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déchromage
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déchromage
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celtill
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y a t'il des pro du chrome sur le forum ??

en faite je voudrait savoir si sous le chrome il y a toujours un couche de cuivre et si c'est le cas komment viré ton ce chrome ??

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l'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui! j'en ris encore!


http://www.forumsportster.com/t8706-1200-de-1991.htm
Mar 24 Mai - 06:08 (2011)
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Mar 24 Mai - 06:08 (2011)
sega
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oui il y a du cuivre ou du niquel sous la couche de chrome
pour l enlever , soit de acide chlorydrique mais c est dangereux, soit bain d electrolyse (pas complique a faire) au par abrasion mecanique (poncage, ou passage a la sableuse)
apres il faut aussi enlever la couche de cuivre ou niquel de la meme facon et tu te retrouves avec le metal d origine

tu veux enlever du chrome ou??

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Mar 24 Mai - 08:10 (2011)
departement44
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tu as cessebe qui a parlé d'une technique l'autre jour .... Okay
Mar 24 Mai - 09:06 (2011)
celtill
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Inscrit le: 14 Oct 2010
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sega a écrit:


tu veux enlever du chrome ou??


la bande chromé ki est sur le cache batterie, j'aimerais bien l'avoir en cuivre



dés ke j'ai un moment je vais me renseigner sur le bain d electrolyse, j'espere virer ke le chrome et pas le cuivre Rolling Eyes

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Mar 24 Mai - 16:58 (2011)
leomien
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Salut
Le cuivre ne sera plus protégé et l'oxydation du cuivre c'est vert de gris: il faut le savoir Neutral

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O paresse, mère des arts et des nobles vertus, sois le baume des angoisses humaines!

Paul Lafargue
Mar 24 Mai - 23:31 (2011)
celtill
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Message déchromage Répondre en citant
j'en ai deja sur ma becane et j'aime cette oxydation Wink

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Mer 25 Mai - 06:28 (2011)
Patapouf
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Message déchromage Répondre en citant
Ton cache est tout en chrome ou il y a une partie peinte?
Car avec l'électrolyse tu vires, la rouille, le chrome et la peinture... c'est comme ça que j'ai préparé les pièces d'une DTMX que j'ai commencé à retaper...

Pour la faire : un grand bac, des cristaux de soude (le bicarbonate de soude fait parfaitement l'affaire et pas cher), de l'eau, une barre de fer et un chargeur de batterie. Plus il est puissant, plus ce sera rapide et efficace.

Dans le bac tu mets de l'eau, ta soude, tes pièces immergées reliées au négatif du chargeur (tu peux faire un petit train de pièces avec du câble électrique) et la barre de fer immergée également et reliée au positif du chargeur. Attention à ce que les deux ne rentrent pas en contact.
Tu balances le jus et tu regardes l'eau commencer à bouillir ^^

Attention à ne pas fumer à côté, rapport à l'émission de ... je sais plus quel gaz inflammable (du moins c'est ce qu'ils conseillaient sur le site où j'avais trouvé mes info)

Une photo du bras oscillant dans la marinade (pas de bulles car pas de jus lors de la prise):

http://imageshack.us/photo/my-images/180/019dtmx20080601sn0.jpg/

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Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

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Jeu 26 Mai - 21:47 (2011) Visiter le site web du posteur
...
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j'avais vu sur un forum : acide chlorhydrique et eau.
un volume de chaque
tu laisses tremper et le chrome s'en va
Jeu 26 Mai - 22:07 (2011)
chti38
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Patapouf a écrit:
Ton cache est tout en chrome ou il y a une partie peinte?
Car avec l'électrolyse tu vires, la rouille, le chrome et la peinture... c'est comme ça que j'ai préparé les pièces d'une DTMX que j'ai commencé à retaper...

Pour la faire : un grand bac, des cristaux de soude (le bicarbonate de soude fait parfaitement l'affaire et pas cher), de l'eau, une barre de fer et un chargeur de batterie. Plus il est puissant, plus ce sera rapide et efficace.

Dans le bac tu mets de l'eau, ta soude, tes pièces immergées reliées au négatif du chargeur (tu peux faire un petit train de pièces avec du câble électrique) et la barre de fer immergée également et reliée au positif du chargeur. Attention à ce que les deux ne rentrent pas en contact.
Tu balances le jus et tu regardes l'eau commencer à bouillir ^^

Attention à ne pas fumer à côté, rapport à l'émission de ... je sais plus quel gaz inflammable (du moins c'est ce qu'ils conseillaient sur le site où j'avais trouvé mes info)

Une photo du bras oscillant dans la marinade (pas de bulles car pas de jus lors de la prise):

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Ce serait pas de l'hydrogène...(là où y'a de la gène, y'a pas de plaisir !) Mr. Green Okay Okay

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Ven 27 Mai - 05:19 (2011)
Patapouf
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C'est à lui que je pensais, mais les cours de chimie sont loin donc dans le doute ... Wink

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celtill
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Patapouf a écrit:
Ton cache est tout en chrome ou il y a une partie peinte?


tout chrome Wink

merci pour toute ses infos, je me ferais ça trankil pendant les vacances Okay

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Dim 29 Mai - 10:08 (2011)
Patapouf
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Message déchromage Répondre en citant
Les deux sites qui m'ont rencardé sur la trempette en question :
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006/12/02/37-electrolyse
http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html

Et dans leurs exemples tu peux juger de l'efficacité du procédé...

Amuses toi bien Smile

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Lun 30 Mai - 17:42 (2011) Visiter le site web du posteur
dom49
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Message déchromage Répondre en citant
A mon avis il n'y a certainement pas de cuivre sous ton chrome. çà c'était à la belle époque. Maintenant c'est Nickelage et chromage. Il y a longtemps, c'était cuivrage nickelage et chromage. Il n'y a pas de petite économie... Wink
Sauf si ton cache est en plastique, auquel cas, ils sont obligés de faire un impression de cuivre pour le bain d'électrolyse.

Le cuivrage sert à empêcher la formation de rouille sous le chrome. Le nickelage un peu jaunâtre moins cher que le chrome sert à masquer les petits défauts qui pourrais subsister après le polissage. Puis vient le chromage qui lui est blanc et sert à la déco de la pièce. Contrairement à ce que l'on peut croire, un chrome moins épais tient bien mieux que trop épais qui entraîne souvent un "peluchage".

N.B. : le cuivrage avant le nickelage existe toujours, mais ce sont généralement des petites boites de chromage qui travaillent beaucoup pour la restauration de véhicules anciens.

_________________

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm

Dernière édition par dom49 le Mar 31 Mai - 17:42 (2011); édité 1 fois
Mar 31 Mai - 16:00 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

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Okay Très intéressant !

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Mar 31 Mai - 16:54 (2011)
...
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ce dom, un puit de connaissance Okay
Mar 31 Mai - 17:52 (2011)
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