Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
V&h short shots qui se deserre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
V&h short shots qui se deserre
Auteur Message
Darkchris
Sportster

Masculin

Message V&h short shots qui se deserre Répondre en citant
Ce soir en vérifiant les serrages sur ma moto : forty eight 2014 , 1600km équiper short shot depuis le début , je me suis rendu compte que les écrous qui tiennent les collecteurs aux cylindres commencer à se deviser , un pote qui a la même moto que moi et les même pots a eu plusieur fois le même problème (même une fois jusqu'à perdre les 2 écrous d'une cylindre) et il doit régulièrement contrôler leurs bon serrage .Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème , et qu'elle solution me proposez-vous ?
Loctite ? Contre-écrous ?

Ven 26 Sep - 22:34 (2014) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 26 Sep - 22:34 (2014)
MICHEL38
Sportster d'or

Masculin

contre écrous ci possible, autrement  loctite mais  que 2 petit point.

Sam 27 Sep - 00:16 (2014)
Darkchris
Sportster

Masculin

Ok merci je vais essayer 

Sam 27 Sep - 06:36 (2014) MSN
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tu as fait monter tes pots par le cons'?

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 27 Sep - 07:47 (2014)
Darkchris
Sportster

Masculin

Oui j'ai fait monter le stage chez le cons pour la garantie de la moto . 

Sam 27 Sep - 07:49 (2014) MSN
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ben alors, vu que t'as préféré donner un rein pour ton Stage 1, t'as qu'à demander justement au cons' de faire jouer la "garantie" sur son montage des échappements...

- Fuck the stock !
Sam 27 Sep - 07:54 (2014)
Darkchris
Sportster

Masculin

Mon pote qui a eu plusieur fois le problème est passer la cons qui lui a remplacer les écrous , mon pote à vérifier le serrage mais au bout de quelque temp ça se redesserre , vérifier de temp en temp ça me dérange pas mais lors de grosse sorties je peut pas non plus me trimballer avec mon cliquet . 

Sam 27 Sep - 07:58 (2014) MSN
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ben ouais, t'as eu droit à un montage de merde... Mais c'est ton choix d'être passé par le cons'.

Sur le forum, on détaille de long en large comme faire soi-même. On explique également que le cons' c'est inutilement cher mais qu'en plus c'est du mauvais boulot... Tu peux être sûr que ton Stage 1, c'est de la daube parce que tu as payé une fortune pour une carto' SE de base qui n'est pas du tout adaptée à la configuration de ta bécane.
De la même façon, on a expliqué que la question de la garantie c'était juste de la connerie pour faire peur aux clients.

Malgré tous nos conseils, certains préfèrent croire le cons' et faire appel à ses services. Ce qui est quand même un brin méprisant pour les gars du forum qui se font ch*** à expliquer, aider, etc.

Donc quand on fait ce choix, je pense qu'ensuite il faut être cohérent et assumer ses choix.
Sinon, c'est juste prendre le forum comme le SAV gratuit du cons'...

- Fuck the stock !
Sam 27 Sep - 08:06 (2014)
le poulet
Sportster de bronze

Masculin

En même temps je ne vois pas ce qu'une carto de merde peut avoir avec un écrou se desserrant... Rolling Eyes

Pour ma part je ne sais pas si la loctite est efficace sur ces endroits exposés à de hautes températures.

Doit y avoir un couple de serrage à respecter, autour de 30/40 Nm qui permet d'éviter le desserrage sans pour autant casser le goujon (là t'es dans la merde si ça arrive!)
Moi je serre au felling, et quand j'ai monté mes shorts j'ai remarqué un écrou desserré sur le cylindre avant en enlevant l'origine.
Du coup je vérifie depuis, mais pour l'instant 5/600 bornes et RAS

HOWEVER

do not pull it out in public, do not push it on children, do not write law with it, do not think with it
Sam 27 Sep - 08:09 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

En même temps, c'est le cons' qui a monté ses pots...

Mais si tu veux perdre ton temps à aider les piques-assiettes, c'est ton droit.
Tu vas voir que tu te lasseras vite. Wink

- Fuck the stock !
Sam 27 Sep - 08:11 (2014)
Coccs
Sportster d'or

Masculin

Loctite inefficace puisque température élevée. Couple de serrage entre 9-12 Nm.

Sam 27 Sep - 08:17 (2014)
Darkchris
Sportster

Masculin

Ok je suis méprisant ... J'ai fait L'IMMENSE outrage de faire monter mon stage chez le cons !!!!  Je doit certainement être punis par tout les membres du forum pour ça , la question n'est pas de savoir si je sais ou non monter des pots sur une bécane , ne t'inquiète par pour moi de se coter la , mais venir me traiter de pique assiette car je vient demander un conseil me parais TRÈS déplacé , si je t'avais demandé face à face tu m'aurais traiter ainsi ? 
Si tu préfère sauter sur tout ceux qui passe par le cons plutôt que de donner des solutions concrète , merci de t'abstenir de réponse pour moi . 

Sam 27 Sep - 08:24 (2014) MSN
le poulet
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
En même temps, c'est le cons' qui a monté ses pots...

Mais si tu veux perdre ton temps à aider les piques-assiettes, c'est ton droit.
Tu vas voir que tu te lasseras vite. Wink

c'est probable, je n'ai pas ton recul ici, mais pour l'instant je me dis que certains ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis car ça fait peur, je le comprends.
J'ai démarré la moto à 18 ans, et au début, j'allais chez le cons pour faire changer ma plaquettes, ce qui me parait inconcevable aujourd'hui.

Mais pour autant, je fais encore confiance à mon toubib quand il me dit quelque chose, parce que pendant que je planchait sur la méca de ma moto ces 12 dernières années, j'ai oublié de faire des études de médecine Mr. Green

Par contre, quand j'ai la sensation qu'un toubib se paie ma tronche, je me sens un peu seul et désarmé. Me suis-je fait escroqué délibérément ? Nan je ne pense pas, je ne peux juste pas tout savoir.

Les forums sont des espaces d'entraide, de partage, et même s'ils sont abordés parfois par des gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre la crémière et sa bonne humeur, ben j'essaie de temps en temps de me rappeler leur genèse: un jour quelqu'un ne savait pas, alors il a cherché quelqu'un qui savait Okay

Mais certains jours je te comprends Balthazar Rolling Eyes

édit: me disait bien que ça allait merder; je tiens à dire que je suis un peu de l'avis de tout le monde Mort de Rire

HOWEVER

do not pull it out in public, do not push it on children, do not write law with it, do not think with it
Sam 27 Sep - 08:28 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Darkchris a écrit:
Ok je suis méprisant ... J'ai fait L'IMMENSE outrage de faire monter mon stage chez le cons !!!!  Je doit certainement être punis par tout les membres du forum pour ça , la question n'est pas de savoir si je sais ou non monter des pots sur une bécane , ne t'inquiète par pour moi de se coter la , mais venir me traiter de pique assiette car je vient demander un conseil me parais TRÈS déplacé , si je t'avais demandé face à face tu m'aurais traiter ainsi ? 
Si tu préfère sauter sur tout ceux qui passe par le cons plutôt que de donner des solutions concrète , merci de t'abstenir de réponse pour moi . 
J'ai rien à ajouter.
Et si l'avenir nous montre que je me suis trompé, je serai prêt à le reconnaître sans soucis.
D'ici là, je te renouvelle ma réponse. Va chez le cons'. Tu as payé assez cher pour réclamer qu'il refasse le boulot correctement.

- Fuck the stock !
Sam 27 Sep - 08:30 (2014)
Sith
Invité

On se détend du String, si la ficelle attaque les baloches, on tire dessus et on la remet en place ca ira mieux apres

Merci

Sam 27 Sep - 08:32 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message V&h short shots qui se deserre

Aujourd’hui à 03:46 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation