Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
bruit de grincement ? (NON RESOLU ?)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
bruit de grincement ? (NON RESOLU ?)
Auteur Message
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Message bruit de grincement ? (NON RESOLU ?) Répondre en citant
Ben tu essayes de faire une petite balade en utilisant au maximum ton frein AR et tu verra bien !
Je connais pas bien les freins sur les Nightster mais ça peut venir aussi si tu laves ta machine souvent au Karcher par ex , en tout cas si tu demontes tes plaquettes pour verification , et que tu constates un mauvais coulissement , ATTENTION a pas mettre n'importe quoi comme graisse ! il faut de la graisse speciale HT pour freins !
eagle A+

24/05 08:39 Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

24/05 08:39
LicH
Sportster de bronze

Masculin

eagle52 a écrit:
Ben tu essayes de faire une petite balade en utilisant au maximum ton frein AR et tu verra bien !
Je connais pas bien les freins sur les Nightster mais ça peut venir aussi si tu laves ta machine souvent au Karcher par ex , en tout cas si tu demontes tes plaquettes pour verification , et que tu constates un mauvais coulissement , ATTENTION a pas mettre n'importe quoi comme graisse ! il faut de la graisse speciale HT pour freins !
eagle A+

tu aurais une reference pour la graisse ? Embarassed

A propos je pense que c'est bien l'etrier arriere le soucis:

roulage freinage avant => no prob
roulage freinage arriere => grincement roue de charette

Lors de mon voyage pour la révision des 1600Km (j'avais 2155 au compteur ) j'ai pris 1h00 de flotte dans la gueule. Arrivé a la cons et aprés avoir travaillé sur la Lich'ster un benêt as lavé ma monture au karcher et l'as seché avec un compresseur mais pas au niveau des etriers je m'en rappelle maintenant. Je suppose donc que le piston de l'etrier est un peu "grippé".

je trouve ca quand même un peu bizarre pour un Sportster de 2500Km ? je ne pensais pas q'elle soit si "fragile"Confused

"le Nightster Vivid Black Harley Davidson est une finalité en soit ."
25/05 09:03
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
pour la graisse il faut utiliser de la haute-temperature ,perso j'utilise de la graisse loctite 8007 mais t'as d'autres marques ..
renseignes toi dans des magasins en fourniture industrielles dans ton coin , ils en ont , maintenant faut en utiliser trés peu et ce genre de graisse est pas donné Crying or Very sad
http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/loctite-5845.htm?iname…
Mais avant de demonter essayes de faire un parcours en utilisant au maximum ton frein AR car si tu t'en sert pas beaucoup il arrive que les plaquettes "grippent" un peu et c'est ça ton bruit ! Wink
eagle A+

25/05 10:35 Skype
LicH
Sportster de bronze

Masculin

c'est deja fait, le bruit ne survient qu'a l'utilisation du frein arriere, j'ai mis du 3-en-1 au niveau du piston pour degripper la chose mais le resultat est le même ... j'ai toujours droit a la "balancoire rouillé" Sad.

D'autres me parle de tension de courroie, mais comment du caoutchouc peut donner un bruit metallique ?

25/05 13:33
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Si c'est un bruit "metallique " c'est pas un bruit de courroie a mon avis !
je sais pas comment c'est monté un etrier de frein sur un nightster , mais sinon tu demontes tes plaquettes et tu sera vite fixé si le bruit vient du frein AR ou pas en faisant tourner la roue AR sans les plaquettes !
Sur les anciens modeles comme moi t'as 2 vis torx a sortir et tu tombes l'etrier maintenant desolé je connais pas comment c'est monté sur le nightster Twisted Evil

eagle A+

25/05 14:37 Skype
LicH
Sportster de bronze

Masculin

eagle52 a écrit:
Si c'est un bruit "metallique " c'est pas un bruit de courroie a mon avis !
je sais pas comment c'est monté un etrier de frein sur un nightster , mais sinon tu demontes tes plaquettes et tu sera vite fixé si le bruit vient du frein AR ou pas en faisant tourner la roue AR sans les plaquettes !
Sur les anciens modeles comme moi t'as 2 vis torx a sortir et tu tombes l'etrier maintenant desolé je connais pas comment c'est monté sur le nightster Twisted Evil

eagle A+

le probleme est que vu que le bruit ne vient que lors de l'utilisation du frein AR, si j'enleve les plaquettes et que j'utilise pas le frein AR il n'y auras pas de bruit... normalement... Mais je vais essayer de rouler sans les plaquettes , je serais fixé au moins. Confused

25/05 14:50
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Shocked tu dis :

le probleme est que vu que le bruit ne vient que lors de l'utilisation du frein AR, si j'enleve les plaquettes et que j'utilise pas le frein AR il n'y auras pas de bruit... normalement... Mais je vais essayer de rouler sans les plaquettes , je serais fixé au moins. :
Shocked Shocked j'espere que tu plaisentes !! si tu essayes ça , ne touches surtout pas a la pedale , sinon tu va sortir tes pistons de frein et la , bonjour la galere !!!!!
eagle A+

25/05 15:01 Skype
LicH
Sportster de bronze

Masculin

Le soucis c'est que je n'est rien pour surelever, donc pour tourner la roue je l'ais dans l'os ... Sad . Si je tente l'experience c'est pour vérifier la provenance du son ET bien entendu je ne toucherai pas la pedale. De toute facons je ne ferais que le tour du paté de maison, sinon ... ben j'ai pas d'autre solution Neutral

25/05 15:24
totet
Bikeuse

Féminin

LicH a écrit:
Le soucis c'est que je n'est rien pour surelever, donc pour tourner la roue je l'ais dans l'os ... Sad . Si je tente l'experience c'est pour vérifier la provenance du son ET bien entendu je ne toucherai pas la pedale. De toute facons je ne ferais que le tour du paté de maison, sinon ... ben j'ai pas d'autre solution Neutral

sinon tu peux essayer d'enlever une plaquette, à sa place tu glisse un bout de bois plus mince et tu freines, là tu verras si c'est le piston qui grince, ensuite pour renfoncer le piston pour remettre ta plaquette tu l'enfonce avec une pince multiprise si t'a rien d'autre.

25/05 16:13
LicH
Sportster de bronze

Masculin

totet a écrit:
LicH a écrit:

sinon tu peux essayer d'enlever une plaquette, à sa place tu glisse un bout de bois plus mince et tu freines, là tu verras si c'est le piston qui grince, ensuite pour renfoncer le piston pour remettre ta plaquette tu l'enfonce avec une pince multiprise si t'a rien d'autre.

C'est une option ... ok j'essaye !

25/05 16:15
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Si les filles se mettent à la mécanique !

@+ Fred.

25/05 17:37
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

hdmanillac a écrit:

@+ Fred.

Attention ! faut se méfier de l'eau qui dort... Wink

25/05 17:41
totet
Bikeuse

Féminin

hdmanillac a écrit:

@+ Fred.

Et ben quoi...

25/05 19:03
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Bon, je ne veux froisser personne, mais si tu mets une petite plaquette de bois à la place d'une des plaquettes, j'espère que tu ne comptes pas aller essayer la bécane en roulant, car là, çà va être la catastrophe. La plaquette en bois va voler et le piston sortir de son logement avec le liquide de frein qui va avec etc...

Il faut savoir qu'un plaquette de freins c'est de la garniture collée sur une plaquette en acier. Cette plaquette en acier est guidée en bas dans une gorge, et en haut, elle est percée et un axe la traverse pour justement que la plaquette de frein n'aille se faire la malle. Donc une petite planche de bois Rolling Eyes (totet ! tu me fais peur... )

Ah ! aussi, le piston ne peut pas grincer, mais il peut se gripper. Et alors là, si les plaquettes sont en constantes pression - plus ou moins grande - çà peut grincer, car la garniture sera alors "cirée".

Je pense que juste le fait de freiner à l'arrière, à l'arrêt, en posant les doigts sur les plaquettes (il faut être 2 ou avoir des bras de chimpanzé Smile ), peut permettre de sentir le déplacement ou non des plaquettes de frein. (c'est très léger, mais perceptible)

Le problème avec les bruits, tout le monde n'a pas la même interprètation des bruits, entre couinement, grincement, frottement, grognement, raclement, et j'en passe, que c'est très difficile à distance de dire c'est cela ou cela. Confused

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
25/05 19:37
totet
Bikeuse

Féminin

LicH a écrit:

LicH a écrit:
totet a écrit:
LicH a écrit:

C'est une option ... ok j'essaye !

je crois que j'ai oublié de te dire de faire ça à l’arrêt , je pensais que c'était évident...

25/05 21:50
Contenu Sponsorisé

Message bruit de grincement ? (NON RESOLU ?)

11/12 12:28
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation