Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
changement de guidon sur iron 883 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
changement de guidon sur iron 883 2014
Auteur Message
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Message changement de guidon sur iron 883 2014 Répondre en citant
alice a écrit:
Je souhaiterai mettre un guidon drag bar sur mon iron mais a la concession on me dit qu il faut changer les durites, cables.... budget 600 je trouve ca enorme  faut il vraiment remplacer les cables et durites????

Bonjour,

j'avais changé le guidon d'origine contre un dragbar de chez KustomChrome, acheté 90 € de mémoire.

Tu n'as besoin de personne (en Arleÿ Davidsonne ... Mr. Green ), même pas de clé US: deux tournevis / embouts de clé à cliquet Torx et une clé allen sont suffisants.

Commence par enlever les commodos gauche. La coque métallique maintient le grip en place, regarde les rainures sur la photo:

Ensuite, démonte la poignée gauche - ce qui peut être un peu délicat puisque H-D l'a collé. Il suffit d'injecter un peu de WD-40, d'attendre un peu et de tourner et vriller pour que le caoutchouc cède:

A droite, aucun problème, ça s’enlève en ouvrant les vis. Fais attention à bien protéger ton réservoir contre tout ce qui pendouille. Mr. Green

Ensuite, ouvre les quatre vis qui tiennent le guidon:

Dernière édition par Seattle le Mer 22 Oct - 08:55 (2014); édité 1 fois
Mer 22 Oct - 08:32 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 22 Oct - 08:32 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Le seul "problème" que tu pourrais rencontrer, c'est qu'il faut jouer avec le guidon un peu pour sortir les poignées - à cause de la longeur des câbles, tu verras.

Bref, installe le nouveau guidon à la place de l'ancien. J’espère que tu as acheté un modèle avec un emplacement pour le passage de câbles - regarde le comparatif ancien / nouveau guidon:

En resserrant les quatre vis du guidon, serre les de manière croisée pour éviter toute tension dans le métal. Genre, la vis à gauche en haut jusqu'à ce qu'elle prenne un peu, puis celle à droite en bas, puis celle à gauche en bas etc. Prends ton temps.

Tant que j'avais ce dragbar (changé contre un Tracker plus tard), j'ai toujours été inquiet pour la pliure que prennent les câble des gaz (peu de place entre le câble et le haut de la fourche, tu verras) mais il parait que je suis maniaque et qu'il n'y a aucun souci. . Rolling Eyes

Le look final est d'enfer:

Le câble de l'embrayage est effectivement un peu trop long, tu pourras toujoiurs le changer contre un modèle de 53". Moi, j'ai roulé comme ça.

Et s'il y a quelqu’un qui se fiche de toi parce qu tu poses des questions sur un sujet "tellement facile", envoie le paître. Ride on.
Mer 22 Oct - 08:48 (2014)
flytus
Sportster d'argent

Masculin

moi j'ai changer le mien sur le 48, j'ai rien changer au niveau des cables et autres, par contre j'ai percé des deux cotés pour passer tout ces cables dans le guidons!! Okay

Bon bricolage!! Okay

Mer 22 Oct - 15:04 (2014)
alice
Bikeuse

Féminin

Merci pour tout vos conseils , je commande  mon guidon et reviens vers vous si j ai une question et super pour les photos Okay Very Happy
Mer 22 Oct - 17:36 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

N'oublie pas pour les encoches pour les câbles.

C'est rare, mais parfois ils vendent des guidons sans et après, c'est juste chiant à passer les câbles ailleurs (percer pour passer à l'intérieur du tube etc.).

Et, surtout, n'hésite pas à poser des questions - tu auras compris que je suis POUR les nanas qui bricolent! Mr. Green
Mer 22 Oct - 18:01 (2014)
frericmar
Sportster de bronze

Masculin

je confirme ayant un dragbar de 72 cm et des risers de 5",pas besoin de changer le cablage

Ven 24 Oct - 17:19 (2014)
sisyf
Sportster

Masculin

Frericmar

Je vois que tu as installé un drag bar et surtout deux risers courbés vers l'arrière

Qu'en est il du confort?
Quelle taille fais tu ?
Ven 24 Oct - 17:54 (2014)
frericmar
Sportster de bronze

Masculin

je fais 1m65 et leconfort est top,avant j'avais des risers droits et j'avais souvent mal aux cervicales(du a mon metier)mais depuis que j'ai mis les risers courbés c'est beaucoup mieux

Ven 24 Oct - 18:19 (2014)
sisyf
Sportster

Masculin

Je te remercie pour ces infos. Je me doutais que tu n'étais pas tres grand (je ne fais que 1,70 je te rassure)
Avec le guidon d'origine il m'arrive d'avoir mal au dos surtout en ville.
Je voulais un drag bar mais j'avais peur de devoir encöre plus tendre les bras en avant.
Avec des risées courbés je pense donc être pas mal.

T'as commandé ça où toi ?
V
Ven 24 Oct - 18:31 (2014)
frericmar
Sportster de bronze

Masculin

pour ce qui est de ma taille,Coluche disait "dans la vie il n'y a pas de grands ni de petits,la bonne taille c'est quand les pieds touchent le sol"lol
pour les risers regarde ici ,ce sont les memes: http://www.ebay.com/itm/5-CHROME-BILLET-HANDLEBAR-CUSTOM-RISERS-1-5-PULLBAC…
les miens viennent de hong kong mais je ne me rappelle plus quel vendeur,si tu cherches bien je pense que tu les trouvera en moins cher,par contre prends bien les 5" car ils passent juste au dessus du reservoir et j'ai aussi limé un peu la butée qui se trouve au dessus de la durite de frein au niveau du maitre cylindre, because le banjo touchait le reservoir a cause du guidon de 72 cm mais si ton guidon est un peu plus grand cela devrait passer

Dernière édition par frericmar le Ven 24 Oct - 19:23 (2014); édité 2 fois
Ven 24 Oct - 18:49 (2014)
Thomas niglo
Sportster de bronze

Masculin

Salut sur ma 883 de 2014 jai mis un drag bar moi même, je l'ai acheter chez Jr motorbike a cambrai ça ma couter 30€ contre les 160€ que harley me prennais

Loud pipes save lives
Ven 24 Oct - 18:55 (2014)
alice
Bikeuse

Féminin

ca y est mon guidon est en route...... il sera monté debut nov , déplacements pro Bannir pas drole . je vais faire mes adieux à mon guidon ce week end, petite virée Okay j envois des photos avant / apres Mort de Rire
Ven 24 Oct - 19:46 (2014)
sisyf
Sportster

Masculin

Merci pour tes infos Frericmar .
Je vais sans donc pouvoir partir sur un drag bar avec les risers

Cool
Ven 24 Oct - 23:23 (2014)
sisyf
Sportster

Masculin

Frericmar, est il possible selon toi de prendre des risers de 4, 5', sachant que le dragbar sera un 80 ?
Je demande car je trouve pas mal de risers de cette dimension

Juste poir savoir, quelle est la grosseur du guidon d'origine? 2, 54cm?
Sam 25 Oct - 07:35 (2014)
sisyf
Sportster

Masculin

Pour les dimensions du guidon d'origine, oublie j'ai ma reponse :2, 54 . Je viens de mesurer. Lol

Pour les risers et guidons, je trouve ça sans trop de souci sur deux sites bien connus.

RISERS :
Bigjack : http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=4795 (risers de 4, 5')
Ou chez biker store : http://www.bikers-store.fr/risers-de-potence-drag-specialties-pullback-haut… (riser de 4, 5 aussi)

GUIDONS:
Chez Bigjack : http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=5024 (le 731691 noir en 81cm)

Une dernière question me turlupine:
Une fois ces risers installés, est ce que le support d'origine (avec voyants lumineux et qui fixe le guidon) s' adapte bien au niveau de la visserie? En gros, est ce que les trous se retrouvent bien en face les uns des autres?

Merci
Sam 25 Oct - 08:09 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message changement de guidon sur iron 883 2014

Aujourd’hui à 10:19 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation