Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sainte A.B.S. Merci !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Sainte A.B.S. Merci !!!
Auteur Message
ssssskippy
Sportster

Masculin

Message Sainte A.B.S. Merci !!! Répondre en citant
Salut

Je sais c est de ma faute: en ville , il pleut, malgré 20 mètres de distance de sécu, les caisseux pilent au feu orange clignotant et moi....je glisse vers le pare choc du dernier!! Mad

Du haut de mes 4 mois de permis et 4000 bornes, j écrase la poignée de frein en coupant ma petite crotte tout en gueulant Merdeuuuuuuuujujuuuu Exclamation

L arrière de lá bagnole se rapproche, Bcp et à deux a l heure ca a tapé juste un tout petit peu! Embarassed

Pas de bobo pour personne ! J ai pas eu le réflexe de faire un évitement : je me suis fait avoir comme un bleu!

Merci à l ABS grâce auquel j ai freiné parfaitement droit, alors que je suis persuadé que j aurais bloqué lá roue avant....vu que j ai pas eu l équilibre pour poser le pied sur le frein arrière!

Franchement pour les débutants comme moi....l ABS est un plus

Faut que je fasse gaffe...c est une alerte Neutral Mr. Green
Lun 22 Sep - 21:38 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 22 Sep - 21:38 (2014)
perechoir
Sportster de bronze

Masculin

L'évitement tu le fais par instinct / réflexe pas parce que t'as de l'expérience !
Une situation d'urgence se gère comme on peut, pas comme on veut sinon çà veut dire que s'en est pas une (à mes yeux du moins Okay ).
L'expérience sert par contre à anticiper ce genre de situation et te permet de moins les rencontrer.
T'as comblé ton manque d'expérience par ton ABS et çà t'as sauvé la situation c'est tout ce qui compte Okay

Retiens juste un truc, dis toi qu'un bon motard est un motard vivant...
çà peut choquer ce que je dis, mais c'est ce que m'a dit mon moniteur moto école.

[post modifié çà me plaisait pas comme çà Smile]

Dernière édition par perechoir le Mar 23 Sep - 20:52 (2014); édité 1 fois
Lun 22 Sep - 22:03 (2014)
That's useless
Sportster de bronze

Masculin

Yep, sur ce genre de terrain glissant l'abs est un réel plus en cas d'urgence. Permet de pilé comme un cochon sur les freins sans risque de bloquer la roue avant. Ah si seulement il avais été présent sur mon ancienne moto...
Mar 23 Sep - 00:05 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Malgré mes plus de 50 ans de permis et un million de kilomètres moto sans doute largement dépassé, c'est en grande partie l'ABS qui a décidé l'achat de nos motos...

Le conseil du vieux: quand on veut éviter une voiture qui est en mouvement, il faut passer derrière et pas devant comme l'on voit faire la plupart du temps (rien à voir avec ce cas particulier, c'est juste pour faire mon intéressant...) !

Et quand on suit un véhicule, il faut en prévoir les réactions inopinées ( en l'espèce, si tu regardais assez loin, tu aurais pu voir le feu passant à l'orange impliquant un possible ralentissement brutal de la ouature suivie... la survie est à ce prix !).

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Mar 23 Sep - 05:31 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

L'ABS , c'est très bien. C'est un progrès technologique comme un autre.
Mais, comme cela a été dit, celui qui compte sur son ABS, il est déjà à moitié par terre...

Il ne faut surtout pas penser que c'est la bécane ou ses équipements qui vont te sauver la mise. C'est la façon de piloter et d'anticiper qui est décisive.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 23 Sep - 07:22 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Pour avoir expérimenté l'ABS en voiture sur neige tassée (celle qui a regelé sur laquelle, à pieds, tu a l'air bourré dès le petit matin...) ou verglas, je ne suis pas capable de freiner avec autant d'efficacité que ne le fait l'ABS pour moi.

J'attends avec impatience que le blanc manteau recouvre la Mayenne afin de tester la technique avec ma Sportster... je pense que là aussi, il n'y aura pas photo.

Mais je suis un gros nul aux réflexes amoindris par l'âge et les excès en tous genres...

Un truc de vieux: sur la neige avec des pneus route, j'enroule une sangle autour du pneu AR... et je ne dépasse pas 30-40 kmh, cette saloperie de sangle a tendance à se détendre... (elle s'imbibe, gèle, dégèle et regèle au fil des contraintes que je lui impose, la pôvre !) si elle se prend dans le moyeu, j'te dis pas la trajectoire sinusoïdale suivie d'une pirouette du plus bel effet !

Je compte sur ma calculette et sur mon ABS aussi...

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Mar 23 Sep - 07:42 (2014)
perechoir
Sportster de bronze

Masculin

@Batbatheni : c'est vrai qu'il doit neiger beaucoup plus à M@yenne qu'à L@v@L, j'ai un pote dans l'Orne il prend cher tous les ans Okay
Avantage indéniable à l'ABS sur neige, j'ai sauvé ma voiture sur un freinage il y a 2 ans, surpris et n'ayant pas pris de distance suffisante de sécu compte tenue du temps et là c'était pas dû à mon expérience, mais exclusivement à la techno. Jamais eu l'occasion de conduire une moto avec ABS, mais suffit d'une fois pour le rembourser je dirais.

@Balthazar +1200

Mar 23 Sep - 08:25 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

L'ABS dans le cas présent est inutile... Car en conduite normale, sous la flotte, à l'approche d'un feu, avec une Harley et en étant jeune permis, on devrait prendre une distance tellement grande que toute surprise au freinage s’avérerait impossible!

Je veux dire par là que comme le dit Balthazar, l'ABS a sauvé les miches à Skippy mais il n'aurait pas du en avoir besoin...

C'est pas comme si un mec lui avait coupé la route à un stop, là bon, y'a pas d'anticipation, c'est le principe du freinage d'urgence... Mais dans le cas présent, il n'aurait pas du être surpris!

Mar 23 Sep - 18:27 (2014) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Masculin

Le principal pour moi est de" sauver les meubles" que ce soit avec ou sans ABS
et je pense qu'il est plus important de sauver avec que tout foutre au tas ... sans ... Rolling Eyes

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire

Dernière édition par Philippe S le Mar 23 Sep - 19:37 (2014); édité 1 fois
Mar 23 Sep - 18:41 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Est ce que la leçon est bien retenue quand la technologie a évité la conséquence de l'erreur?
Je le souhaite.
Mar 23 Sep - 19:24 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

pat77 a écrit:
Est ce que la leçon est bien retenue quand la technologie a évité la conséquence de l'erreur?
Je le souhaite.

Dans ce cas effectivement elle ne fait que déplacer le curseur
mais il y a toujours une prochaine fois !

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 23 Sep - 19:39 (2014)
That's useless
Sportster de bronze

Masculin

Y a des fois où même avec toute la prudence du monde, y a un truc totalement imprévisible qui peux se passer. De plus on est pas infaillible. je pense qu'avoir l'abs est un réel +. je dit pas qu'il faut l'utiliser le plus souvent possible ou même pouvoir rouler plus "imprudemment". mais qu'en cas de réel imprévu. t'es quand même bien content de l'avoir.
Mar 23 Sep - 19:42 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Dans le cas de skippy, c'était prévisible.
Mar 23 Sep - 19:47 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

pat77 a écrit:
Dans le cas de skippy, c'était prévisible.

+ 1200 Okay

C'est ce que j'essayais de lui dire, comme l'a également très bien compris Superman. Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 23 Sep - 20:29 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

pat77 a écrit:
Je le souhaite.

C'est pour cela que je ne suis pas pour toutes les assistances... Ce n'est pas qu'elles ne sont pas utile... Mais on a tendance à se reposer dessus en oubliant le principal. Le principal élément de sécurité, c'est notre façon de piloter!

Mar 23 Sep - 21:00 (2014) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Sainte A.B.S. Merci !!!

Aujourd’hui à 14:22 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation