Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Joint tresse échappement ...Screaming Eagle ref :17048-98
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Joint tresse échappement ...Screaming Eagle ref :17048-98
Auteur Message
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Message Joint tresse échappement ...Screaming Eagle ref :17048-98 Répondre en citant
Alors là Shocked

...Je viens de faire l'"essai des Joints tresse HD SE H17048-98 : Ref: 17048-98

Je suis bluffé Okay quel facilité à mettre par rapport au joint d'origine qui a l'habitude de me casser les bonbons et de m'ennuyer sévère à la pose...

ça s'écrase pas...ça se déforme pas...ça se dépiaute pas...ça effiloche pas... bref que du bonheur en terme de pose...

bon ça se fume pas non plus...

allez hop des tofs !

Et ça permet d'être sur que les cone anti réversion sont super bien posé... Okay

Bref...j'ai trouvé ça tellement simple en terme pratique que j'adopte...et je vous en parle pour faire des émules si ça intéresse quelqu'un d'autre...

Dim 12 Oct - 18:57 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 12 Oct - 18:57 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Message Joint tresse échappement ...Screaming Eagle ref :17048-98 Répondre en citant
Selon la forme des tubes de collecteur, ces joints ne fonctionneront pas correctement. Si les joints d'origine ont une portée conique (comme certains tubes), il y a une raison.

Dim 12 Oct - 19:15 (2014)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Ouep mais est-ce bien étanche ?

Mr. Green

Dim 12 Oct - 19:16 (2014)
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

Hors sujet mais bon...
Les cônes anti reversion, y'en a pas d'origine? C'est un ajout quand on a des pots courts?

Dim 12 Oct - 19:23 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Les uns et les autres seront tout aussi étanches, selon la forme plate ou conique des tubes qui vont aller dessus. Même si les SE présentés dans ce post ne le seront certainement pas avec les tubes d'origine.

Il n'y a pas de cônes d'origine.

Dim 12 Oct - 19:25 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Tof851 a écrit:
Selon la forme des tubes de collecteur, ces joints ne fonctionneront pas correctement. Si les joints d'origine ont une portée conique (comme certains tubes), il y a une raison.

Pas faux...mais moi je m'en fout Mr. Green puisque j'ai des cone anti réversion qui sont à bords super plats...et que mes vance Short viennent les écraser niquel au petit oignons...enfin j'espère en toute logique Mr. Green

hdmanillac a écrit:

Mr. Green

certainement plus que le pilote Shocked

Syruss a écrit:
Hors sujet mais bon...
Les cônes anti reversion, y'en a pas d'origine? C'est un ajout quand on a des pots courts?

non les cones c'est un ajout... et oui j'ai du shortshots bien libre...

Mais...je le répète, je ne parle ici que de facilité de pose des joints... effectivement ils sont super plats et donc idéal avec mes cones anti réversion et peut être pas idéal avec tout les pots... mais alors...qu'est ce que c'est cool de poser ces joints aussi facilement...

Okay

Dim 12 Oct - 19:38 (2014)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Quelle étanchéité entre le cône et le collecteur ?

Question

Dim 12 Oct - 20:10 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

hdmanillac a écrit:
Quelle étanchéité entre le cône et le collecteur ?

Question

pas faux...

l'étanchéité due au travail bien fait des gens et des machines qui ont fabriqué les cones et les vance ? et dont la rectitude parfaite métal contre métal bien écrasé par la pression intense et soutenue que je leur ai mis avec mes petits bras , ne laisse pas passer le moindre pet de lapin ?

bon soit dit en passant, je crois pas qu'il existe une pâte ou un joint qui se colle entre le cones et le collecteur Question

Dim 12 Oct - 20:33 (2014)
Nemocaledonie
Sportster de bronze

Masculin

Et si tu mettais tes cônes directement sur la sortie puis ton joint magique et enfin ton pot ça serait peut être plus étanche, non ? (j'en sais rien je pose la question). Question
Question subsidiaire car sert vraiment à qq chose les cônes anti-réversion ? car comme j'ai des shortshots … Very Happy Ca me permettra de me coucher moins con et peut être en mettre...

Lun 13 Oct - 12:32 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Ed. a écrit:
hdmanillac a écrit:

Mr. Green

certainement plus que le pilote Shocked

J'ai eu ta femme au téléphone ce matin, elle m'a confirmé t'avoir pris un rendez-vous chez l'urologue, tout ira bien, tracasse toi pas...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 13 Oct - 12:40 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Proctologue Mr. Green

un métier, une passion... ...que je n'ai jamais compris... gynécologue je comprends que l'on puisse faire cette erreur de jeunesse dans le choix des études Mr. Green mais proctologue Mr. Green là je comprends pas... ou alors un refoulé Freudien vicieux qui est resté dans sa phase scato... Mort de Rire

s'il y a un proctologue dans la salle...il peut nous expliquer ce qui l'a poussé à faire ce choix ? cette vocation ? cette voie toute tracée...suivez la bande jaune........

Lun 13 Oct - 13:09 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

la bande marron, tu veux dire... Wink

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 13 Oct - 13:42 (2014)
Darkchris
Sportster

Masculin

Tu les achetes chez le cons ou ça se trouve sur internet ses joints ?

Lun 29 Déc - 14:49 (2014) MSN
Ed.
Sportster d'or

Masculin

si je dis pas de bêtises dues à ma mémoire à trous Mr. Green je les ai pris chez Big Jack... il ne l'ont pas en Ref sur leur site...mais en les appelant ils te font la commande et l'envoi. Okay

Attention tout de même à la remarque pas dénuée de bon sens de HDManillac ... moi ça me va bien car j'ai mis des cones anti reversions sur mes VH Shortshots et que j'ai donc du bord plat...

sur des pots qui seraient arrondis au collecteur ...je sais pas...

et je prévois de faire un test au prochain démontage de pots... qui sera de mettre joint / cône / joint / pots ...vu qu'ils sont plus fin que les tresses d'origine...autant en épaisseur qu'en largeur...

par contre en terme de facilité de montage ya pas photo et aucun risque d'avoir un joint qui sera ovalisé ou déjà un peu écrasé ou dé pressé ce qui arrive parfois lorsque l'on monte les joints d'origine...

Lun 29 Déc - 16:59 (2014)
Raf
Sportster d'or

Masculin

Nemocaledonie a écrit:
Et si tu mettais tes cônes directement sur la sortie puis ton joint magique et enfin ton pot ça serait peut être plus étanche, non ? (j'en sais rien je pose la question). Question
Question subsidiaire car sert vraiment à qq chose les cônes anti-réversion ? car comme j'ai des shortshots … Very Happy Ca me permettra de me coucher moins con et peut être en mettre...

Ça évite les pets à la décélération donc ça préserve les soupapes.

Lun 29 Déc - 17:55 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Joint tresse échappement ...Screaming Eagle ref :17048-98

Aujourd’hui à 17:00 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation