Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Conseil achat d'un sports' neuf
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Conseil achat d'un sports' neuf
Auteur Message
Blackbone
Sportster

Masculin

Message Conseil achat d'un sports' neuf Répondre en citant
Bonjour a tous,
Apres m'être recemment inscrit et avoir fait ma presentation je souhaiterais maintenant poser une question qui me trottine dans la tête ces dernoers jours..
Alors voila je fais le topo, je possède actuellement un 883R de 2002, mais je souhaiterais en changer pour plusieurs raisons notemment le carbu que je ne trouve pas fiable et le trop plein de vibrations qui me font des fourmis dans les doigts. De plus étant un perfectionniste à l'extrême, si je voulais remettre ma moto a neuf j'en aurais pour plus cher que d'en acheter une neuve directement..
Bref. En gros é modèles me plaisent mais je ne sais quoi choisir.
Le Iron 883 et le 48. Oui oui beaucoup ont deja posé cette question mais dans les topics je n'arrive pas à trouver une reponse qui me corresponde..
Du coup j'ai le budget pour acheter un 48 stock même un peu plus histoire de mettre la plaque latérale et monter d'autre silencieux par exemple mais ce qui me fait hésiter c'est sa trop faible autonomie et son prix sans aucune option. Et du coup l'Iron que je trouve superbe en noir mat me semble vraiment bien et avec le même budget je pourrais prendre un drag bar, la plaque laterale, les commandes avancées, le stage 1 complet, l'ABS, l'extension de garantie et une grille de phare. Bref une belle personnalisation a mon sens. Mais ca reste un 883.
Ma question est donc: laquelle me conseillez vous? Tout simplement. Mais egalement est ce que changer un 883 pour un autre, neuf, garanti avec stage 1 vaut le coup? Le gain de puissance s'approche-t-il du 48 stock?
Car j'ai surtout peur de me lasser du moteur pour le 883, et peur de me lasser du reservoir pour le 48 et devoir payer bien plus cher pour avoir un 48 perso qui me corresponde. Qui plus est je mettrai donc plus de temps avant d'avoir un superbe 48 perso..

Voilà j'espère avoir été clair. Merci à vous pour vos avis, surtout ceux qui ont pu avoir les 2
Mar 30 Sep - 22:22 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 30 Sep - 22:22 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

pour avoir rouler avec un 8 injecté mais stock, puis essayer un 12 stock et un 12 stage 1 j'ai fini par prendre un 48 avec stage 1 question d'agrément moteur Okay et pour sa faible autonomie j'ai pas connu beaucoup de coin en france ou y ait pas une station à moins de 30kms Mr. Green et (avec le stage 1) j'ai une réserve d'à peu prés 50 bornes Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 30 Sep - 22:44 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

il te reste la soluce de chopper un reservoir de 12.5, comme sur ton 883R. ca casse pas la ligne et ca augmente ton rayon d'action.
Pour le choix entre le 1200 et le 883, c'est un sujet maintes fois abordé dans ce forum. C'est raiment pas les meme moulins, c'est une histoire de gout. Si c'est pas deja fait, essaies un 1200 pour te faire une idee. Mais un 883 stage 1 ca sera pas un 1200, meme stock...(300cm3 d'ecart tout de meme).
Par contre, ne pas dire qu'un carbu n'est pas fiable!!
Des ayatollahs du carb' trainent par là Mr. Green Mr. Green

Mer 1 Oct - 20:56 (2014) Visiter le site web du posteur
Mister Mike
Sportster de bronze

Masculin

jackololo a écrit:
Des ayatollahs du carb' trainent par là Mr. Green Mr. Green

MDR !!! Laughing

Sinon, Moi je prendrais un 1200... et pour la personnalisation, je le fairais petit à petit...

Ou alors un 1200 occasion (ressent)! tu peux avoir de bonne affaire! avec de belle pièces déjà montées dessus! Wink

Et pour le réservoir du forty eight, perso c'est gérable ...

