Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Démarrage sur forty eight
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Démarrage sur forty eight
Auteur Message
Sith
Invité

Hors ligne




Message Démarrage sur forty eight Répondre en citant
La les cables se retrouve dos a la batterie, pas facile pour brancher Mr. Green
Mer 22 Oct - 22:24 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 22 Oct - 22:24 (2014)
Dagumy
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 96
Localisation: Auxerre
Masculin

Message Démarrage sur forty eight Répondre en citant
Des news car je sors de la concession et la c le drame (pas pour la batterie) le circuit est bon mais pour mon bruit et mon suitement d'huile, avec le mécano on a démonter le moulin et une des tiges de culbu est tordu, il n'a jamais vu ça surtout sur un sportster.
Le piston la chambre et la segmentation n'ont rien la soupape non plus et la distri est bien calé bref mistere mistere.
Peut être un grippage intempestif de la soupape (mais rien ne l'indique) tout ça pour dire que je suis piéton pour une dizaine de jour le temps de commander la tige et probablement la soupape pour être sur mais aussi le temps pour que le mécano fasse une demande exceptionnel de prise en garantie ou au moins partiel chez harley, en effet la brèle est du 20 juillet 2012 avec 5000 bornes (plus garantie depuis 3 mois)
Bref je croise un peu les doigts et je vous poste la photo de la tige de culbu tordu (c impressionnant)

Jeu 23 Oct - 12:46 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 1 612
Localisation: Nord
Masculin

Message Démarrage sur forty eight Répondre en citant
Shocked

_________________
---> La Steur Machine !!! <---

Carpe diem quam minimum credula postero !
Jeu 23 Oct - 12:52 (2014)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 313
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Démarrage sur forty eight Répondre en citant
Shocked Shocked
c'est pas qu'un peu tordu en plus j'espere qu'ils vont faire un effort sur la garantie

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 23 Oct - 13:12 (2014)
Dagumy
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 96
Localisation: Auxerre
Masculin

Message Démarrage sur forty eight Répondre en citant
Ça pouvais faire clac clac dans le cache tige !!!! Ce qui me tracasse c qu'on a eu beau tout regarder on trouve pas la cause tout est ok.
Le mécano à vérifier l'étanchéité des soupapes et RAS pas une rayure sur la chambre pas un coup sur le piston, le poussoir est ok bref à n'y rien comprendre.
Seul point positif je m'endormirai moins con ce soir car j'ai pris un cours de mécanique de 2 heures et j'ai compris comment vivent nos moteurs.......
Je file à la cathédrale brûler un cierge pour que HD me prenne ça en garantie.
Jeu 23 Oct - 13:34 (2014)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 313
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Démarrage sur forty eight Répondre en citant
je ne suis pas un expert mais tige pas réellement droite à l'origine et la pression a finit de la tordre ? vu que le reste a l'air clean

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 23 Oct - 13:49 (2014)
Dagumy
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 96
Localisation: Auxerre
Masculin

Message Démarrage sur forty eight Répondre en citant
Ben si justement les tiges sont normalement droite d'ailleurs la deuxième sur le même cylindre est nickel, après c'est peut être un petit défaut du métal et vu la pression qu'il y'a ça peut l'avoir tordu. Si un mécano avisé peux nous éclairé je suis preneur.......
Jeu 23 Oct - 15:38 (2014)
Dagumy
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 96
Localisation: Auxerre
Masculin

Message Démarrage sur forty eight Répondre en citant
J'ai trouvé ça sur un forum Buell. Et ça ressemble exactement à la mienne.

Jeu 23 Oct - 15:44 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 1 612
Localisation: Nord
Masculin

Message Démarrage sur forty eight Répondre en citant
Laughing bien sûr que c'est droit à l'origine, ce que Steph voulait dire c'est que celle là avait peut être justement un défaut de rectitude...

Personnellement je pense qu'il faut une sacré pression pour plier ça (quoique le métal Harley... Rolling Eyes ), je ne vois qu'une soupape qui embrasserait le piston mais si aucune trace...

_________________
---> La Steur Machine !!! <---

Carpe diem quam minimum credula postero !
Jeu 23 Oct - 17:39 (2014)
Dagumy
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 96
Localisation: Auxerre
Masculin

Message Démarrage sur forty eight Répondre en citant
La soupape dans le piston c clair que ça aurait pu ou aurait dû mais il n'y a aucune trace ni sur la soupape ni sur le piston.
C un vrai casse tête pour trouver la cause ...
Jeu 23 Oct - 17:42 (2014)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 313
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Démarrage sur forty eight Répondre en citant
Dagumy a écrit:
La soupape dans le piston c clair que ça aurait pu ou aurait dû mais il n'y a aucune trace ni sur la soupape ni sur le piston.
C un vrai casse tête pour trouver la cause ...


d'ou ma pensée d'une piece defectueuse n'ayant pas suporté la "pression normale" , si d'origine elle n'est pas parfaitement rectiligne la pression normalement exercée dessus suffit à la tordre

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 24 Oct - 07:23 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Démarrage sur forty eight Répondre en citant
+ 1200 Okay ça me parait également une bonne piste.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 24 Oct - 09:53 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 1 612
Localisation: Nord
Masculin

Message Démarrage sur forty eight Répondre en citant
Et bien tombé ça serait arrivé au démarrage pendant son problème de batterie...
Moi je dis qu'il n'y a pas de coïncidence en mécanique.

N'oublions pas ce bruit qu'il a entendu, maintenant on est sûr que ça venait de là, tu peux nous en dire plus sur les circonstances à ce moment là ?

_________________
---> La Steur Machine !!! <---

Carpe diem quam minimum credula postero !
Ven 24 Oct - 10:47 (2014)
Dagumy
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 96
Localisation: Auxerre
Masculin

Message Démarrage sur forty eight Répondre en citant
À ce moment la j'avais juste un soucis de batterie un peu faiblarde et donc je pense que c une pure coïncidence, et sinon plus 1 pour le défaut d'origine puisqu avec le mécano on a eu beau démonté et vérifié tout ......c RAS !
Sam 25 Oct - 07:43 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 1 612
Localisation: Nord
Masculin

Message Démarrage sur forty eight Répondre en citant
Et donc tu as eu un fort bruit métallique provenant du moteur suivi d'une fuite dû à ta tige de culbuteur tordue et tout ça ne serait pas lié ??? Rolling Eyes

Je viens de relire tout le sujet, il est clair que la batterie n'est pas en cause, comment a-t-on pu partir la dessus ?! Déjà tu dis qu'elle était sous ultimate donc comment aurait-elle pu se décharger ? Ensuite ta bécane démarre, cale et tu arrive à redémarrer après 3 essais, une batterie morte c'est de pire en pire à chaque essaie !

J'ai une autre théorie où tout se raccorde mais pas dans le même sens :
Et si ton problème d'origine était une soupape qui grippe dans son guide, ça expliquerait tes problèmes de démarrage/calage, batterie faible dû aux démarrages successifs et tige de culbuteur pliée sur un gros grippage.
Grippage qui pourrait être dû à un défaut de lubrification.

Je peux me tromper mais personnellement je ne serais pas tranquille s'ils ne me changaient pas la soupape et son guide et surtout vérification du circuit de lubrification.

_________________
---> La Steur Machine !!! <---

Carpe diem quam minimum credula postero !
Sam 25 Oct - 08:28 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Démarrage sur forty eight

Aujourd’hui à 00:02 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com