Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Démarrage sur forty eight
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Démarrage sur forty eight
Auteur Message
flytus
Sportster d'argent

Masculin

Message Démarrage sur forty eight Répondre en citant
moi mon 48 va avoir 4 ans, l'hiver il est sous Ultimat 4, l'année derniere elle est restée 3 mois sans tournée et quand je l'a prend elle démarre nikel,
donc 28 mois je pense pas que ce soit dans la logique.

Tu fais peut etre des trajets trop court pour quelle ce recharge et l'Ultimat ne suffit pas ( ce qui me parait bizard!)

Dim 19 Oct - 08:30 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 19 Oct - 08:30 (2014)
Dagumy
Sportster

Masculin

C vrai que je roule rarement plus de 30 bornes donc ceci explique cela.
Sinon ce matin après avoir rechargé la batterie ce week end miracle elle a péter (la batterie neuve est en commande) du coup je part rouler. Je fait 15 bornes mais déjà des fois elle a des coupures (je pense que la batterie fatigué en est la cause).
Au ralenti au bout de 10 bornes à un feu elle se coupe sans raison ...... Oups la flippe mais coup de démarreur elle pète (voyant orange au compteur reste allumé quelques secondes)
Je continue mon périple en flippant un peu en m'arrêtant chez un pote 10 min.
Et la c le drame lol. Elle ne pète pas et le soucis c qu'il y a un bruit de ferraille comme si un des pistons au démarrage n'était pas lubrifié.
Ma question est : est ce que la batterie secoué peux engendrer un soucis pour le huilage du moulin?
Parce que la j'y comprend plus rien mais surtout je ne me doutais pas qu'un simple soucis de batterie pouvez engendrer tout ses problèmes.
Lun 20 Oct - 11:06 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Aucune crainte pour tes pistons, une batterie faible peut engendrer des bruits bizarres au démarreur, c'est sans doute ça.
Tu as testé ton alternateur ?

Carpe diem quam minimum credula postero !
Lun 20 Oct - 11:17 (2014)
kagou
Sportster

Masculin

+1 pour l'alternateur.
Ce que tu décris correspond au fonctionnement "en mode batterie" ; puis lorsque celle ci est vide...et ben c'est la panne....
Il te faut tester l'alternateur (tu as déjà vérifié les fusibles je suppose...le 3 surtout je dirais mais j'ai du mal a faire la difference entre le 1 (Principal) et ce 3 (batterie); pour moi si on enlève le fusible batterie on coupe tout comme avec un "principal"...je n'ai pas la moto sous la main pour faire le test......désolé...)

Mon Forty-Eight : http://hd48.2015.free.fr/HD48/Index.html
Lun 20 Oct - 11:33 (2014) Visiter le site web du posteur
Dagumy
Sportster

Masculin

Elle a redémarrer 2 h après du coup je part rouler tout est ok à part quelques raté et la soucis je vois des traces d'huile sur mes vances je m'arrête j'entend des claquements au niveau des tiges de culbuteurs et je voit une fuite d'huile à la base sur une des tiges, je met la main dessus et la ça résonne comme un claquement ou un jeu dans ma main dans cette mme tige alors que ds les autres je ne sens rien.
Je suis un peu en panique surtout que mon problème à la base n'était qu'un soucis de batterie. La brèle à 5000 bornes et 2 ans je précise.
Quelqu'un peux me dire si c le problème est connu et qu'est ce que je risque.
Lun 20 Oct - 14:07 (2014)
kagou
Sportster

Masculin

ton voyant de pression d'huile est allumé ?
ton niveau d'huile moteur est OK ?

pout l'instant, avant d'en savoir plus par "les anciens", a ta place j'arrête de faire tourner le moteur.Place a la reflexion...

Lun 20 Oct - 16:46 (2014) Visiter le site web du posteur
Dagumy
Sportster

Masculin

En photo c plus parlant légère fuite d'huile sous pression (forcément) et sensation de claquement et de jeu lorsque je met la main sur la tige de culbuteur ( tout ça pour à la base une putain de batterie c ça qui fou)

Lun 20 Oct - 17:38 (2014)
kagou
Sportster

Masculin

tu sembles avoir 2 Pb indépendants...et ta fuite ne parait pas monstrueuse (en fait je ne vois rien sur ton image..)
Un Pb de batterie ne peut pas avoir d'impact sur le moteur...(sauf pompe à huile électrique ??? Very Happy )

PS: met nous direct une image a la bonne taille STP...ca evite de se taper la pub de l'hebergeur pour voir ton image...(c'est le 2eme lien qu'il te faut utiliser)

Bon alors les anciens, vos avis ???

Lun 20 Oct - 18:01 (2014) Visiter le site web du posteur
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Je pense comme Kagou, sans doute 2 problèmes distinct et je te le souhaite.
Tu as une fuite au niveau du tube enveloppe de tige de culbuteur. Peut-être que du coup il y a un léger jeu qui engendre les vibrations que tu ressens sur le tube. Ça serait beaucoup mieux qu'un culbuteur ou une soupape HS. En revanche pour changer ce tube ou son joint je me demande s'il ne faut pas déculasser....
Tes problèmes de coupures sont à mon avis indépendant et plutôt électrique.

Carpe diem quam minimum credula postero !
Lun 20 Oct - 18:07 (2014)
kagou
Sportster

Masculin

ou un poussoir HS... Crying or Very sad

Dagumy, On reste sur le fait que tu n'as rien fait sur la moto récemment (avant le début de tes Pbs) ? autant être clair sur le sujet dés maintenant...
Pas de modifs du tout, pas de branchements ou de montage d'accessoires (meme si pas d'électricité dans les travaux..) ???
tu n'as pas répondu a mes questions 3 messages au dessus de celui ci...si tu veux de l'aide... Crying or Very sad Wink

Lun 20 Oct - 18:13 (2014) Visiter le site web du posteur
Dagumy
Sportster

Masculin

Désolé Kagou mais non rien de particulier de fait sur la brèle et pas de voyant allumé et huile moteur ok.
Est ce qu'un joint d'embase de tige de culbuteur peux se mettre en vrac suite à des soucis (électrique) multiple essaie de démarrage?
Comme il y'a légère fuite (essuyer sur la photo) en fait c à la base du cache tige, il y'a forcément un soucis de joint.
Est ce que ce soucis de joint peux créer un jeu dans la tige de culbuteur ?
Est ce que c grave pour la vie du moulin et est la brèle à 26 mois dc est ce que HD va faire qq. chose??
Je rappel que qd j'ai essayer de démarrer j'ai entendu un bruit de ferraille (comme précisez dans mon post plus haut)
Pour la photo plus grosse je suis pas un as de l'informatique désolé
Lun 20 Oct - 18:21 (2014)
Dagumy
Sportster

Masculin

Lun 20 Oct - 18:25 (2014)
Sith
Invité

Commence deja par tester ta charge batterie.

Moteur tournant, tu dois avoir entre 13,6 et 14,5 V aux bornes de la batterie.

Si ce n'est pas le cas:

REgulateur HS ou Alternateur HS.

Donc tu charges ta batterie, tu roules et quand y plus de jus ca coupe.

Une fois que tu auras deja testé ca, on verra pour le test de l'alternateur.

Si ta brele a 2 ans , possible que le regulateur fasse parti de la serie defectueuse et non remplacé. Pour en etre certain, voir le post sur les regulateurs, la fourchette de n° de serie (periode de fabrication) est dedans.

Pour le bruit, a voir d'ou ca vient mais rien a voir avec la batterie

Et le jeu la ou tu montres, c'est l' enveloppe des tiges de poussoir, par lequel redescend l'huile dans le bas moteur. Les tiges sont a l'interieur.
L'huile redescend par gravité.
Lun 20 Oct - 18:28 (2014)
Dagumy
Sportster

Masculin

Bien d'accord qu'elle redescend par gravité mais c le fait quelle sorte et qu'il un jeu dans l'enveloppe de la tige du culbuteur qui m'inquiète.
La batterie est fatigué ça c acté je reçoit la nouvelle demain mais mon soucis premier (assez mineure) à évolué vers ce soucis de tige de culbu qui me tracasse un peu plus.
Lun 20 Oct - 18:32 (2014)
Sith
Invité

Ben avant de dire que la batterie est fatigue, faudrait deja voir si ce qui est en amont fait son boulot. Si tu mets une batterie neuve dans un circuit HS, dans 15 jours c'est le meme resultat.....

Me semble que mes covers de tige bouge aussi, (u peu la flemme d'aller verifier, il pleut) mais perso, ca ma jamais inquieté plus que ca. Tant que ca pisse pas l'huile en continu Mr. Green
Lun 20 Oct - 18:36 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Démarrage sur forty eight

Aujourd’hui à 04:43 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation