Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Elément filtrant Inox?

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Elément filtrant Inox?
Auteur Message
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Message Elément filtrant Inox? Répondre en citant
Bonjour,

J'ai vu ces option d'élément filtrant en inox pour les filtre à air Arlen Ness Big Sucker (http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=5084).
Côté filtration, j'imagine qu'il n'y a aucun gain.
Côté esthétique, affaire de gout, j'aime assez le filtre métallisé, mais je sais que sur les classiques, la couleur est due à la lubrification, donc la couleur se change aussi (plus ou moins je suppose). J'aime bien le rose foncé d'un filtre classique, on dirait des ouïe comme pour les poissons Laughing Mais je suppose que ça se dégueulasse assez vite pour finir sur du rose très foncé sale berk.
Côté entretien, je me demande si justement ça a besoin d'être lubrifié ou si ce sont des filtre sec?

Enfin, avez-vous des retours sur ce genre de produit? Je n'ai rien trouvé sur le forum (avec recherche gogole il est vrai).

Lun 13 Oct - 17:32 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 13 Oct - 17:32 (2014)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Tout que je peux te dire, c'est que la couleur est tout simplement celle de l'huile utilisé.
En occurrence, je dirais du K&N.

Après, c'est vrai que plus le filtre est sale plus la couleur change. Mais plutôt que de foncè, il aurait plutôt tendance à éclaircir...

Il suffit de le nettoyer (avec le produit qui va bien) là, il sera blanc, ensuite, quand tu le lubrifie, il redevient "rose". Mr. Green

Lun 13 Oct - 17:53 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Sur le filtre Ness "Inox" seule la grille fine qui retient le tissu de coton filtrant huilé est en inox au lieu d'être en féraille peinte. L'élément filtrant en lui même est identique au modèle standard.
Ce n'est pas un KN, mais c'est tout à fait similaire dans le mode de fonctionnement et de nettoyage/huilage, ainsi que dans la couleur blanche avant passage de l'huile.

Lun 13 Oct - 18:02 (2014)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Haha, ok, je me disais aussi, merci pour les précisions, donc si j'ai bien compris, intérêt : aucun. Sauf si on décide de le laisser en ambiance super humide, mais suis pas sûr que le moteur derrière adore dans tous les cas.

Lun 13 Oct - 18:12 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Perso j'ai pris ce modèle parce que ma meule est dehors 7/7 24/24. Pas forcément d'intérêt sinon...

Lun 13 Oct - 19:19 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Elément filtrant Inox?

Aujourd’hui à 09:12 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation