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démarrage aléatoire
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démarrage aléatoire
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Flyer
Sportster d'argent

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Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 1 150
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Hello,
J’imagine que le sujet a déjà été traité, mais bon, j'ai encore les mains qui tremblent...
En voulant repartir du boulot, j'ai eu la trouille du jour en tournant la clé dans le contacteur.
En effet, depuis quelques semaines, la bécane refuse de démarrer sur la béquille, "side stand" au compteur, pourtant avec une batterie de moins de huit mois, branchée sur Opimate 4 tout les jours.
Je lance donc la brêle sur la béquille, le moteur se lance et ooops, "side stand" et la coupure qui va bien.
Je relance la moto sans la béquille cette fois et là, crack ! coupures de voyants, plus de jus, que dalle !
Je tripote les fusibles, j'inverse les deux sucres-relais, je gratouille, et je tente un redémarrage, rien, le vide sidéral.
Je m’aperçois que le la cosse positive n'est pas vissée à fond, et qu'il existe un peu de jeu.
Je resserre la cosse, et zou, la bécane démarre. Je rentre vite fait chez moi, sans chercher le pourquoi du comment.
En arrivant, je sors mon jeu de clés US et resserre correctement la cosse au couple.
Par acquis de conscience, je relance la bécane et à la troisième tentative même panne; black out, plus rien, plus de jus.
Comme il fait nuit, j'arrête les frais pour aujourd'hui et je me tourne vers le fofo !
J’imagine que si la cosse + , s'est dévissée légèrement depuis huit mois, il est possible que la cosse - le soit aussi, ce qui pourrait produire la panne...
Mais bon, je le sens pas...
Si vous avez des pistes de recherches... je prends Okay
nb le fus. principal semble ok visuellement parlant...

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Mer 15 Oct - 19:23 (2014)
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Mer 15 Oct - 19:23 (2014)
tnt63
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Inscrit le: 30 Juil 2013
Messages: 245
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il m'est arrivé exactement la même chose. Verdict : cosse négative désserrée.
Bon c'est galère à revisser, mais depuis je suis plus emmerdé.

J'espère que ça le fera

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L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase
Mer 15 Oct - 19:50 (2014)
Tozaure
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Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 3 781
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supprime l'oxydation sur les cosses s'il y en a

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Mer 15 Oct - 19:58 (2014)
icebreaker
Sportster de bronze

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Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 315
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Bonsoir,

effectivement si tu as déjà décelé un mauvais serrage sur une cosse de batterie mieux vaut contrôler la seconde.
Lors du serrage des cosses méfie toi car je crois me rappeler que sur les batteries HD les bornes en plomb sont filtées et le filtage c'est quasiment du chocolat (mauvais souvenir de mon 1200 XR) donc, serrage oui mais pas comme un forgeron Okay
Contrôle également le fameux contacteur de béquille (sécurité) "souvent à l'origine de coupure de contact ou coupure moteur".
Une première piste ! à suivre

A +
Mer 15 Oct - 20:16 (2014)
Fredsac31
Sportster d'or

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Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 3 474
Localisation: 31 L'Occitanie Toulousaine
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aussi même diagnostique, cosse désserrée. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Faut aussi vérifier le cable du négatif. Y en a qui ont galéré avec ce putaing de cosse sur la batterie.


@ bien à toi mon poto. Okay

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Chtimi eut' Toulouse



Dernière édition par Fredsac31 le Mer 15 Oct - 20:49 (2014); édité 1 fois
Mer 15 Oct - 20:20 (2014)
Syruss
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Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 2 421
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J'ai eu le coup de la cosse négative desserrée. La moto broutait en roulant, puis repartait... Jusqu'au moment où elle démarrait un coup sur 5...
J'ai tourné un moment pour trouver la panne car en tirant sur le fil des cosses ça ne me semblait pas bouger et c'est au final en tirant la batterie que j'ai vu un peu de jeu.

Donc tu as peut être déjà identifié ta panne effectivement.

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Mer 15 Oct - 20:43 (2014)
Nod
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Question à 2 balles, on peut utiliser du frein filet pour ces cosses ?

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Je suis un modèle à ingestion ... mais qu'a bu aussi.
Jeu 16 Oct - 10:45 (2014)
celtik
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moi je dirais non car le frein filet va avoir un effet isolant .
par contre si tes filetages de cosses sont assez long : mettre un contre écrou , ou une rondelle frein avant serrage .

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Jeu 16 Oct - 11:53 (2014)
Flyer
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Hello et merci pour les pistes de recherches! Okay
j ai pensé aussi poser une goutte de frein filet, mais bon, si ca isole, ca va pas etre la soluce Mr. Green
j espere avoir le temps de regarder ça ce soir.

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Jeu 16 Oct - 12:08 (2014)
Takanka
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Pas de frein filet, serre au couple ca ne devrait pas bougé. Mon sportster a 5 ans et aucun desserrage de ce côté là. Ca a du être mal serré.

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Jeu 16 Oct - 16:15 (2014)
Haryon
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je découvre le post..je n'y connais rien mais de tout cœur avec toi Wink

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menhir
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Hier j'ai eu le même phénomène, donc j'irai verifier cela quand il fera jour, Merci pour l'info Okay
Ven 17 Oct - 06:37 (2014)
menhir
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Pour ma part les cosses sont bien serrées, je pense peut être au contact béquille car pour le moment RAS
Ven 17 Oct - 16:52 (2014)
Flyer
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Bon, malgré l'heure tardive, la lampe frontale sur la truffe, je viens de démonter le support batterie pour vérifier la cosse -
Effectivement, il existe bien un début d'amorce de desserrage .
Après quelques jurons nocturnes, concernant l'origine et la qualité professionnelle de la mère du fils du boulon inaccessible, j'ai réussi à remettre le tout dans son logement , sans haine, ni violence...enfin pas trop !
1 puis 2, et enfin 3 démarrages sur la béquille plus tard, la bête revit au quart de tour, pour mon plus grand plaisir, et pour le désespoir de mon cuistre de voisin.
Hosanna !!! Mort de Rire Mr. Green Okay

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Ven 17 Oct - 20:25 (2014)
Haryon
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Okay

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