Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Big Twin or not Big Twin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Big Twin or not Big Twin
Auteur Message
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Message Big Twin or not Big Twin Répondre en citant
Ben, moi, j'hésitais entre Harley, Bonneville et... 250 Inazuma, c'est dire si je suis loin des grosses (j'ai donné par le passé !)...

La Sportster est la seule qui autorisait ma femme** à mettre conjointement les deux pieds à terre et on voulait les deux mêmes dans le but d'éviter de mesquines jalousies conjugales qui font le lit des divorces hargneux.
L'ABS de série a aussi aidé à la prise de décision.

(**cette ingrate regrette sa 800 Volusia, au moteur plus souple selon elle... et je dois convenir qu'elle n'a pas tort !)

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Mar 7 Oct - 12:33 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 7 Oct - 12:33 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

j'ai aussi consideré le sport' comme une etape.Jusqu'à essayer un big twin...Un street bob, exactement, et stock, je precise aussi. Beaucoup d'inertie moteur, quasiment pas de prise de regime, même si on sait que c'est qu'un BT c'est pas fait pour ca, eh ben j'ai trouvé que ca manque de vie. Du gros couple, ca tracte, mais ca "envoie" pas...Quand je suis rentré avec mon 1200R, apres, ben j'ai retrouvé la banane. Alors c'est sur, la Wide glide m'attire, mais c'est pas DU TOUT le meme prix qu'un sport', et j'ai peur de m'ennuyer velu, a moins d'y mettre 4000€ de préparations diverses pour lui donner de la gnac...

Ven 10 Oct - 09:00 (2014) Visiter le site web du posteur
rogers
Invité

j'ai un 883 comme premiere harley et,comme disent las jeunes,je kiffe grave.je suis assez tenté par un street bob donc je vais essayer avant.entre temps j'ai essayé un vieux 1200 R et j'ai été super emballé mais il ne se fait plus.donc oui,le 883 est une étape test chez harley et je reste dans la marque,j'essaie le street bob et je vous dis ça.
Dim 12 Oct - 08:00 (2014)
Léon Lardéchois
Sportster de bronze

Masculin

Je pense que le Sporty parait comme une étape vers " Le Gros " . Bon , du lourd , j'en ai eu , pas du HD , mais de celui qui envoie tout du long et te fait hérisser les cheveux . Je veux du cool , du peinard , du personnel , mais du vivant . Je prends un 883 , car ça me correspond . Et p't'être un R , car personnalisable . Un Iron ou un Night , ou un 48 , trop bô pour être lourdement personnalisé . Mais pas de BT , si je veux un pare-brise , la radio et des valises , je prends ma voiture!!!! Very Happy

Dim 12 Oct - 20:18 (2014) Visiter le site web du posteur
benoit
Sportster d'argent

Masculin

Boubou tu le sais, perso, j'ai la chance d'avoir les deux et j'ai du mal a me prononcer sur ma préférée. Tout du moins en terme de comportement routier parce que mon spet, je l'ai refais de A a Z alors oui c'est ma préférée du coup sur le point de vue esthetico-sentimental

Coté longue route, j'ai une préférence pour le softail. j'ai fait un Abu Dhabi - Al Ain - Cote Omanaise - Fujairah - Sharjah - Dubai - Abu Dhabi en 2 jours et je suis pas sur que sur le sportca l'aurait fait.

Maintenant quand il faut sortir une bécane pour aller chercher le pain ou aller bosser en ville (+/- 120 km A/R) je prefere le comportement du spet. C'est clairement plus agile.

Apres y'a aussi que quand je pars en ballade avec madame (oui j'l'ai convertie), je la vois mal s'assoir sur le bras oscillant. Mon spet c'est une becane d'egoiste. Alors le Softail c'est surtout pour le duo.

voila mes 2 cents.

Longue route a nous Wink
Dim 12 Oct - 21:24 (2014)
guth14
Sportster

Masculin

Pour moi un sportster n'est pas une étape vers le big twin. C'est une référence à lui tout seul.
On ne peut pas le comparer à un big twin.
Je regrette beaucoup mon 1200 R carbu avec lequel je prenais un énorme pied. J'avais beaucoup plus de sensations qu'avec le rk, même en 103 stage 1 (pas de stage 1 sur le sports!)
Mon rk est sympa, mais c'est une routière bien adaptée pour le duo et qu'on peut charger comme une mule.
C'est un peu comme si on avait comparé (à l'époque) une 205 gti et une 504.
Lun 13 Oct - 06:31 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

ou un pur sang a un cheval de trait Mr. Green

Lun 13 Oct - 12:12 (2014) Visiter le site web du posteur
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

J'ai choisi un Sportster 1200 C pour deux raisons principales :
- Moto bien plus légère et maniable que les Touring de la marque : elle est suffisamment étroite pour se sentir en sécurité, chargée à bloc aux basses vitesses ou en manœuvre.
- Pas de compteurs sur le réservoir comme la Swichback, comme ça je peux emmener mon chien dans son sac de réservoir.

Nous faisons du tourisme avec, les bagages chargés et le moteur de 1,2L est largement adapté à notre manière de pratiquer la moto.

Ah oui, j'oubliais... elle est belle Razz

Lun 13 Oct - 13:12 (2014)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

big twin avec arbre d'équilibrage ou sans, telle est la question Question

j'y connais pas grand chose en big twin, mais si vous parlez de dyna ou (softail, touring), c'est pas du tous les mêmes sensations niveau moteur.

Pas d'arbre d'équilibrage sur la gamme dyna.

L'arbre d'équilibrage absorbe 90% des vibrations, d'après ce que j'ai lu Rolling Eyes

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Lun 13 Oct - 14:24 (2014)
rogers
Invité

quant à moi,je suis monté chez passion road sur un street bob special edition et là,je me suis dit que ça serait ma prochaine.c'est un gros sportster bien sobre et ça j'adore.
Mer 15 Oct - 10:08 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

MAX-LE-ROUGE a écrit:
Pas de compteurs sur le réservoir comme la Swichback, comme ça je peux emmener mon chien dans son sac de réservoir.

Ma chère z'et tendre me tanne pour prendre le clebs avec nous à moto.

Cela nous réussit bien sur la BM, on le met entre nous, dans un "sac à clebs", mais si tu avais des photos de ton montage et du type de sac sur le Sportster, ce serait le pied, peut-être en faire un topic à part, ou par MP

en te remerciant

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 15 Oct - 12:27 (2014)
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

Voilà, un tapis de réservoir Bagster universel (ça n'existe pas sur mesure pour le réservoir 17 litres du Sport's), un sac à chien Bagster également et hop : la route est à nous Razz

Mer 15 Oct - 18:13 (2014)
Pepito
Invité

guth14 a écrit:
C'est un peu comme si on avait comparé (à l'époque) une 205 gti et une 504.

C'est exactement ça mais diesel la 504 Mr. Green
Mer 15 Oct - 19:20 (2014)
Pepito
Invité

MAX-LE-ROUGE a écrit:
Voilà, un tapis de réservoir Bagster universel (ça n'existe pas sur mesure pour le réservoir 17 litres du Sport's), un sac à chien Bagster également et hop : la route est à nous Razz

Mr. Green Sans déconner Mr. Green et il est attaché le chien ? il porte des lunettes ? un casque en cuir peut être Question Mr. Green
Mer 15 Oct - 19:22 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Merci Max,

mon clebs fait la même taille que le tien, à peu près, ça devrait aller. Okay

Plus qu'à me faire membre de ce club!

Mr. Green

sinon, mort de rire:
http://www.eatnineghost.com/so-cute-can-die/

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 16 Oct - 07:23 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Big Twin or not Big Twin

Aujourd’hui à 19:51 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation