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Joint carter primaire
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Joint carter primaire
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Atheryl
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Message Joint carter primaire Répondre en citant
Salut,

J'ai une question toute bête ... En fait j'ai changé mon joint de carter primaire il y à de ca 2 mois et demi et je dois réouvrir pour changer l'embrayage ... il faut que je me repaye un joint ou je peux garder celui la ?

Je sais que beaucoup de gens dirons change le ca coue que dale mais bon ca me botterais bien d'économiser un peu si c'est "courant" de laisser le même Smile

Merci.
Jeu 26 Mai - 18:26 (2011) GTalk/Jabber Skype
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Jeu 26 Mai - 18:26 (2011)
hdmanillac
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Message Joint carter primaire Répondre en citant
Tu verras bien au démontage. Si il est en bon état tu le gardes. Et si ça fuit après ben tu changes...

Okay

@+ Fred.

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Jeu 26 Mai - 19:15 (2011)
Atheryl
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Message Joint carter primaire Répondre en citant
Hop,

Ouais mais le but est de pas l'acheter et comme c'est mon seul et unique véhicule je pourrais pas aller l'acheter une fois démonté. Cruel dilemne.
Jeu 26 Mai - 19:58 (2011) GTalk/Jabber Skype
Coccs
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Message Joint carter primaire Répondre en citant
...

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Jeu 26 Mai - 20:08 (2011)
Atheryl
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Message Joint carter primaire Répondre en citant
Hum effectivement, ca se trouve ou par contre ? Centre auto ?

Je me dit que le joint HD c'est un metalo machin, vu qu'il ne se déchire pas au démontage ( contrairement au joint papier ) je pense qu'il est démontable.
Jeu 26 Mai - 20:33 (2011) GTalk/Jabber Skype
Coccs
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Message Joint carter primaire Répondre en citant
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Dernière édition par Coccs le Mer 12 Déc - 13:38 (2012); édité 1 fois
Jeu 26 Mai - 21:07 (2011)
Atheryl
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Message Joint carter primaire Répondre en citant
Il est metal+papier en gros il se retire sans se déchirer. ( même l'ancien qui été déchiré s'est enlevé sans soucis ).

Bon je me dit que ca vaut pas le coup de se retrouver comme un con ... au pire je le garderais de côté ... cruel dilemne vraiment.
Jeu 26 Mai - 21:16 (2011) GTalk/Jabber Skype
thx91
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Message Joint carter primaire Répondre en citant
le miens ca fait 3 vidanges que je fait sans le changer ... et aucun soucis Mr. Green
Ven 27 Mai - 04:31 (2011)
Atheryl
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Message Joint carter primaire Répondre en citant
Hum, tu ouvre ton primaire à chaques vidange ? Je parle du grand joint pour tomber tout le carter.( pas le joint toriques de la vis ) tu confirme ?
Ven 27 Mai - 07:08 (2011) GTalk/Jabber Skype
dd
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Message Joint carter primaire Répondre en citant
coccs a écrit:
Si il est métallique ou métalloplastique, tu ne risque pas grand chose. Surtout si tu l'as changé récemment.
Sinon, chez AD distribution tu dois en trouver du joint papier.


oui, c est aussi ce que je fais.

plusieurs épaisseurs de feuilles disponibles
Atheryl a écrit:
Salut,

je dois réouvrir pour changer l'embrayage ... il faut que je me repaye un joint ou je peux garder celui la ?



Merci.


hello Athéryl.

j suis assez épaté de lired que tu change déja l embrayage.

ton 8 a t il un fort km?

ou je ne comprends , faudra m expliquer


je veux dire que mon truc n a qu à peine un peu + de 34000km , j espere bien devoir le changer qu aux ernviron des 80 000 km comme c était aussi le cas sur mes anciens brêlons.

j aimerais assez des retours d experience sur des brêles avec beaucoup + de km que ces jeunettes qui pour moi n ont pas à subir de telles opérations à des km si bas .


Wink

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Parfois je l aide un peu
Ven 27 Mai - 07:16 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

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Message Joint carter primaire Répondre en citant
Salut.

En fait c'est consécutif du fait que l'ancien proprio ai roulé sans huile ( et moi aussi puisque je ne savais pas qu'il y avais une fuite elle été déjà vide ). Du coup les disques ont du glacer et aujourd'hui ils se désagrègent. Il y à des résidus noir dans l'huile de primaire mélée à la limaille, mon embrayage patine et encore plus à froid et ca s'accentue en duo.



Donc je pense que les disques ont chauffés sans huile et se sont litéralement désintégrés. Alors avant de me retrouver avec un embrayage lisse qui va me flinguer la cloche et le plateau de pression, je préfère ouvrir et changer Wink. Au grand pire des cas, ce ne sera pas ca, et je garderais les disques pour la fois ou ce sera vraiment ca. Mais ca coute ( presque rien ) d'essayer, surtout que je vois pas ce que ca peux être d'autre.

Merci Smile

Sinon pour mon joint je le change ou pas alors ? Je veux bien aller chercher une feuille à joint mais ca coute bien 20 - 30 euros donc autant prendre le joint Very Happy.
Ven 27 Mai - 07:32 (2011) GTalk/Jabber Skype
dd
Sportster d'or

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Message Joint carter primaire Répondre en citant
hello Atheryl.

en effet , impressionnant.
mais sans huile , c est put être bien pire .
tu le sauras en ayant ouvert le truc.

perso, avant de changer un embrayage, je parle de mes anciens jouets.

je passais au pieds à coulisse disques et ressorts, ainsi pas d erreur.

non , la feuille , c est de l ordre , je crois 5-6 € max.

l important c est de bien faire la coupe du joint à l interieur du carter.
pour l exterieur, une fois le carter monté, le cutter affiner la coupe.

bonne continuation Wink

je dois y aller ce matin pour des bricoles

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Ven 27 Mai - 07:39 (2011)
eagle52
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Message Joint carter primaire Répondre en citant
Salut ,
si ton joint est en metal papier comme tu dis tu peux le remonter sans soucis si il est pas dechiré ou deformé Wink
@dd : perso a 105 000 bornes , j'ai encore mon embrayage d'origine et il donne aucun signe de fatigue , je change mon huile de transmission(de la Formula + de chez HD ) toute les 2 vidanges d'huile moteur et controle de la butée d'embrayage et c'est tout Okay
Je precise aussi que je ne fais que trés peu de ville avec ma moto Wink
eagle A+

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Ven 27 Mai - 07:42 (2011) Skype
Atheryl
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Message Joint carter primaire Répondre en citant
Bah disons que ca peut être bien pire ou non.

Je m'explique, J'ai pas de soucis ( 0, réellement ) avec la boite, donc tout le système de séléction est ok ( je pense mais je peux me tromper, j'éspère pas Smile ), après 3 vidanges pas de limaille spéciale, vraiment juste 2 - 3 merdes ultra fines, donc les pignons ont surement pas trop souffert, et la boite chante pas ce qui signifirais que les roulements sont encore plus ou moins en état ( encore que les roulements c'est 40 euros de pièces, ca ira au pire Smile ).

Par contre pour le noir de la photo, à part l'embrayage qui part en couille, je ne vois pas ce que ca peux être. Si tu as une autre idée de quoi ca peux venir. J'ai posté plein de photos de mon primaire quand on la ouvert pour refaire le joint, et ca semblais bien propre pour avoir tourner sans huile. Rien ne semblais avoir bleuie ou rouillé.

@eagle52, ok donc je pense que ca ira, il aura surement pris la forme du carter ( normal ) mais si le je remet au même endroit ( ssans l'enlever par exemple ) ca devrais le faire. J'ai repéré un genre de AD distribution, si ca coute si peu je prendrais une feuille au cas ou. Tu en dit quoi toi pour les traces noires ?
Ven 27 Mai - 07:47 (2011) GTalk/Jabber Skype
eagle52
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Message Joint carter primaire Répondre en citant
Slt Olivier ,ben pour moi c'est des residus de garnitures d'embrayage brulées a 1" vue ! et comme l'embrayage a fontionné a sec c'est normal !
sinon si t'avais un soucis avec ton joint tu peut trouver du papier a joint dans des magasins en fourniture industrielle , ça s'appelle de la "Klingerite " et ça existe en plusieurs epaisseurs 1 , 2 et 4 m/m et c'est nickel pour refaire des joints au cas ou Okay

eagle A+

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