Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pouf sur porte paquet pour Nightster
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Pouf sur porte paquet pour Nightster
Auteur Message
Jaclachance
Sportster

Masculin

Message Pouf sur porte paquet pour Nightster Répondre en citant
PEP a écrit:
Salut,

Je m'etait aussi intéressé à ce systeme car j'ai deja un porte-baggage et je voulais un systeme rapide a enlever et qui fasse pas de rayures... Mr. Green

mais je m'étais résigné a cause du poids et je ne savais pas si le pouf était adaptable...
donc j'avais laissé béton (!)

Mais là ça me ré-intéresse!

et je viens de voir que le poid indiqué pour les porte paquet de dyna c'est 11.3kg
http://www.harley-davidson.com/en_US/Media/downloads/Service/isheets/-J0466…

pas loin des 5kg du sport'...

donc si ça passe sur les dyna ça doit passer sur les nights: ça voudrait dire qu'il y a un énorme coef de securité au niveau specs porte paquet Rolling Eyes .
sinon il vendrait pas le pouf porte paquet pour les dyna (si ça tenait pas).
apres c'est vrai que le systeme d'attache est différent -> et du coup il le propose pas pour sport', car ça tiens pas sur sport'... Rolling Eyes

hum, bon, ouais mais apres tout nos SDS sont moins lourds que ceux des ricains Rolling Eyes
faut voir faut voir...

reste la compatibilité des pouf dyna sur porte bagagge Sport'... (???)

(et enfin) pour le sissy bar: ça existe pour les dyna, voir si c'est adaptable sur pouf sport' et dans ce cas la comment fiser le pouf au porte baggage...
http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT<>prd_id=84552444…

Salut PEP

Ce que tu dis pour le poids maxi du porte paquet Dyna est vraiment intérressant, ça prouve qu'ils prévoient une grosse marge mais je vois pas comment ils ont pu homologuer le siège passager des Dyna dans ces conditions.

Le pouf du night s'adapte à la perfection au porte paquet, à croire que c'est fait pour !

Reste à trouver la fixation : 

- A l'avant, une plaque métallique en extension de celle existante viendrai se clipser sur la barre avant du porte paquet
- A l'arrière on utiliserai les deux vis du pouf pour l'attacher au porte paquet avec une pièce métallique arrondie

Montage 2mn sans risque pour la peinture et sans démontage de la selle solo ni du porte paquet. Okay

Seul problème, le poids; je vois pas d'autre solution que de tester (je l'ai fait  en m'asseyant avec beaucoup de prudence sur le porte paquet (75 kgs)......ça à l'air très solide).

Quant au porte paquet Dyna, il a l'air différent de celui du night .

Mar 24 Mai - 20:15 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 24 Mai - 20:15 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

*Warning: Do not use this rack as a seat. Do not
exceed the fender rack weight capacity. Using as seat
or exceeding this capacity could cause handling prob-
lems which could result in loss of control and death or
serious injury

c est ce qui est marque sur le catalogue HD a propos du porte paquet .....

Mar 24 Mai - 21:18 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

oui c'est vrai c'est écrit pour les porte paquet de sport', mais aussi pour les porte paquet de dyna:
et pourtant ils vendent des poufs pour porte paquet dyna...

''This is not a secret society, There's no password, This is not a club, a team or a gang, THIS IS WHATEVER YOU MAKE IT !!!''

PVC, t'attaquais toi??
Mer 25 Mai - 18:53 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

PEP a écrit:
oui c'est vrai c'est écrit pour les porte paquet de sport', mais aussi pour les porte paquet de dyna:
et pourtant ils vendent des poufs pour porte paquet dyna...

c est pas faux, c est a ne rien y comprendre, en tout cas la seule difference, ce sont les points d attache...

Mer 25 Mai - 18:58 (2011)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Jaclachance a écrit:
C mieux avec les tofs !

Le porte-bagages du Dyna qui permet l'installation du pouf est FIXE, et non pas détachable comme dans l'exemple ci-dessus...
Il n'existe pas, à ma connaissance, un porte-bagages fixe pour Sportster qui se fixe de la même manière que celui du Dyna : ceux qui sont fixes sont attachés directement sur le garde-boue, donc bonjour la résistance au poids, surtout en porte-à-faux arrière... Rolling Eyes

Si on utilise le porte-bagages détachable du sportster (cf. exemple), alors quelle serait l'utilité de mettre un pouf dessus alors que le porte-bagages se retire en 30s (et encore, s'il est muni d'une serrure de sécurité, sinion c'est encore plus bref...) et qu'on peut mettre à la place un pouf adapté au Sportster, qui se monte également (très) rapidement. Tout ça me paraît vraiment compliqué pour quelle utilité finalement ?
Soit on roule en solo avec un porte-bagages, soit on roule en duo donc plus l'utilité du porte-bagage, ou alors on rajoute le sissy avec porte-bagages derrière... Wink
De plus, monter un poids (au moins 50 kg) et rouler (comme le dit Sega) ça risqque de casser au niveau soit des fixations du porte-bagages, soit au niveau des vis qui soutiennent le porte-bagages : je pense que la limitation de poids n'est pas tant pour le porte-bagages en lui-même (c'est du costaud !) que dans le système complet comprenant son système d'attache...

En bref, c'est plus que risqué ! Rolling Eyes

Jeu 26 Mai - 14:43 (2011)
Jaclachance
Sportster

Masculin

cc59120 a écrit:
Jaclachance a écrit:
C mieux avec les tofs !

Le porte-bagages du Dyna qui permet l'installation du pouf est FIXE, et non pas détachable comme dans l'exemple ci-dessus...
Il n'existe pas, à ma connaissance, un porte-bagages fixe pour Sportster qui se fixe de la même manière que celui du Dyna : ceux qui sont fixes sont attachés directement sur le garde-boue, donc bonjour la résistance au poids, surtout en porte-à-faux arrière... Rolling Eyes

Si on utilise le porte-bagages détachable du sportster (cf. exemple), alors quelle serait l'utilité de mettre un pouf dessus alors que le porte-bagages se retire en 30s (et encore, s'il est muni d'une serrure de sécurité, sinion c'est encore plus bref...) et qu'on peut mettre à la place un pouf adapté au Sportster, qui se monte également (très) rapidement. Tout ça me paraît vraiment compliqué pour quelle utilité finalement ?
Soit on roule en solo avec un porte-bagages, soit on roule en duo donc plus l'utilité du porte-bagage, ou alors on rajoute le sissy avec porte-bagages derrière... Wink
De plus, monter un poids (au moins 50 kg) et rouler (comme le dit Sega) ça risqque de casser au niveau soit des fixations du porte-bagages, soit au niveau des vis qui soutiennent le porte-bagages : je pense que la limitation de poids n'est pas tant pour le porte-bagages en lui-même (c'est du costaud !) que dans le système complet comprenant son système d'attache...

En bref, c'est plus que risqué ! Rolling Eyes

L'intérêt c'est surtout de pouvoir l'installer et le retirer rapidement pour retrouver la ligne avec la selle solo!
Comme on ne pourra jamais savoir quel poids peut supporter réellement  le porte paquet, je pense qu'il vaut mieux abandonner l'idée (à regret).

Jeu 26 Mai - 20:50 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Pouf sur porte paquet pour Nightster

Aujourd’hui à 20:52 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation