Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Embrayage et moto qui part trop vite
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Embrayage et moto qui part trop vite
Auteur Message
Sith
Invité

Message Embrayage et moto qui part trop vite Répondre en citant
Tu as reglé la garde interne ???
Dim 12 Oct - 18:44 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 12 Oct - 18:44 (2014)
Brunhy
Bikeuse

Féminin

Non je ne l'ai pas touchée, j'ai fait que le câble, il le fallait aussi?

Dim 12 Oct - 18:59 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

Citation:
Mardi quand la cons ouvre je les appelle et je pense leur retourner la moto, après tout ça passera en garantie

surtout c'est l'obligation de resultat qu'il faut faire valoir!
Apres c'est normal que ca force un peu plus en debrayant une vitesse qu'au point mort.La friction des disques (et de tous les organes concernés), si minime soit elle contribue a cette impression

Dim 12 Oct - 19:09 (2014) Visiter le site web du posteur
Brunhy
Bikeuse

Féminin

Oui c'est sûr!
En fait ce qui m'étonne c'est que ça ne le faisait pas avant, je suis toujours débrayée avec une vitesse enclenchée et moteur arrêté lorsque je fais avancer ou reculer la moto, style sortie de garage, donc ça m'a dessuite frappée aujourd'hui, et comme je suis novice en mécanique Harley j'ai peur de faire une connerie et d'aggraver, pourtant j'ai suivi à la lettre tes recommandations Jackololo, peut-être aurait-il fallu que je touche à la garde interne aussi Confused

Dim 12 Oct - 22:11 (2014)
remi94666
Sportster

Masculin

Bijour à tous!

Je sais, je vais déterrer un peu ce post...

Mon Sportster à maintenant 48 000 km et je retrouve exactement les mêmes symptômes que "Brunhy" depuis une petite semaine, c'est à dire :
- Moto qui avance toute seule (si si c'est possible! Laughing ) lorsque la 1ère est engagée à l’arrêt et complètement débrayé; ou bien celle-ci part rapidement dès que je relâche très légèrement la poignée d'embrayage (quelques mm) - des difficulté également à faire avance ou reculer la moto lorsque celle-ci est en 1ère
- De temps en temps le point mort est difficile à trouver et également les vitesse (1 à 3) qui passent mal principalement lorsque je rétrograde...

Par contre mon embrayage ne patine pas.

Je vais, dans un premier temps, vérifier et essayer de régler ma garde interne (ce que je n'ai encore jamais fait je l'avoue) pour vérifier si le problème vient de là.

Ensuite, si les symptômes disparaissent, je verrai combien de temps le bon fonctionnent tient; car il pourrait également s'agir du roulement de buté de l'embrayage.
Après lecture de plusieurs post, j'ai vu que ce roulement supportait mal les contraintes exercées dessus lors qu'une action de débrayage est effectuée; or, j'ai la mauvaise habitude de rester (généralement) en 1ère avec l'embrayage complètement débrayé lorsque je m’arrête au feu par exemple... Confused

En espérant que ce ne soit pas l’embrayage avec son fameux disque intermédiaire d'origine... Rolling Eyes

@ Brunhy : as-tu résolu ton problème? (j’espère depuis le temps... Laughing )
Si oui, peux tu me dire ce que tu as fait?
Merci par avance pour ta réponse!

Bonne ap à tous!
Mar 14 Juin - 13:07 (2016)
HuvalC
Sportster d'argent

Masculin

A 48000, l'embrayage serait pas un peu mort ?

Mar 14 Juin - 16:03 (2016)
remi94666
Sportster

Masculin

J'espère bien que non! Crying or Very sad
mais après je suis en IDF donc c'est pas exclus non plus...

Ce qui est étrange, c'est que si l'embrayage était mort, je pense que j'aurai beaucoup plus de problème à passer mes vitesses et ça patinerait également... mais ce n'est que mon point de vue, je ne suis pas assez calé en mécanique pour le savoir.

Je vais m'occuper de la garde interne ce soir pour essayer d'éliminer déjà une cause éventuelle du problème rencontré.

Si c'est pas ça...il faudra faire tomber le primaire et acheter l'outil pour démonter la cloche de l'embrayage...
Et biensûr il faut toujours que ce soit à l'approche des beaux jours; d'habitude ce sont mes joints de cache culbu qui sont problématiques...au moins il y a un peu de nouveau! Very Happy
Mar 14 Juin - 16:18 (2016)
HuvalC
Sportster d'argent

Masculin

ça change Okay

Mar 14 Juin - 16:25 (2016)
remi94666
Sportster

Masculin

Alors après ouverture de la trappe d'accès, première chose que je vois : le ressort pour vis de réglage est cassé...

Est-ce que tout bêtement mon problème ne pourrait pas venir de là?

Du coup j'ai réglé ma garde interne et enlever le morceau de ressort cassé...résultat c'est pire! Neutral
Vitesse passe mal et sont dures...et la moto embraye trop rapidement.

Maintenant la grande question : Est-ce mon réglage interne (réalisé à l'aide du tuto de Samourai21) qui est mauvais? ou est-ce le fait d'enlever le ressort cassé?

j'aurai du tester la moto en enlevant le ressort et sans toucher à la garde interne pour voir...

Si vous avez des suggestions n'hésitez surtout pas; toute aide est la bienvenue! Okay

si ça pouvait être que ce ressort...
Mar 14 Juin - 18:30 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Embrayage et moto qui part trop vite

Aujourd’hui à 13:55 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation