Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Embrayage et moto qui part trop vite
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Embrayage et moto qui part trop vite
Auteur Message
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Message Embrayage et moto qui part trop vite Répondre en citant
Balthazar a écrit:

Cet après-midi, j'ai roulé avec une BMW R50/2 de 1966. Ça demande justement ce genre de chose. D'autant plus quand tu roules sur ce modèle pour la 1ère fois. Mais au bout de 5 min, la question était réglée.
Avec le temps et l'expérience, ça finit par venir. Wink

Mais sur une bécane "moderne", ça doit normalement passer tout seul. Okay

Avec la R50, (ou les autres, moi c'était 69S... même boîte) il suffisait de passer le point mort juste avant de s'arrêter... mais il est vrai que quand c'était chaud et à l'arrêt...

Pour la Sportster, j'ai rarement vu un PM aussi facile...

Ma première fait Sclang et celle de ma femme Sglonk...
...et aujourd'hui, d'après la météo, les pneus avant vont faire splitch, on va peut-être prendre la voiture dont les pneus font splotch (c'est pas qu'on aime pas rouler sous la pluie, mais splotch, c'est plus joli que splitch, oualah !

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Dim 12 Oct - 04:46 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 12 Oct - 04:46 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Batbatheni a écrit:
Avec la R50, (ou les autres, moi c'était 69S... même boîte)

Entre la R69S, tes vieilles HD et Indian, finalement tu as toujours roulé sur des bécanes de collection Okay

Bon, retour au sujet, la moindre des choses de la part d'un concessionnaire ce serait de savoir régler la garde de l'embrayage.
Dim 12 Oct - 09:07 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Pour rester sur le sujet, comme le dit batbatheni, repasser le point mort avant l'arrêt est effectivement une excellente méthode avec une boîte un peu capricieuse.
Le fait que les pignons tournent encore un peu aide au fonctionnement des fourchettes.

HS ON
@Batbatheni: si tu as quelques photos ou anecdotes sur ta 69S, je suis preneur
HS OFF

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 12 Oct - 09:34 (2014)
goloyeu
Sportster de bronze

Masculin

Pour limiter, le 1 er CLUNCKKK à froid, je laisse toujours chauffer un peu la bécane pour que le ralenti redescende et se stabilise et je donne 2 à 3 coups de gaz en débrayant en même temps (objectif décoller les disques d'embrayage ) et ensuite je démarre.
(méthode mise au point à l'époque sur une 1100FJ, avec un embrayage qui avait une facheuse tendance a coller à froid)
Dim 12 Oct - 10:10 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

ben dis donc, si j'attends que le ralenti baisse avant de partir, j'vais arriver avec pas mal de retard au boulot, moi....
Une HD ca fait du bruit au passage de la 1ere, c'est comme ca. Par contre, pour limiter la grosse patate dans la courroie, j'avance de quelques cms, histoire de detendre le brin superieur.Comme ca, a l'enclenchement, ca lui tire moins sur la couenne.

Dim 12 Oct - 10:16 (2014) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

GOLOYEU a écrit:
Pour limiter, le 1 er CLUNCKKK à froid, je laisse toujours chauffer un peu la bécane pour que le ralenti redescende et se stabilise et je donne 2 à 3 coups de gaz en débrayant en même temps (objectif décoller les disques d'embrayage ) et ensuite je démarre.
(méthode mise au point à l'époque sur une 1100FJ, avec un embrayage qui avait une facheuse tendance a coller à froid)

+ 1200 Okay

Moi, je joue également un peu sur le levier en donnant quelques "coups d'embrayage".

jackololo a écrit:
ben dis donc, si j'attends que le ralenti baisse avant de partir, j'vais arriver avec pas mal de retard au boulot, moi....
Une HD ca fait du bruit au passage de la 1ere, c'est comme ca. Par contre, pour limiter la grosse patate dans la courroie, j'avance de quelques cms, histoire de detendre le brin superieur.Comme ca, a l'enclenchement, ca lui tire moins sur la couenne.

Faut passer en Stage 1 avec une table de ralenti mieux adaptée que celle d'origine. Wink

- Fuck the stock !
Dim 12 Oct - 10:19 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

suis deja en stage 1. Mais y'a pas eu d'optimisation: c'est une carto SE fait en conc' (d'un autre coté, tout est en SE..). Mais c'est un autre debat Wink

Dim 12 Oct - 10:32 (2014) Visiter le site web du posteur
Brunhy
Bikeuse

Féminin

Hello, merci à tous pour vos conseils. Jackololo je vais suivre pas à pas ce que tu m'as écris, ça n'a pas l'air sorcier, je reviendrais vous dire si ça a changé quelque chose. Effectivement VDB je suis dégoutée d'être repartie avec un problème, surtout que c'était ma 1ère révision et forcément ça donne pas envie d'y retourner. En plus quand on voit le prix... Enfin bref, on n'est jamais mieux servi que par soi-même!

Dim 12 Oct - 11:07 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

harley france préconise une garde d'embrayage à zero ce qui est ...., bref ca sert juste à fumer les embrayages plus vite ( ils doivent avoir un stock à refourger avant peremption)
d'ou le réglage fait par ton cons' corrige avec les indications données par jackololo Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 12 Oct - 11:18 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Batbatheni a écrit:
Avec la R50, (ou les autres, moi c'était 69S... même boîte) il suffisait de passer le point mort juste avant de s'arrêter... mais il est vrai que quand c'était chaud et à l'arrêt...

Pareil sur ma R 75/5, la boite est plus difficile à froid qu'à chaud, le plus marrant étant qu'on m'entend arriver grâce aux "klongs" de la boite plutôt qu'au bruit d'échappement. Je change toujours de rapport avant d'arriver à un passage pour piétons, comme ça la populace est prévenue que j'arrive...

Mr. Green

Et je vous raconte pas la boite de vitesses de mon Mercedes-Benz 813, infernal à froid, du beurre à chaud.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Dim 12 Oct - 11:25 (2014)
Sith
Invité

Tu lis le post ici

http://www.forumsportster.com/t17765-R-glage-de-l-embrayage.htm

C'est pas la meme année modele, mais c'est pareil, et tu as pas a aller chez le cons

30mn binouze et lavage des mains compris
Vu la meteo, ca occupera ton dimanche Mr. Green
Dim 12 Oct - 11:27 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

jackololo a écrit:
suis deja en stage 1. Mais y'a pas eu d'optimisation: c'est une carto SE fait en conc' (d'un autre coté, tout est en SE..). Mais c'est un autre debat Wink

Si t'es Full SE, tu as une carto' plutôt bien adaptée.
Mais un affinage ajouterait une plus-value tandis que surtout ta table de ralenti mérite d'être arrangée.
Outre le ralenti à chaud trop haut, de façon générale la table de ralenti est trop haute.
Le but est de faire chauffer au plus vite pour permettre un fonctionnement rapide des pots catalytiques d'origine.
Donc... Wink

- Fuck the stock !
Dim 12 Oct - 11:34 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

ah yes. Okay
Bah si y'a que le ralenti qui est pas aux ptits oignons, je m'y ferai (même si c'est un peu ch... que le moteur ronronne pour que dalle des qu'on le redemarre). Chui pas un passionné d'informatique...

Dim 12 Oct - 14:09 (2014) Visiter le site web du posteur
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:

HS ON
@Batbatheni: si tu as quelques photos ou anecdotes sur ta 69S, je suis preneur
HS OFF

P'tain di diou !

La 69S a terminé avec sa partie AR triangulée, une fourche faite avec amour par monsieur Ceriani, un double frein 4 cames de madame Oldani, un moteur avec arbre à cames rectifié par monsieur (là, je suis certain que c'était un monsieur ! ) Fath, des soupapes de 42 avec passages meulés sur les pistons afin d'éviter des rencontres brutales, conduits d'admission limés et polis, bielles allégées et polies par monsieur Moi, volant moteur avec des troutrous pour alléger ( et rééquilibré par un atelier à Levallois dont je ne me remémore ni le nom, ni l'adresse... on se fait vieux, hein !), carbus SU de mini Cooper, bref elle ne ressemblait plus à une BM, prenat 10.000 tours et niquait ses roulements de pallier en 3000 bornes.

Anecdote... je double un journaliste de Motojournal sur le périf.
On se retrouve à Alésia (lieu de rencontre des motards purs et durs de l'époque) et il me dit, "Foutrediuou ! (je ne suis pas certain de l'interjection) j'étais à fond, tu me double, je me dis "elle va bien l'enfer de feu de ta race, ta bécane !"!... et je te vois passer la quatrième...".
J'ai ensuite revendu la chose, je sais que le moteur à terminé sur un side de compet.

Le photos, je fouille mon grenier, mais c'est un tel bordel... pff les déménagements !

Phenri dit que je n'ai eu que des motos de collection, mais mon ami, je suis moi-même un chef d’œuvre en péril !

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Dim 12 Oct - 15:21 (2014)
Brunhy
Bikeuse

Féminin

Bon, j'ai réussi (on m'a aidée) à régler l'embrayage comme c'était avant, et que la moto parte en douceur. Mais, parce qu'il y a un "mais" sinon ce n'est pas drôle : moteur arrêté, 1ère enclanchée (je mets toujours une vitesse quand j'arrête la moto, par sécurité), je débraye, j'essaie d'avancer, 10 cm, et là je rencontre une résistance, comme si je n'avais pas assez débrayer. Pareil en reculant de 10cm, je rencontre cette même résistance.
Après plusieurs réglages j'ai tout remis comme c'était avant, (du moins j'espère), et là pareil, toujours cette résistance. La moto avance si je la pousse mais je trouve que c'est bizarre cette résistance, ça ne me le faisait pas avant. Quelqu'un aurait une explication :/ ?

Mardi quand la cons ouvre je les appelle et je pense leur retourner la moto, après tout ça passera en garantie

Dim 12 Oct - 18:33 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Embrayage et moto qui part trop vite

Aujourd’hui à 15:52 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation