Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Moteur qui claque à froid
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Moteur qui claque à froid
Auteur Message
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Message Moteur qui claque à froid Répondre en citant
Je verrai aussi une arrivée d'huile vers le haut moteur bouchée ou quelque-chose comme ça.
Ca me semble logique... :
C'est arrivé d'un coup ou presque, le bruit met une vingtaine de seconde à disparaitre, c'est le temps que l'huile passe le "bouchon" à peu près et alimente les poussoirs de rattrapage de jeux.
Plus l'huile est chaude et plus elle est fluide. C'est donc normal qu'à chaud tu n'es plus ce problème.
Peut-être que ton huile actuelle a pas mal vécu et n'a plus les mêmes qualités que de la neuve ?
Pour savoir un petit "truc" :

Tu fais rouler entre ton pouce et ton index ton huile actuelle et de la neuve, et tu compares au toucher. Ce n'est pas très précis, mais ça te permettra de savoir si ton huile est morte ou pas. Mr. Green

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Ven 10 Oct - 10:25 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 10 Oct - 10:25 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

a tout hasard, filtre a huile encrassé ?

Ven 10 Oct - 10:41 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Ben vu que je suis à 2500 bornes de la prochaine vidange, je ne perds rien à faire une vidange maintenant.
Donc là j'ai changé mon huile primaire.
Je vais donc me faire :
- une vidange d'huile moteur avec changement du filtre à huile;
- changement de l'actuateur (par un 2ème que j'ai en réserve).
Ven 10 Oct - 17:05 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Histoire de tester... Si tu roule assez pour mettre le moteur en température, que tu stoppe 1/4 d'heure et que tu redémarre, tu as aussi le bruit ou pas ?

Ven 10 Oct - 18:24 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Je testerai dès qu'il arrête de pleuvoir. Okay
Ven 10 Oct - 18:26 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

désolé ... suis à la bourre
bon au niveau des infos que tu nous remonte
- ça le fait à froid
- ça disparaît à chaud après quelques bornes
- ça fait clac clac
- ta bécane à pas mal de bornes

je pense que ton souci vient des poussoirs qui se vident au repos de la bécane après un temps de bequillage comme une ou plusieurs nuits

j'ai des questions :
combien de bornes ?
quelle année ?
quelle huile ?
vidange tous les combien ?

encore désolé pour mon absence sur le forum , mais j'ai été très occupé à l'usine

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mer 15 Oct - 20:19 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

encore des questions
quand la.becane est froide , tu tires dessus ?
est ce que tu rajoutes un additif dans l'huile ?
si oui le quel ?

Mer 15 Oct - 20:21 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Merci Sam.
Alors je vais répondre à tes questions.
La bécane a dépassé les 53000 bornes. Je fais ma vidange tous les 8000 et depuis la révision des 32000 je prends le kit vidange de chez Big Jack. Il me semble que c'est de la minéral.
Ensuite non je ne tire pas à froid sur la bécane. J'y vais tranquille. Et je ne mets pas d'additif dans l'huile.

Je pense vraiment me refaire une vidange avec de la 100% synthèse. Non seulement je ne suis pas si loin des 56000 bornes et donc je ne perds rien à le faire.
Mer 15 Oct - 23:03 (2014)
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

@samourai21 : après avoir péter les plombs en te désinscrivant du topic "huiles moteur" çà fait plaisir de te voir intervenir ici Okay Wink

@Mister Green : J'étais intervenu dans le topic "huiles moteur" pour un problème similaire.
Je rejoins samourai21 pour son analyse sur les poussoirs.
Je te fais part de mon expérience :
Révision des 24.000 kms.
J'avais fait ma vidange avec de la semi synthétique 10w60... que des avantages à part un claquement même en accélérations douces et régimes bas (2000-2500 T/Minutes). Du coup, je n'ai jamais poussé le régime moteur. J'ai roulé environ 400 kms mais sur des parcours de 20 kms maxi et bien que ce soit en plein été, la température de l'huile n'était jamais au maximum.
Sur les conseils et la mise en garde de samourai21, je suis parti acheter de la 20w50 (HD minérale). En allant à la concession, il faisait très très chaud ce jour là et comme par magie ce claquement commençait à s'atténuer...
J'ai pris mon huile et au moment de la vidange, je me suis aperçu avoir rempli environ 200-250 millilitres de trop. Mais bon, compte tenu qu'il y a un "vase" d'huile à part... je pense que je faisais fausse route sur l'origine du claquement.
Je rempli avec la 20w50, je met en route... ralenti et au bout de 5 minutes.... voyant de pression d'huile... Je stoppe le moteur, P.... !!! encore planté sur le volume d'huile. Je vide un peu d'huile par le bouchon de vidange, ralenti ... impeccable... petite montée en régime (1500-1800 T/Minutes) ... voyant de pression d'huile... je vide à nouveau un peu d'huile et là.... impeccable !!!
Je roule avec ma 20w50 et toujours ce claquement mais un poil de C.. moins fort. Au bout de 400 kms ce claquement à complètement disparu...
Il faut dire que HD préconise de vidanger juste le "vase" d'huile. Il doit y avoir une raison bien spécifique à cela.
En effet, par 2 fois et ne voulant pas laisser toute une nuit l'huile se vider, j'avais mis en route 5 secondes le moteur. Je pense que dans le cas de cette manipulation (faire tourner le moteur pendant la vidange) et après nouveau remplissage, les poussoirs ne fonctionnent plus à la bonne pression et claquent le temps de retrouver la pression optimale.

Tout çà pour te dire que je rejoins samourai21 sur un problème de poussoirs mais pas pour les mêmes raisons que les miennes. L'usure peut être ?
Jeu 16 Oct - 07:05 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

@ Mister Mr. Green
si le pack BJ c'est de la Revtech , oui c'est de la minérale
c'est la quelle de Revtech ?
c'est cependant une bonne huile , avec un indice CI 4 , donc loin de tout soupçon : la qualité est au rendez vous , malgré ce que disent les détracteurs
bon , 53.000 est un kmtrage faible pour une harley
tu peux essayer avec de l'huile de synthèse , mais je pense que ton souci vient de l'usure des poussoirs
en clair , tu as du jeu entre les poussoirs et leurs guides ce qui fait qu'ils se vident pendant l'arrêt de la bécane et du jeu apparaît dans le haut moteur (tiges / basculeurs qui font du bruit)
quand tu démarres la becane ils se remplissent à nouveau et ne font plus de bruit ... enfin comple le jeu qu'il y a et le haut moteur n'a plus de jeu non plus

ceci dit , pour vraiment être sûre , y a qu'une chose à faire : c'est démontage et prise de mesures

mouai bon ! bof bof
ça ne te rassurera pas , la mienne est bruyante depuis 60.000 : bruit dans le haut moteur ... je roule avec du mecacyl comme addifitif
j'ai une vrais horloge
ca coute plus chere en vidange , mais vidange tous les 10.000
130.000 passé le bestio Okay

Jeu 16 Oct - 19:49 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

moi aussi je mets du mecacyl. je sais qu'il y a des fans et des detracteurs...

Jeu 16 Oct - 20:00 (2014) Visiter le site web du posteur
Mister Green
Modérateur

Masculin

Bon si j'ai du jeu dans les poussoirs l'oeration va le coûter quelques billets.
Bon en même temps rien de dramatique a priori et je ne risque pas de péter le moteur du jour au lendemain. C'est déjà ça. Je vais donc explorer plusieurs pistes.
Je fais un CR à chaque étape.
Jeu 16 Oct - 20:08 (2014)
VDB
Sportster d'or

Masculin

c'est psychosomatique,elle sait qu'elle va quitter l'air pure des Vosges pour la pollution parisienne Mr. Green

mon 12 custom
Ven 17 Oct - 19:46 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Mort de Rire Mort de Rire

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 18 Oct - 00:06 (2014)
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

VDB a écrit:
c'est psychosomatique,elle sait qu'elle va quitter l'air pure des Vosges pour la pollution parisienne Mr. Green

Qu'à cela ne tienne.... le jeu des poussoirs sera compensé par les hydrocarbures présents dans l'air parisien .... Mr. Green

Ne soyons pas mauvaise langue, il me semble que la ville la plus polluée de France c'est Marseille Embarassed
Sam 18 Oct - 06:57 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Moteur qui claque à froid

Aujourd’hui à 05:14 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation