Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Big Twin or not Big Twin
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Big Twin or not Big Twin
Auteur Message
Boubouavenger
Sportster

Masculin

Message Big Twin or not Big Twin Répondre en citant
Mesdames, Messieurs,

Je ne sais pas trop où publier ce petit post Wink , alors je me lance ici.

Comme dit lors de ma présentation, j'ai eu un Nightster, revendu au profit d'un Road King, revendu lui-même car l'occasion se présentait;

J'étais censé patienter et, j'ai quand même tenu une semaine avant d'acheter un 48.

Je suis allé le chercher aujourd'hui: occasion d'un particulier, 2700 Km, 1ére immatriculation Mai 2013, selle solo spring, plaque déportée, pots Vance & Hines;

250 Km au guidon pour revenir;

Bilan : Bravo

QUE DU BONHEUR ! Grand soleil

Trés bon comportement, en ce compris sur autoroute,

Une consommation de 4.3 litres/100KM : pourquoi nous harcéle donc t-on avec un pseudo réservoir trop petit ... ? Noeuds au cerveau Oui je me suis arrêté par précaution, deux fois ( Trois si on compte le plein fait avant de partir ), mais bon, rien de bien méchant : une petite pause et un petit café

Pour émettre un avis, il faut savoir de quoi on parle, sinon il vaut mieux botus et mouche cousue

Ayant donc connu le Road King, bilan compratif avec le 48 :

- Une autonomie décriée mais pas vraiment pénalisante;

- Une maniabilité nettement plus appréciable;

- J'irais même jusqu'à dire, que j'étais moins fatigué aujourd'hui avec mon 48, sur autoroute, qu'avec le Road King ( Ou alors j'ai déjà oublié Noeuds au cerveau );

- Aucun regret donc et, je pense même que venant d'un big twin, je ne suis cependant pas, pour le moment, tenté d'y retourner Nul à chier

A voir dans le temps ...

Si quelqu'un veut partager d'autres idées sur le sujet, àvotre bon coeur This is good

Longue Vie à Nous

Longue Vie à Nous
Ven 3 Oct - 19:59 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 3 Oct - 19:59 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est clair que le Big Twin, c'est surtout lourd... Du coup, le gabarit du Sporty explique mon choix. Okay

Car comme d'autres sur le forum, pour moi le Sporty n'est pas du tout une étape vers "plus gros" mais le modèle que je préfère chez HD. Wink

Pour dire les choses autrement, et sans vouloir fâcher personne, les camping-car et autre transporte frigo roulant, c'est pas du tout mon truc! Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 3 Oct - 23:45 (2014)
Pepito
Invité

Effectivement, tu as un sacré moteur dans un cadre de VTT. Même bien réglées, les saucisses pas pour moi non plus ...
Sam 4 Oct - 00:32 (2014)
Boubouavenger
Sportster

Masculin

C'est bien l'intérêt d'échanger …

Je n'aurais pas trouvé mieux comme images Okay

Longue Vie à Nous
Sam 4 Oct - 07:03 (2014)
strike48
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
C'est clair que le Big Twin, c'est surtout lourd... Du coup, le gabarit du Sporty explique mon choix. Okay

Car comme d'autres sur le forum, pour moi le Sporty n'est pas du tout une étape vers "plus gros" mais le modèle que je préfère chez HD. Wink

Pour dire les choses autrement, et sans vouloir fâcher personne, les camping-car et autre transporte frigo roulant, c'est pas du tout mon truc! Mr. Green

C'est mon avis également Confused

Sam 4 Oct - 08:28 (2014)
icebreaker
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour,

pratiquement la même histoire que toi Boubouavenger, je suis arrivé dans l'univers HD par le 1200 XR car je n'avais pas le budget pour un Sports 1200 (48, nightster, etc....).
Puis le jour ou le budget s'est présenté nous avons investi dans un Road King que j'ai gardé 8 mois. Très bonne machine mais trop lourde avec un gabarit de camion, il faut anticiper à chaque rond point et dès que tu penches un peu ça frotte à fond.

Du coup j'ai retrouvé un Iron stage 1 et la c'est TOP, tu peux pencher et surtout ça me correspond.
Voilà, on roule comme on aime, comme quoi une Harley c'est pas juste une question de cylindrée.

Bon week-end Okay
Sam 4 Oct - 15:12 (2014)
Boubouavenger
Sportster

Masculin

Tout est dit les Amis et quelque part, peut se résumer par: la tolérance !

Le principal est dans le plaisir que l'on prend, le reste, c'est de la littérature ...

Longue Vie à Nous
Sam 4 Oct - 18:27 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Pepito a écrit:
Effectivement, tu as un sacré moteur dans un cadre de VTT.

Un cadre de VTT à 260 kg quand même. C'est déjà pesant un Sportster, alors un Big Twin à 330 kg voire plus, c'est non pour moi. Bon, en plus devant chez moi c'est gravier et en pente donc ça complique, forcément Wink
Sam 4 Oct - 19:00 (2014)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Moi je dit que ça dépend ce que tu fais.

Je préféré le sporty pour le solo, son poids pas trop présent, sa puissance pas trop anémique, sa conso raisonnable et surtout son caractère.
Pour le duo c'est une autre histoire, la conso du sporty explose (sur mon ex 48 ça allait chercher les 7L +), et le passager entame grandement sa vivacité (trop de poids sur l'arrière?), ça n'est pas ce que j'avais aimé le plus sur cette brèle!

Par contre l'Electra (1450 - 2005) était plus ou moins insensible au poids et avait malgré tout un freinage correcte (même chargée).
Deuxième chose qui m'avais chagriné, c'est le manque de ressenti sur les twins cams (en touring) --> Où qu'est qu'est sont mes goods vibes??? En plus c'est poumonesque!
Troisième truc qui me chagrine c'est l'entretien : tout est plus chiant sur BT : 3 vidanges au lieu de deux, une courroie extrêmement chiante à changé (certes on fait pas ça tout les jours)... Bref pas le pieds).

Moralité si je devais refaire du duo, je reprendrais surement un Electra ou roadking 1340, c'est encore plus chiant en entretien, c'est encore plus un veau, mais il parait qui y-a des goods vibes parce que c'est ça que je recherche (en plus c'est moins chère Cool ), ou peut être un dyna ressent, faut voir son comportement en duo.

Bref vouloir du BT parce que le sporty c'est pour les "...", c'est une connerie, en solo les sports surpasse largement tous les BT, pour le duo c'est vraiment une affaire de ressenti.
C'est aussi une affaire de compte en banque et de kiki trop peut à compensé... Very Happy
Dim 5 Oct - 08:57 (2014)
toitoine1789
Sportster

Masculin

C'est clair que le big twin c'est pas forcément pour tous les jours, mais certains s'en accommodent !! Laughing Le sportster pour le solo, en quotidien ou en ride c'est souple, évolutif, le pied quoi !
Dim 5 Oct - 12:01 (2014)
flytus
Sportster d'argent

Masculin

Bon je met ma petite contribution, donc moi j'ai acheté le 48 pour ça gueule, son prix par rapport un un BT.

Mais je sais pas si dans l'avenir je partirai pas sur un BT, par exemple le Breakout m'a taper dans l'oeil lors de ça sorti.
Peut etre q'avec l'age je partirai sur du moins violent et plus promenade avec un meilleur confort pour Madame qui a des soucis de dos.

Enfin c'est pas en prévision mais juste une idée en cas ou. Me séparer du 48 me ferai mal au coeur j'ai attendu 20 ans pour rouler HD et c'est ma premiere, c'est bien connu on ce rappel toujour de son premier amour hein? Mr. Green

Dim 5 Oct - 19:24 (2014)
BM14N
Sportster de bronze

Masculin

Dsl d'aller à contre courant mais je pense pas que je resterait sur un sporty moi. Mon objectif pour l'instan tpour moi c'est la Wide. C'est surtot l'esthetique qui m'a plus sur cette bécane, et puis une moteur de 1690 ca doit quand même envoyer. Après j'ai un 883, c'est ma première bécane, je la kiffe à fond et je suis pas près de m'en séparer. Quoi qu'il en soit je partage votre point de vue: un sportster c'est pas moins bien qu'un BT, chacun ses choix et ses attentes en matière de conduite, ... mais je pense que je passerait quand même par la case BT Mr. Green

Mar 7 Oct - 10:09 (2014)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Perso c'est le fatboy 1340 qui m'a toujours fait rever, à l'achat du Banq'ster, j'ai hésité à rajouter pour prendre ce monument, mais la raison m'a rappelé à l'ordre, ca pour un jeune permis c'est peut être un peu too much

Je ne regrette pas le sporty et avec le recul je suis de moins en moins attiré par les bigtwin, trop gros, trop fat (ok elle était facile) mais j'essayerais quand même bien un jour pour voir*. Le seul big qui m'attire le street bob...c'est marrant c'est le plus proche du sporty finalement

* J'ai failli demander un essai l'autre jour chez Harley, mais faut pas, des fois que ca me plairait de trop Wink

Mar 7 Oct - 10:41 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Je rêvais de m'acheter un Switchback en neuf, mais les finances m'ont contraint à acheter une 1200C.

J'ai un jour roulé en BT, une Softail Heritage 1340, un copain me l'avait prêtée pour rentrer chez moi le soir. J'ai gardé le souvenir d'un machin fort lourd, effectivement, un peu stressant au premier virage, la tête qui va dans tous les sens à 110 km/h malgré le pare-brise, cet engin ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, à vrai dire.

Maintenant, si je devais absolument passer au BT, ce serait un Evo, voire même un sho-sho qu'il y a moyen de fiabliser facilement, je n'aime pas du tout la technique "usine à gaz" du twin-cam (TC) actuel. L'autre aspect abordé par les autres, c'est le poids à l'arrêt, et comme on ne rajeunit pas, hein?

Si j'ai bien lu, H-D a lancé le TC pour mieux le breveter et se protéger des pièces aftermarket, alors que le bloc Evo avait encore de beaux jours devant lui.

Par ailleurs, mais c'est mon avis personnel, je n'ai jamais compris pourquoi H-D a sorti le Knucklehead en 1936, avec son AAC unique et sa mauvaise géométrie des tiges de culbus. S'ils avaient simplement mis des soupapes en têtes sur le bloc 1340 d'une "U", comme ils l'ont bien compris plus tard en mettant des soupapes en tête sur la "K" pour en faire un Sportster, ces moteurs auraient mieux tourné, à mon sens...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 7 Oct - 11:36 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Personnellement j'ai eu un sportster C 1200, et je me suis senti limité, surtout vers la fin.
J'ai opté pour un BT dans le cadre d'une dyna, qui penche, qui est maniable. Certes un peu plus lourde mais ça s'oublie vite.
Quel régal ce moteur ! A 130 ou 140 en 6è il y en a encore beaucoup sous le pied, ou sous la main...
Ceci dit c'est vrai que je n'oublierai jamais ma première titine HD: un sportster, j'ai passé des très bons moments avec.
Mais bon la dyna c'est quand même un sportster sur-vitaminé et ça,

J'achète Mr. Green

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 7 Oct - 12:03 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Big Twin or not Big Twin

Aujourd’hui à 15:46 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation