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Iron qui pète...
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Iron qui pète...
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Stef
Sportster de bronze

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Message Iron qui pète... Répondre en citant
Yep, mais avant d'ouvrir (parce que là va y en avoir pour une blinde) d'autres pistes existent-elles ?
L'histoire des queues de soupapes ça tient la route ?
Je ne me vois pas entrer dans la spirale:
"- Donc on a fait cela mais ce n'est pas cela donc on va tenter cela mais si ce n'est pas ça on fera ça......ah au fait vous nous devez une demi iron en analyses/tests/essais/tentatives de réparations/réparations/bla bla bla

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new -The Black Bird-

Ven 17 Avr - 20:41 (2015)
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Ven 17 Avr - 20:41 (2015)
jackololo
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Message Iron qui pète... Répondre en citant
Bien sur que non.C'est pour ca qu'il faut en parler a plusieurs mecanos pour glaner des avis, et voir si ils se recoupent.
J'aurai pensé aux queues de soupapes, mais ca le ferai surtout en charge et pas seulement a froid...
Ca peut etre un segment racleur qui a un defaut... Mais je suis pas professionnel et ce n'est que mon avis!

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Ven 17 Avr - 22:03 (2015) Visiter le site web du posteur
Stef
Sportster de bronze

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Message Iron qui pète... Répondre en citant
C'est déjà sympa à toi de le donner Okay

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new -The Black Bird-

Sam 18 Avr - 04:36 (2015)
Stef
Sportster de bronze

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Message Iron qui pète... Répondre en citant
What
Cry

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new -The Black Bird-

Sam 18 Avr - 11:34 (2015)
krist 56
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Message Iron qui pète... Répondre en citant
perso je pense d'avantage aux queues de soupapes mais je ne sais pas si il y a un joint dessus chez HD
mon vieux mono 500 SR de chez yam fumait grave a froid et cela ne le faisait plus a chaud jusqu'au moment ou j'ai remis des joint de queue de soupape neuf et là plus rien

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Sam 18 Avr - 17:38 (2015) Visiter le site web du posteur
Stef
Sportster de bronze

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Message Iron qui pète... Répondre en citant
Effectivement l'histoire des queues de soupapes avait été soulevée mais ni connaissant rien Embarassed
J'ai bien envie de les faire changer mais si c'est pour constater qu'au final cela ne change rien Evil or Very Mad
Je ne pense pas aux segments car démarrée une fois par jour elle fume à l'allumage puis plus rien.
Donc j'imagine qu'il n'est pas là question de chauffe ou non.
Cela fait vraiment comme s'il s'était accumulé un "dépôt" d'huile qui se devait d'être éliminée à l'allumage Exclamation Question
Bref je n'en sais toujours pas plus Rolling Eyes
J'attends les pistes "vieux briscards" Mr. Green

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new -The Black Bird-

Dim 19 Avr - 09:57 (2015)
jackololo
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Message Iron qui pète... Répondre en citant
si depot d'huile il y a , elle arrive forcement dans le cylindre par un des 2 chemins: soit les segments, soit les joints de queue de soupapes...
le recyclage des vapeurs d'huile au niveau du boitier papillon ne peut pas produire une telle fumée. Ou alors y'a une bonne dose d'huile qui refoule par là! Y'a des "labyrinthes" en place sur les rockers boxes qui evite ca justement.
Changer des joints de queue de soupapes sur un moteur HD c'est pas tres compliqué, mais c'est sur que si tu y connais que dalle...

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Dim 19 Avr - 10:10 (2015) Visiter le site web du posteur
Stef
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Message Iron qui pète... Répondre en citant
"mais c'est sur que si tu y connais que dalle..."
Voilà enfin une chose dont je suis sûr Mr. Green

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new -The Black Bird-

Dim 19 Avr - 10:23 (2015)
jackololo
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Message Iron qui pète... Répondre en citant
Mort de Rire

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Dim 19 Avr - 10:25 (2015) Visiter le site web du posteur
Stef
Sportster de bronze

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Message Iron qui pète... Répondre en citant
Donc je viens de la démarrer = gros dégagement de fumée puis nickel Okay
Quand même du mal à comprendre Twisted Evil
Vais être obligé de contacter encore HD Lagord + poser une journée de CP + y aller sans être assuré d'en revenir avec le problème réglè mas certain d'en revenir avec une facture (salée ou non) = vraiment gavant Rolling Eyes

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new -The Black Bird-

Dim 19 Avr - 10:30 (2015)
Balthazar
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Message Iron qui pète... Répondre en citant
Je penche aussi sérieusement pour une fuite au niveau des queues de soupape. Wink
A froid, quand la tige (qui forme la queue de soupape) se rétracte légèrement, l'huile qui est dans le carter des culbuteurs suinte dans le moteur.

Les moteurs Evo' sont équipés de joints de queue de soupape pour éviter justement ce phénomène.
Franchement, c'est pas bien compliqué à faire. Et si tu te sens vraiment incapable de le faire (t'as pas un pote un peu mécano qui pourrait te filer un coup de main?), va surtout pas chez HD pour ça. Shocked Shocked
Tu vas payer une fortune alors que n'importe quel gris te fait ça comme qui rigole! Okay

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Dim 19 Avr - 10:51 (2015)
jackololo
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Message Iron qui pète... Répondre en citant
c'est clair, quand t'as les couples de serrage (qu'on peut te filer), t'as juste a recuperer une clé dynamometrique (emprunt ou 45€ sur le net environ). Faut juste acheter une pochette de joints haut moteur, prendre son temps et etre meticuleux. Mais on comprend bien que quand on touche jamais a la meca, ca peut rebuter, surtout pour commencer...
Comme dit Balthy, un mecano lambda, dans tes connaissances peut le faire.
Chez HD ils vont te saigner au prix de l'heure de MO

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Dim 19 Avr - 10:59 (2015) Visiter le site web du posteur
Stef
Sportster de bronze

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Message Iron qui pète... Répondre en citant
Merci Balthazar Okay
Tout cela se précise malheureusement pour ce qui est de gris compétents dans le coin...zone sinistrée Embarassed
Sur 85 pas d'échos favorables qui permettent d'y aller sereinement du type "attention, a tendance à piocher sur ta brêle pour y taxer ds pièces" Shocked
Reste les cons HD donc soit Nantes soit La Rochelle = dans tous les cas une journée de CP sans l'assurance de ne pas être prit pour une truffe
Reste Atelier Custom dont je ne suis pas certain qu'ils soient emballés par ce type d'intervention

Encore un ou deux avis pour me confirmer les joints de queues de soupapes ?

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new -The Black Bird-

Dim 19 Avr - 11:04 (2015)
Balthazar
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Message Iron qui pète... Répondre en citant
Franchement, t'as vraiment aucun pote qui est un peu mécano'?

Comme dit jacklolo, c'est de la mecanique générale. Okay Rien de particulier à HD.

Je suis sûr qu'il y a des vidéos sur le net qui montrent en détail l'intention.

Le seul véritable outil original dont tu as besoin est un comprime ressort de soupape. Ça vaut 30€.

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Stef
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Message Iron qui pète... Répondre en citant
Des potes oui Laughing mais mécanos non Crying or Very sad
Démonter ? Je suis le roi Okay
Remonter ? Je bascule du côté bouffon Mr. Green
Puis je suis du genre hyper anxieux limite tétanisé à l'idée de toucher au moteur
Fais quand même ièche d'être emmerdé avec une brêle de 13000KM Exclamation

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