Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Feux strobes led sur iron 883
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Feux strobes led sur iron 883
Auteur Message
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

Message Feux strobes led sur iron 883 Répondre en citant
le soucis c'est que si toutes les motos s'équipent de ça , tu vois pas le bordel ! la remontée de file c'est toléré ... celon les jours , mais faut pas oublier que la route appartient a tout le monde et c'est pas parceque l'on roule a moto que l'on plus de droit que les autres , il faut laisser la place a l'intelligence , a la courtoisie , rouler prudemmant et lentement quand on fait une remonte de file , en ayant a l'esprit que cela est dangereux et que l'on est pas un véhicule prioritaire . si chacun garde un peu d'humilité le partage n'en sera que meilleur et surtout donneras moins de blé a moudre aux ayatollah de la sécurité routiere . perso si faire du bruit c'est sympa pour entendre le bruit de nos moteur et peut s'averer sécuritaire pour alerter les rêveurs , il ne faut pas oublier non plus que le type qui a bossé toute la nuit , ne partage pas notre plaisir d'entendre ce doux bruit de bon matin ... une conduite intelligente peut également remplacer ce dispositif . Idea

Dim 19 Oct - 16:27 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 19 Oct - 16:27 (2014)
Sith
Invité

What Else Question

Bravo
Dim 19 Oct - 16:33 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

un nespresso ? Mr. Green
@tiotiti : Bravo Bravo

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 19 Oct - 16:38 (2014)
flytus
Sportster d'argent

Masculin

Bravo Bravo

Toute facon la ou j'habite j'ai pas ce soucis on est 114 habitants et meme si je suis dans une file en générale je reste dans la file! Voila!!

Dim 19 Oct - 16:45 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

On est en phase! Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 19 Oct - 18:30 (2014)
iRom
Sportster

Masculin

tiotiti a écrit:
le soucis c'est que si toutes les motos s'équipent de ça , tu vois pas le bordel ! la remontée de file c'est toléré ... celon les jours , mais faut pas oublier que la route appartient a tout le monde et c'est pas parceque l'on roule a moto que l'on plus de droit que les autres , il faut laisser la place a l'intelligence , a la courtoisie , rouler prudemmant et lentement quand on fait une remonte de file , en ayant a l'esprit que cela est dangereux et que l'on est pas un véhicule prioritaire . si chacun garde un peu d'humilité le partage n'en sera que meilleur et surtout donneras moins de blé a moudre aux ayatollah de la sécurité routiere . perso si faire du bruit c'est sympa pour entendre le bruit de nos moteur et peut s'averer sécuritaire pour alerter les rêveurs , il ne faut pas oublier non plus que le type qui a bossé toute la nuit , ne partage pas notre plaisir d'entendre ce doux bruit de bon matin ... une conduite intelligente peut également remplacer ce dispositif . Idea

Ok. Je suis d'accord avec toi. Mais et je préfère demander avant de te répondre, c'est une leçon de conduite ou une leçon de morale ?

Effectivement la remontée est tolérée, et ça veut bien dire que nous ne sommes pas prioritaires. (J'ai tous mes permis, A,B,E et mer, et je connais bien mon code!)
Ensuite, ta belle phrase sur la courtoisie, et la prudence et l'intelligence, je pense qu'elle est mal appropriée... Ne penses-tu pas, qu'une majorité d'automobilistes, manquent de ces qualités? Et par ailleurs, ne penses-tu pas que les mecs qui roulent en Harley sont peut être encore plus sensibles à ça sur la route ?

Pour ma part, lorsque je remonte les files (seulement sur periph, qd c'est bloqué) je ne roule jamais à plus de 15km/h de plus que le flux de voitures... Je m'assure tout le tps que le mec m'ai vu dans son rétro avant de m'insérer... Et la plus part du tps je m'insére avec d'autres deux roues... Malgré ça, ça n'empêche pas à un étourdi, un rêveur, une femme qui se maquille, un livreur au téléphone, ou simplement un tocard de déboîter sans cligno sous tes roues. Ou un peu moins souvent j'avoue, de serrer à gauche car ça l'embête de se faire dépasser ( au quel cas je reste derrière jusqu'à ce que nos chemins se séparent... Bref.

Quant aux travailleurs de nuit, tu es mal tomber, je fini ma journée à 7h30 du mat. Et ça m'arrive souvent quand je suis dans un quartier calme ou une ruelle, de laisser glisser la moto sur 50m ou100m avant de démarrer.

Bref, j'étais venu demander un conseil technique, j'ai appris des choses fortes intéressantes sur les amendes possibles, mais avec ce genre de système c'est à la gueule du client, et la façon dont on l'utilise. Et la oui alors il faut faire preuve d'intelligence et pas faire clignoter ses feux comme un Jacky tunning. Donc merci qd même pour vos conseils sur la technique ou les risques encourus, mais non merci la leçon de morale.

En attendant je vais essayer de bidouiller au moins un appel de phare!

A très vite. Ici ou sur la route!

Dim 19 Oct - 23:01 (2014)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

désolé d'avoir touché ta susceptibilité , ce n'était pas une attaque personnelle , mon message est généraliste et s'adresse donc a tous , bien mal a moi de te juger , surtout sans te connaître .

il y a effectivement dans ma réponse un message moralisateur et conseils de conduite qui me semble juste , mais personne n'est parfait et je puis me tromper ou etre complété a ce sujet , de toute évidence tu n'as ni leçons de morale ou de conduite a recevoir , tout t'ait acquis , la preuve ton sésame est bardé de tampons et tu peux même naviguer entre deux eaux ....

pour répondre a la question initiale , techniquement tout est possible et tu peux ajouter a ton destrier tout les éléments qui pour toi te semblerais justifié pour signaler ta présence , feux , gyrophare voir corne de brume ou fanion , certain ont bien pensé a nous affubler d'un gilet orange ...

bonne journée . Mr. Green https://www.youtube.com/watch?v=G675-N9xDIc

Lun 20 Oct - 13:26 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Feux strobes led sur iron 883

Aujourd’hui à 22:56 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation