Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Conseil achat d'un sports' neuf
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Conseil achat d'un sports' neuf
Auteur Message
Blackbone
Sportster

Masculin

Message Conseil achat d'un sports' neuf Répondre en citant
Merci pour ces conseils précieux je penche de plus en plus vers le 48 vu ce que vous me dites..
Ven 3 Oct - 20:59 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 3 Oct - 20:59 (2014)
Blackbone
Sportster

Masculin

Salut a tous
Petit recap de ma situation, definitivement decidé a changer de becane et pour etre sur de la future brele j'ai fait l'essai de l'Iron puis du 48 l'un apres l'autre pour comparer
Iron:
Des la prise en main on se sent bien même confortable, la selle est super cool vraiment agréable et englobe bien le popotin. Me voila parti pour 30 min d'essai; ville departementale et autoroute j'ai fait un petit tour tranquille. J'avais peur que le 883 injecté soit vraiment peu péchu et pourtant ça pousse. Mais alors par rapport a mon carbu, rien a voir. Le carbu est beaucoup plus nerveux, plus vif, plus vivant. Une impression de puissance dans le carbu que l'on pert dans l'injecté qui semble plus linéaire et plus sage. En somme une moto vraiment sympa avec un bon look hormis quelques details qui font cheap (bouchon de reservoir, cerclage de phare..), mais par contre beaucoup trop sage pour moi et surtout avec peu de sensations comparé au carbu. Cependant on s'y fait au bout de 30 min et on se dit elle est pas si mal cette Iron, elle est maniable, presque trop, confortable.. On s'y sent bien quoi et ça avance quand même et avec le stage 1 ça doit être bien mieux j'imagine. Enfin bon mainteant on passe au 48
48:
Je me pose sur la selle et deja je me dis: la classe. Je l'ai essayé en colori Hard Candy Metalflake, magnifique. Beaucoup moins d'effet entrée de gamme sur cette moto, un look bobber imparable tout ce que j'aime.
Bon on demarre, on essaye de trouver la bonne position sur les commandes avancées, un peu deroutant au debut mais des que c'est bon, qu'est ce que c'est confortable et plaisant; rouler avec les pieds en avant comme pour fendre l'air.
Allez je sors de la concession je prends le premier virage et là coup de gaz, coup de pied au cul genial. La même sensation que mon carbu avec une bonne dose en plus. Vraiment une sensation géniale, je prends les virage a la cool puis j'accelere un peu et la ca frotte. Je pense qui si on enleve les tiges sous les cales pieds ca devient largement acceptable. Sinon je prends des accélérations sur autoroute je depasse tranquille un bon couple bien dosé qui doit être encore mieux en stage 1.

Pour résumer, définitivement le 48 qui me rend les sensationsde mon carbu, nerveux avec du répondant et surtout qui file un bon coup de pied au cul.
Après l'essai, la concess me demande ce que j'en retire et je lui dit que ce sera un 48 mais qu'il me faut pour ça vendre ma moto, elle me propose donc de mettre une annonce sur leur site. Et la, lendemain matin, un acheteur. Aucune negociation il prend la moto direct attiré par le look bobber de mon carbu et dégouté de voir les belles occas lui passer sous le nez. RDV aujourd'hui a la concession pour voir la moto il me la prend sur le champ on finalise les papiers la concess s'occupe de tout encaisse les sousous et les prends comme apport pour ma future 48.
Du coup devis sur le champ du 48 en Vivid black avec plaque latérale et stage 1, de jolies reductions en prime, en bref je signe le bon de commande.
A bientot pour la prez avec quelques photos et les evntuelles modifs a venir.
Jeu 23 Oct - 21:04 (2014)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Feloch a toi, une affaire rondement menée  Okay

Jeu 23 Oct - 22:14 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

chouette compte-rendu   Okay

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Ven 24 Oct - 10:59 (2014)
Wanou
Sportster

Masculin

Cool ! Félicitations ça donne envie Okay Okay
Sam 1 Nov - 19:11 (2014)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Bravo, choix rondement mené. Un 48 en stage 1,le top. Euh, juste pour le confort des selles des sportsers, pas de jugement définitifs avec seulement 30 minutes de ride... Laughing

Mar 4 Nov - 18:28 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

ouais.surtout sur une selle de 48 Rolling Eyes
Affaire menée a son terme rapidement, bravo!
comme quoi, quand ca veut...

Mer 5 Nov - 13:51 (2014) Visiter le site web du posteur
FRANCK79
Sportster de bronze

Masculin

c'est cool pour toi bonne route avec ta future monture
Mer 12 Nov - 17:52 (2014)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

883 c'est vraiment léger. J'ai vite fait de m'en rendre compte au quotidien. Pour moi, forty eight avec bidon 12,5L reste la meilleure option !

EDIT : Je viens de voir ton message, bonne nouvelle, tu vas bien t'amuser avec ton forty !
Sam 15 Nov - 20:38 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

disons que le 883 c'est bien pour qui fait pas mal de ville. Dans ce contexte, le 1200 cogne, racle, on a tout le temps l'embrayage en tension, bref, c'est pas plaisant. Par contre des que l'horizon se degage... Mr. Green

Sam 15 Nov - 21:07 (2014) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Mouaip...

J'connais des 8 qui font beaucoup plus de route que certain 12..........
Sam 15 Nov - 21:09 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

bien sur!
je dis pas que c'est pas possible, je dis juste qu'en environnement urbain et peri urbain, un 883 se justifie. Evidemment qu'un 883 peut traverser l'Europe par les autoroutes. Ca se fera juste a un autre rythme Wink

Sam 15 Nov - 21:40 (2014) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Sith a écrit:
Mouaip...

On est bien d'accord. Okay

Surtout quand on voit des 48 vendus au bout d'un an avec même pas 2000 km au compteur... Wink
Y a quand même pas mal de blaireaux mécènes pour le marché de l'occasion! Mr. Green

Pour ce qui est des sensations carbu'/injection, attention de ne pas comparer avec une bécane stock... Ça ne veut rien dire.
Une injection avec un Stage 1 digne de ce nom (un Stage 1.5 et pas la carto' SE de base que le cons' injecte à prix d'or), c'est carrément une balle!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 15 Nov - 22:03 (2014)
strike48
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
Sith a écrit:
Mouaip...

On est bien d'accord. Okay

Surtout quand on voit des 48 vendus au bout d'un an avec même pas 2000 km au compteur... Wink
Y a quand même pas mal de blaireaux mécènes pour le marché de l'occasion! Mr. Green

Pour ce qui est des sensations carbu'/injection, attention de ne pas comparer avec une bécane stock... Ça ne veut rien dire.
Une injection avec un Stage 1 digne de ce nom (un Stage 1.5 et pas la carto' SE de base que le cons' injecte à prix d'or), c'est carrément une balle!

je sais que tu vas me dire d'aller lire les 500 pages qui en parlent mais j'ai pas le temps !
il serait bien de faire un résumé sur ton super stage 1 .....
Merci hein Baltha Smile

Mar 18 Nov - 21:05 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

un stage "1.5", c'est une carto optimisée pour donner le meilleur. Ca reste du stage 1, c'est juste une facon de parler, le "1.5"

J'ai juste, Balthazar?

Mar 18 Nov - 23:31 (2014) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Conseil achat d'un sports' neuf

Aujourd’hui à 02:22 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation