Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Big Twin or not Big Twin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Big Twin or not Big Twin
Auteur Message
belot
Invité

Message Big Twin or not Big Twin Répondre en citant
le 48 c 'est cool. Mr. Green
Mar 14 Avr - 14:09 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 14 Avr - 14:09 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

je suis assez d'accord. pour le duo, ou le solo chargé, le sportster est trop compact.

Mar 14 Avr - 14:34 (2015) Visiter le site web du posteur
wunen
Sportster d'argent

Masculin

je suis d accord avec proteus un 1200 bien équipé en solo 
 ça peut faire autant que les autres Okay

12 988kms http://www.forumsportster.com/p964950.htm?q=#964950
Silencieux Vance &Hines Straightshots Filtre a air K&N F P 3

Image :
Dim 13 Mar - 22:42 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Mais même un 8.
J'ai passé suffisamment d'années de WE et de vacances avec ma fille en duo, plus les sacoches latérales et un sac polochon. Ma femme avait le reste sur sa moto et on partait en camping.
Quand on veut.... on peut...... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Lun 14 Mar - 02:16 (2016)
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

wolfy a écrit:
Mais même un 8.
J'ai passé suffisamment d'années de WE et de vacances avec ma fille en duo, plus les sacoches latérales et un sac polochon. Ma femme avait le reste sur sa moto et on partait en camping.
Quand on veut.... on peut...... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

+1200 Okay

1998 avec ma gamine : Rouen - Nice + la Corse : 3000 km en 1 mois, chargés comme des mulets sur une... Yamaha 400 XJ plus toute jeune et 100000 km au compteur.

Deux tentes canadiennes, chacun la sienne pour pouvoir vivre sa vie au camping sur la lagune de Biguglia.

Alors quand je lis qu'un Sportster c'est pas fait pour rouler et à deux, que c'est trop petit, pas assez confort, etc...je suis pété de rire.

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Lun 14 Mar - 14:23 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Pas mieux, mes premiers gros voyages moto je les ai faites en 125 NSR, j'ai traversé la France dans tous les sens et une partie de l'Europe avec majoritairement des trails monos de 400 à 600cc sans particulièrement en chier... Rolling Eyes
Le choix de la moto impose éventuellement d'adapter le trajet choisi et le bordel emporté, rien de plus. Pour ceux qui en doutent, ou considèrent impossible de faire plus de 50 bornes sur un Sportster, allez voir sur le forum ADVrider, il y a des gars qui font le tour du monde en 125cc, en Enfield, en 600 mono, etc...
Bref, avec le recul de quelques centaines de miliers de km, je trouve qu'une moto pas trop grosse ni trop puissante, avec un chargement un minimum optimisé, présente plus d'atouts et de facilité sur un long trajet qu'un pachyderme. Evidemment, si l'autoroute est le trajet favori, ça change les choses... Mort de Rire

Jeu 5 Mai - 12:28 (2016)
TOM88
Sportster de bronze

Masculin

Avec un pote il y a quelques années, on est partie fair un triple dans les alpes. Parti des Vosges, on a traversé la Suisse puis tourner en haute Savoie, traverse le vercor, la vallée de la Drôme, les gorges du Verdon, on as prolongé jusque Toulon puis on est remonté pas la route des grandes alpes. Et enfin retour dans les Vosges par le massif du Jura.
Soit 3200kms en 10 jours sur une moto bien moins confortable qu'un sportster pour le voyage: un Monster 695. J'avais un sac de réservoir et un sac à dos de randonnée de 11kg sur le dos ( pas équiper pour les voyage cette moto) le pote, sur un 695 aussi, avait juste un sac à dos de randonnée.pour ce voyage on aurait pas mérité le cul d'acier, bien que, mais le dos d'acier.
Tout ça pour dire que le voyage en sportster ne doit pas être bien compliquer. Surtout quand on vois comment on peut les équiper.

Ven 6 Mai - 07:24 (2016)
jackololo
Gueux

Masculin

il est certain qu'on peut traverser la france avec un 50... C'est juste la maniere qui change Mr. Green

je viens de passer sur un twin cam.Non pas que j'ai pas adoré le sportster, au contraire! Le coup de pied au cul du 1200, le freinage (un R) le gabarit pour le quotidien..
Mais le temps fait que j'ai eu d'autres attentes. Me faire secouer les prunes sur une moto qui saute d'une bosse a l'autre (meme apres avoir mis des amortos corrects), etre tenté d'en rajouter une louche pour l'effet catapulte, le cognement sous les 2000tr... bref, j'ai trouvé dans la dyna un condensé de ce que je cherchais: pas besoin de changer la moitié de la becane pour avoir un truc qui est confortable, qui a du coffre dans les bas regimes (au detriment du caractere bien trempé d'un 1200), qui saucissone pas dans les virages...
Tout ca avec un poids pas trop pachydermique. Je suis comblé Okay
Mais on a pas tous les memes attentes, et c'est pour ca qu'ils y a plusieurs gammes chez HD Wink

Lun 16 Mai - 16:18 (2016) Visiter le site web du posteur
hlf83
Sportster d'argent

Masculin

C'est surtout une histoire de gout de chacun, j'ai roulé en XR1200X pendant 2 ans pour "essayer" harley et j'ai maintenant commandé un dyna low rider S, pas parce que j'aime pas le sportster, mais parce que j'ai flashé sur le low rider S. Le choix d'une moto et souvent très subjective, chez harley comme chez d'autre, on fait souvent preuve de mauvaise fois pour expliquer le choix d'une brèle. C'est tout le plaisir de la moto Mr. Green
Lun 16 Mai - 17:21 (2016)
FRANCK79
Sportster de bronze

Masculin

Les vacances en 103 que de souvenirs
Le 1200 c'est top, j'aimerais bien essayer un big twin pour voir la différence moteur pour avoir un jugement fondé
Jeu 19 Mai - 16:40 (2016)
jackololo
Gueux

Masculin

Citation:

t'as de la chance d'avoir des souvenirs de vacances en 103.La mienne fait que 96 Mr. Green

Jeu 19 Mai - 20:07 (2016) Visiter le site web du posteur
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

FRANCK79 a écrit:
Le 1200 c'est top, j'aimerais bien essayer un big twin pour voir la différence moteur pour avoir un jugement fondé

Il y a quelques jours j'ai essayé une Switchback. Sur le coup j'ai été emballé, au point de commencer à tirer des plans sur la comète.

Puis les jours passant, chaque fois que j'enfourche ma 1200 custom, je m'y sens tellement bien... elle est maniable, légère (c'est relatif), assez confortable, le moteur "stock" est expressif, etc... l'enthousiasme pour le changement s'estompe peu à peu. J'ai peur de "m'emmerder" sur autre chose.

Ven 20 Mai - 06:38 (2016)
FRANCK79
Sportster de bronze

Masculin

Le choix est difficile, et avoir les deux pas évident financièrement
Ven 20 Mai - 11:08 (2016)
Gilem
Sportster de bronze

Masculin

Bonsoir à Toutes & Tous ! Cool
J'interviens dans le débat: je viens de vendre mon Slim... Bien qu'étant un des plus légers Softail, c'était pateau & frottait au moindre rond-point ! Rolling Eyes
Et comme, j'avais besoin d'un peu de tallebins pour des gros travaux dans la maison: vendu la semaine dernière ! (De plus madame ne voulant pas être passagère)

Je temps de refaire un peu d'économies: je vais avoir ce que donnent les futurs modèles 2017 pour les Sportsters... ou Dyna !
S'il y a des modifs...
Je vais essayer un 48 & un Roadster pendant l'Experience Tour: je verrais déjà ! Confused
Mer 1 Juin - 17:00 (2016)
FRANCK79
Sportster de bronze

Masculin

Bonne idée, ça te permettra de comparer, ton avis sera le bienvenu.
Jeu 2 Juin - 10:05 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Big Twin or not Big Twin

Aujourd’hui à 19:51 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation