Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Changement de Guidon sur 883R

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Changement de Guidon sur 883R
Auteur Message
Headhunter
Sportster

Masculin

Message Changement de Guidon sur 883R Répondre en citant
Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements en vue d un changement de guidon sur mon 883 R....
J ai parcouru le forum ainsi que plusieurs sites, j'ai même appelé une concession ( que j avais l impression de déranger soit dit en passant...) mais impossible de trouver mon information .
J aurais voulu connaître les dimensions ( surtout la hauteur) des risers et du guidon d origine de mon R,
Je m explique: j aimerais changer de guidon sans changer tous les câbles et durites.....je sais je suis casse c****le et la seule info que j ai pu tirer de l'atelier de la concession que j ai appelé et encore c est pas terrible , est que je dois pouvoir rehausser de deux pouces par rapport à l'origine sans rien avoir à changer ( et le gars me semblait pas très sur de ce qu il disait).
Actuellement j hésites entre plusieurs modèles de guidons ( drag bar de 90 cm avec risers haut / keystone de chez biltwell / z bar ou modèle type frisco).
Le souci c est que je ne sais pas de combien de pouce je peux monter.....
Si quelqu'un a la solution elle est la bienvenue.

Merci à vous et bonne journée
Mer 8 Oct - 10:00 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 8 Oct - 10:00 (2014)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Sachant que 1 pouce fait 2,54cm, tu n'as plus qu'à faire tes petits calculs!! Mr. Green

Mer 8 Oct - 11:46 (2014)
Headhunter
Sportster

Masculin

J'ai tenté de mesurer et j' espère ne pas m être trompé, actuellement je pense que je suis à 7 pouce guidon plus risers en mesurant depuis le T de fourche mais je ne suis pas sur de mon coup.
Ça fait à peu près risers origine 2 pouces soit un peu plus de 5cm et guidon 5 pouces.
C'est possible ?
Mer 8 Oct - 11:50 (2014)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Ça ne me semble pas délirant...

Mer 8 Oct - 11:53 (2014)
Headhunter
Sportster

Masculin

Donc suivant la (ma) logique je peux monter jusque 9 pouces risers inclus??????
Donc par exemple pour le frisco il fait 7 pouces + les risers qui en font 2 soit un total de 9 pouces puis il fait 73cm de large contrairement à celui d' origine qui en fait 80 ou 81 donc ça devrait passer !!!
Mer 8 Oct - 12:11 (2014)
rogers
Invité

salut,si ça peut t'éclairer tout dépend de ta morphologie( bras longs bras courts.......) je prend mon exemple.j'ai un 883 R,je mesure 1.78 m j'ai une longueur de bras dans la norme mais j'ai plutot des jambes longues et le cul haut (c'est important) j'ai une selle d'iron,un guidon d'iron et des risers rabaissés de 17mm.je suis super bien sur ma bécane.les cables sont un peu longs mais ça ne choque pas.j'ai essayé un dragbar origine harley (75 cm ) et là,au secours position inconfortable au possible !!!!! mes risers n'étaient pas retaillés et j'étais beaucoup trop sur l'avant.ah c'était joli mais mon dos n'a pas aimé.donc c'est bien beau les calculs mais d'un gars à l'autre,c'est le jour et la nuit.
Mer 8 Oct - 18:41 (2014)
Headhunter
Sportster

Masculin

Cool merci pour tes lumières, je fais la même taille que toi et j'ai les bras légèrement long par contre les jambes ça va, avec un drag bar sur les risers d' origine j'ai peur de ramasser sur le dos avec les commandes avancées d' ou mon désir de rehausser le guidon, par contre étant légèrement large d' épaules je me demandais si la largeur du guidon (90 par exemple) pouvait jouer un rôle...
Mer 8 Oct - 18:51 (2014)
rogers
Invité

le mieux c'est d'essayer.j'ai cru comprendre que beaucoup en reviennent du dragbar,donc gaffe !
Jeu 9 Oct - 09:25 (2014)
Headhunter
Sportster

Masculin

Malgré tout je pense pour commencer installer un drag bar car cela occassionne relativement peu de frais, si par la suite je me rends compte que la position de conduite n' est pas top....J aviserais ....
Jeu 9 Oct - 12:17 (2014)
patatipatata
Sportster d'argent

Masculin

rogers a écrit:
le mieux c'est d'essayer.j'ai cru comprendre que beaucoup en reviennent du dragbar,donc gaffe !

moi aussi j en suis revenu samedi soir du " drague bar " c est plus comme avant Mr. Green
plaisanterie a part , je ne suis pas déçu , aprés chacun est different et ont a pas le meme ressenti , suivant la corpulence , l age , la taille et aussi les autres modifs sur ns brélons , hauteur de selle , amortos etc .... le mieux c est d essayer .

Je n’avais jamais vécu aussi dangereusement, mais je me sentais en sécurité. Quand à la violence, pour être franc elle s’est emparée de moi. Lorsque vous-vous prenez quelques bon coups de poing, que vous-vous rendez compte que vous n’êtes pas en sucre, vous ne vous sentez en vie qu’en y allant à fond.
Jeu 9 Oct - 12:37 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Un drag bar va forcément donner une position totalement anti-naturelle avec des commandes avancées, très limite à moins d'être un nain verticalement désavantagé avec des commandes centrales, et ne sera véritablement confortable qu'avec des commandes reculées, question d'angles bras/torse/jambes trop prononcés pour être durablement soutenables.
Pour se faire une idée, aller voir sur le site http://cycle-ergo.com/ ça permet de se faire un idée précise de la position obtenue selon les modifs réalisées et de comparer avec l'origine.

Jeu 9 Oct - 18:33 (2014)
Headhunter
Sportster

Masculin

Merci pour vos conseils et pour le site d' ergonomie c'est pas mal pour se donner une idée...
Jeu 9 Oct - 18:52 (2014)
rogers
Invité

merci pour le lien , tof
Jeu 9 Oct - 19:06 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Changement de Guidon sur 883R

Aujourd’hui à 07:29 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation