ralenti... (tendance à disparaitre quand la moto est chaude)
Lun 23 Mai - 14:34 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1 017
Localisation: Taipei - Taiwan
Masculin

Message Réglage carburation Répondre en citant
Bah ecoute bienvenue au club.

J'ai mis un lien vers un truc américain dans un autre topic ... bonne chance pour l'enlever mais ca viens surement du stage1 si tu l'as fait avec les bobines et allumage stock.
Lun 23 Mai - 14:44 (2011) GTalk/Jabber Skype
caribouxxx
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 7
Localisation: 78
Masculin

Message Réglage carburation Répondre en citant
Je pars donc à la recherche de ton lien! Merci! Tu as le mm prblm sur la tienne?
Lun 23 Mai - 14:51 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1 017
Localisation: Taipei - Taiwan
Masculin

Message Réglage carburation Répondre en citant
Je l'ai toujours. C'est rien de méchant ... tu est en stage 1 ? peux être serait il utile de matter comment il à été fait.

Quoi qu'il en soit c'est normal de devoir laisser 20 ans le starter ... et de devoir le mettre après 2 minutes d’arrêt aussi ... va voir partie tuto j'ai mis une idée pour ca.
Lun 23 Mai - 15:54 (2011) GTalk/Jabber Skype
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message Réglage carburation Répondre en citant
Atheryl a écrit:
Héhé tu est arrivé au même conclusion que moi, pet dans le carbu = trop riche selon pas mal de site or ca marche mieux avec le starter ...



hello, le pêt, je l ai avec mon starter si j veux mettre du gaz.
j suis en 170-45.
la richesse, j vous en parle pas Arrow à chacun son filtre .

mon, start ne me sert à cette époque que pour un démarrage à froid.

dès la vitesse enclenchée, j n ai plus le start.

en hiver, il me sert sur environ 200m pour arriver au 1er stop.

ensuite , exit le starter et tout va bien.

Wink

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Lun 23 Mai - 16:50 (2011)
caribouxxx
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 7
Localisation: 78
Masculin

Message Réglage carburation Répondre en citant
Bon, j'ai compris: démontage carbu dans les jours à venir pour voir ce qu'il a dans le ventre et peut-être changement de jets!
Lun 23 Mai - 17:07 (2011)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message Réglage carburation Répondre en citant
Atheryl a écrit:


Quoi qu'il en soit c'est normal de devoir laisser 20 ans le starter ... et de devoir le mettre après 2 minutes d’arrêt aussi ... va voir partie tuto j'ai mis une idée pour ca.


hello atheryl.

non , j trouve pas vraiment normal de mettre le starter dès que tu t arrêtes ni de le lisser 3 plombes.
pour quoi faire???

surtout à cette époque de l année.

pour le tuto astuce Arrow bien.

mon aide au start est rangé sur le cable embrayage, mais j pense aussi à une autre astuce pour se passer de cette combine car pas facile à poser sur le cable avec des gants
Wink

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Lun 23 Mai - 17:49 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1 017
Localisation: Taipei - Taiwan
Masculin

Message Réglage carburation Répondre en citant
Héhé Wink

Je dis 20 ans car je dois le laisser plus longtemps que mon ex moto. La je le laisse ... disons bien 1 km parceque il y à des feux tout les 100 mêtres et le ralenti descend trop bas ( ouais à chaud il est bien bas Very Happy ).

Mais sinon ca roule peinard sans aussi mais le ralenti tien pas trop.
Lun 23 Mai - 21:14 (2011) GTalk/Jabber Skype
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message Réglage carburation Répondre en citant
Atheryl a écrit:
Héhé Wink

Je dis 20 ans car je dois le laisser plus longtemps que mon ex moto. La je le laisse ... disons bien 1 km parceque il y à des feux tout les 100 mêtres et le ralenti descend trop bas ( ouais à chaud il est bien bas Very Happy ).

Mais sinon ca roule peinard sans aussi mais le ralenti tien pas trop.



la diff Atheryl qui fait que ton start est en marche durant 3 plombes, c est que tu es en ville.
perso, j ai un stop obligatoire et la campagne de partout Wink

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Mar 24 Mai - 06:50 (2011)
eagle52
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 685
Localisation: 52 Hte-Marne Saint-Dizier
Masculin

Message Réglage carburation Répondre en citant
Salut ,
pour moi , idem que dd , je ne fais que trés peu de ville et mon "choke" est repoussé a fond au bout d' 1 km Wink

Et les conditions de roulage de beaucoup d'entre nous sont tellement differentes qu'il est difficile de faire de comparaison Okay
Mais bon ça reste des moteurs a carbus et ça n'a rien a voir avec un moteur a injection ou la "la carburation" est gerée electroniquement suivant de nombreux parametres et est optimum dés le demarrage du moteur !
C'est sur qu'il faut vivre avec son temps avec les moteurs a injection , mais rouler avec un moteur a carbu ça a son charme aussi ,perso , je prefere pour avoir rouler avec les 2 Wink et faut savoir qu'il faut avoir plus "l'esprit " mecanique pour ceux qui roulent avec des moteurs a carbu !

eagle A+

_________________
Mar 24 Mai - 07:26 (2011) Skype
Contenu Sponsorisé






Message Réglage carburation

Aujourd’hui à 03:16 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com