Mer 1 Oct - 21:08 (2014)
vigier91
Sportster

Masculin

salut a tous,

je me pose aussi la même question. je suis tenté par le 48 par rapport au 883 mais quelque détails me tracassent

-le réservoir qui est magnifique mais trop petit, celui du 883 est top car esthétique aussi et d'une contenance plus appropriée pour rouler tous les jours

-les jantes a rayon qui vont très bien au 1200 mais sont a chambre et ne pardonnent pas en cas de crevaison (plus facile a gérer avec un tubless)
Jeu 2 Oct - 08:59 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

la solut' tu prend un 48 tu lui met des jantes( arrieres) et un résé d'iron Mr. Green

In DIY we Trust
Jeu 2 Oct - 09:31 (2014)
vigier91
Sportster

Masculin

stefd30 a écrit:
la solut' tu prend un 48 tu lui met des jantes( arrieres) et un résé d'iron Mr. Green

on peut réellement faire la modif des jantes et du rese sans trop ''bidouiller" ?

car ce serait peut etre la solution?!
Jeu 2 Oct - 10:39 (2014)
vigier91
Sportster

Masculin

ou bien un iron 1200 serait le bienvenue au catalogue harley...
Jeu 2 Oct - 10:43 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

les jantes arrieres de l'iron sont en 16" comme les 2 jantes du forty peut etre une petite adapt a faire à l'avant , et pour le résé 5 min chrono 6 vis et 2 prises elec à débrancher ( c'est limite du plug and play et t'as le tuto sur le forum Okay

In DIY we Trust
Jeu 2 Oct - 10:49 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

vigier91 a écrit:
ou bien un iron 1200 serait le bienvenue au catalogue harley...

un stage 2 sur un iron pour le passer en 1200 ca existe mais ca douille Mr. Green

In DIY we Trust
Jeu 2 Oct - 10:49 (2014)
guth14
Sportster

Masculin

Moi je veux faire l'inverse, trouver un sportster à carbu.
L'injection gomme les sensations. Et le stage 1 sur un injecté, même s'il améliore un peu les choses, n'offrira pas le ressenti d'un carbu.
J'éprouvais plus de plaisir avec mon 1200 R carbu qu'avec mon 1690 injecté.
Jeu 2 Oct - 12:56 (2014)
vigier91
Sportster

Masculin

stefd30 a écrit:
les jantes arrieres de l'iron sont en 16" comme les 2 jantes du forty peut etre une petite adapt a faire à l'avant , et pour le résé 5 min chrono 6 vis et 2 prises elec à débrancher ( c'est limite du plug and play et t'as le tuto sur le forum Okay

ok, merci stef Okay
Jeu 2 Oct - 13:08 (2014)
Blackbone
Sportster

Masculin

Merci a tous pour ces reponses. Je ne savais pas que les jantes de la 48 etaient avec chambre... Niveau entretien ça donne quoi du coup? On douille plus chaque fois qu'on change les pneus non? Et d'une maniere générale niveau entretien entre l'iron et le 48 quelles sont les differences? Je sais que c'est quasiment le même moteur mais quand même doit bien y avoir quelques petites choses..
Jeu 2 Oct - 13:18 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

niveau entretien c'est kiff kiff entre un 8 et un 12 après l' inconveniant des chambre à air c'est en cas de crevaison ( mais des sportster tubeless y'en a pas des masses qui dit roue à rayon dit chambre à air Mr. Green )

In DIY we Trust
Jeu 2 Oct - 15:00 (2014)
icebreaker
Sportster de bronze

Masculin

Bonsoir,

si vous avez le budget pour un 12 mieux vaut ne pas hésiter même si un Iron stage 1 est déjà vraiment sympa.
Perso j'ai déjà eu un 12 stage 1 mais c'était un XR donc pas de comparaison possible avec 48.
Mais comme l'Iron a une tronche sympa j'ai viré le XR pour un Iron stage 1 de 2011 le tout pour 7000 boules.
Neuf un 48 c'est quand même 11500 Roros et sans Stage 1, ça pique un peu (même avec le fabuleux sissy bar offert par le cons HD).

Je pense qu'en occas on peut se faire de bons plans sans grever son budget (mais c'est mon avis).
Et si vous aimez les gros Sports, pour des tarifs corrects on peut même s'offrir un beau Street Bob d'occas.
Mais si vous êtes Fan du 48 le remplacement du réservoir c'est vraiment du copier coller avec le 12,5 classic (nightster, 8 R, Iron).
Concernant les crevaisons, je dirais simplement qu'on ne crève pas tous les jours Rolling Eyes et puis ça permet de faire un tour de dépanneuse de temps en temps Mr. Green

En pièces jointes 3 liens de brêlons d'occas sur le coin coin.

Bonne réflexion, bon choix et bonnes ballades.

http://www.leboncoin.fr/motos/713625767.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/713261645.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/711356625.htm?ca=12_s
Jeu 2 Oct - 18:59 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Conseil achat d'un sports' neuf

Aujourd’hui à 05:07 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation