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changement roue avant

 
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changement roue avant
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feinder
Sportster

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Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 3
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Salut, OK, je me suis peut être présenté incomplètement, j'avais pas l'impression, et surtout, j'ai sûrement pas tout compris, car j'ai cru poster un sujet, mais je ne le retrouve pas, alors, je vais recommencer.
J'ai mon sports 1200 Custom de 2005 depuis 2 mois, j'ai tout de suite été surpris par son comportement, impression de flou dans le train avant, imprécision, grand sentiment d'insécurité dès 100 km/h, très grande sensibilité aux inégalités de revêtement, et surtout aux stries longitudinales, avec des réactions qui m' ont fait croire à plusieurs reprises que j'allais me planter. J'ai parcouru aujourd'hui 1000 kms essentiellement sur petites routes que je connais très bien. Donc roue av. de 21" avec pneu dunlop habituel, usé à 75% à peu près. D'emblée, j'ai eu envie de changer cette roue pour une de 19", esthétiquement d'abord , et aussi en pensant que le comportement pouvait être changé. Après quelques recherches, et un certain découragement vu les prix, je trouve sur le net, la roue qu'il me faut. Je corresponds avec le gars qui lui, l'a changée pour une roue de 21""!!!!!!!, je vérifie que tout est compatible et j'achète la roue, équipée d'un Metzeler à 50 % d'usure. Le gars me dit que passant de 19"" à 21", il n'a pas trouvé de différence, et tous les gens à qui j'en parle m'en disent à peu près la même chose. Peu importe, de toute façon, rien que pour le look, je préfère. Lundi, j'effectue le changement, et aussitôt, je vais faire un petit tour pour voir: et là, sans commentaire, différence énorme dès les premiers tours de roue, stabilité, tenue de cap, meilleure prise d'angle, ce n'est plus la même machine, je ne ressens plus ce sentiment d'insécurité, bref je me sens plus à l'aise en 10 kms qu'au bout de 1000 avec l'autre roue. De plus, les stries sur le bitume sont là absorbées sans réactions intempestives. Je suis donc absolument enchanté de cette modif, sur tous les plans. Voilà, désolé de la longueur, mais, j'aimerais avoir des retours, je ne crois pas rêver, comment se fait il que toutes les personnes à qui j'en ai parlé précédemment me disaient qu'il y avait peu de différence, alors que pour moi, elle est énorme? Qu'est ce qui entre en jeu : la diff. de diamètre, l'effet gyroscopique, la surface supérieure de pneu en contact avec la route, la qualité du pneu, tout à la fois?
Merci de vos réponses. Salut.
Jeu 18 Sep - 14:14 (2014)
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Jeu 18 Sep - 14:14 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

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Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 350
Localisation: Mayenne
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Message changement roue avant Répondre en citant
Les roues à rayons sont sujettes à desserrage (ou tassement, ce qui revient au même) avec ovalisation ou décentrement à la clef...

Vérifie l’ancienne roue avec un comparateur (ou un trusquin) et tu sera probablement fixé.

_________________
L'avantage du cheval sur la moto, c'est que la vidange est automatique...
Le désavantage, c'est qu'un sidecar est d'installation délicate...

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Jeu 18 Sep - 14:35 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

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Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 206
Localisation: Belgique (Tournaisis)
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Message changement roue avant Répondre en citant
j'suis passé de 19" à 16" à l'avant... et j'm'enfonce plus dans les graviers...   Mr. Green

_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Jeu 18 Sep - 14:40 (2014)
Don Long Juan
Sportster d'or

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Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 4 687
Localisation: Pyrénées
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Message changement roue avant Répondre en citant
Je suis équipé en 19" et pas de soucis particulier,l'important est plutôt du coté de la qualité du pneumatique,de l'absence de jeu important dans les roulements et bien sur un voile correct de la roue..

Je vois le nom de ton village,c'est celui dans le 65?si c'est le cas on est voisin!

_________________

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Jeu 18 Sep - 19:17 (2014)
pat77
Sportster d'argent

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Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 2 572
Localisation: 77
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Message changement roue avant Répondre en citant
Batbatheni a écrit:
Les roues à rayons sont sujettes à desserrage (ou tassement, ce qui revient au même) avec ovalisation ou décentrement à la clef...

Vérifie l’ancienne roue avec un comparateur (ou un trusquin) et tu sera probablement fixé.


Je viens d'apprendre un truc.
Un trusquin, je ne savais pas ce que c'était.
Merci Batbatheni et wikipedia Okay
Jeu 18 Sep - 20:00 (2014)
PIERROT LE FOU
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Complète ta présentation, en attendant je vérrouille ton sujet...!
Jeu 18 Sep - 20:09 (2014)
PIERROT LE FOU
Invité

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Topic rouvert suite à une présentation conforme...! Okay

Bon du coup je peux te réponde Very Happy :
Tes soucis de comportement avec la roue de 19 ne peuvent venir que de 2 choses :
Roue voilée ou pneu déformé...voilà inutile de chercher plus loin...! Mr. Green
Sam 20 Sep - 11:45 (2014)
feinder
Sportster

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Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 3
Localisation: hautaget
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Message changement roue avant Répondre en citant
merci, Pierrot, pour ton avis. Peut être le pneu, je ne le pensais pas si usé que ça.
A l'attention de Don Long Juan, il n'y a qu'un Hautaget en France, donc, on est voisins et on doit même se connaître. @+
Sam 20 Sep - 15:18 (2014)
PIERROT LE FOU
Invité

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Message changement roue avant Répondre en citant
J'ai un pote qui avait les même soucis avec un forty acheté d'occasion, comportement désagréable en ville en tournant, et guidonnage à partir de 100 km/h...
Verdict du mécano, pneu déformé et jante légèrement voilé...

Après léger redressage de la jante et pneu neuf, impeccable ! Okay
Sam 20 Sep - 22:50 (2014)
patatipatata
Sportster d'argent

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Inscrit le: 13 Nov 2013
Messages: 2 188
Localisation: Veules les roses
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Message changement roue avant Répondre en citant
feinder a écrit:
merci, Pierrot, pour ton avis. Peut être le pneu, je ne le pensais pas si usé que ça.
A l'attention de Don Long Juan, il n'y a qu'un Hautaget en France, donc, on est voisins et on doit même se connaître. @+


pneu déformé ne veut pas dire obligatoirement pneu usé !

_________________

Je n’avais jamais vécu aussi dangereusement, mais je me sentais en sécurité. Quand à la violence, pour être franc elle s’est emparée de moi. Lorsque vous-vous prenez quelques bon coups de poing, que vous-vous rendez compte que vous n’êtes pas en sucre, vous ne vous sentez en vie qu’en y allant à fond.
Sam 20 Sep - 23:12 (2014)
schtuck
Sportster

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Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 35
Localisation: Paris
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Message changement roue avant Répondre en citant
Bonjour à tous
Je rebondis sur ce sujet pour poser une question compatibilité de roues :

Sur mon 1200 Sportster de 1999, j'ai une roue de 21 d'origine. Je voulais la passer en 19. J'ai acheté une roue au bon diamètre d'axe et je vais chez mon gris pour la faire monter.
Problème : ca passe pas. Le moyeu semble trop large de 2 mm.

Ce millésime a-t-il une fourche plus étroite pour cette 21 ?
Y a-t-il un millésime particulier pour une parfaite compatibilité de la roue de 19 ?

Bien gênant de faire démonter remonter la roue pour rien... sans information exacte Ca va être compliqué d'avoir le fin mot de l'histoire car je ne peux pas tester indéfiniment chez le gris.

Merci d'avance pour les infos !
Lun 5 Juin - 14:28 (2017)
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