Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Stage 1 et permis A2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Stage 1 et permis A2
Auteur Message
FlyRV8
Sportster

Masculin

Message Stage 1 et permis A2 Répondre en citant
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je sors tout juste de la case présentation.
Je viens d'acheter une Harley 48 il y a une semaine et je viens de la recevoir chez moi. Comme je viens juste d'avoir mon permis, elle va être bridée en 47cv.
Question: je n'aime vraiment pas le son du pot d'origine, ma jambe droite tape dans le filtre à air (je mesure 1,70m). J'aimerai installer des Straightshot de chez V&H et un filtre joker machine plus petit. En gros si je ne me trompe pas, en y ajoutant la cartographie, je me retrouve avec un stage 1 sur une moto bridée...
Est-ce souhaitable? Possible ?
Je vais appeler mon cons demain pour voir ce qu'il en pense mais j'aimerai avoir un avis autre que celui du vendeur..
Je souhaite faire ces modification pas dans le but de gagner de la puissance mais plutôt pour le confort et le plaisir sonore.
Ven 24 Oct - 21:34 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 24 Oct - 21:34 (2014)
prof_venkman
Sportster d'or

Masculin

change seulement tes pots et attend la fin de ta période de novice pour ensuite changer le reste.
pas la peine d'en rajouter avec les risques (assurances, forces de l'ordre) qui verront bien si les modifications a l'œil nue entraine une augmentation de puissance.

-> sorties
-> Black Knight
-> 83000 Kms
Ven 24 Oct - 21:54 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
FlyRV8
Sportster

Masculin

Merci pour le conseil prof_venkman. Du coup en changeant uniquement le pot, dois-je refaire une carto?
Ven 24 Oct - 21:58 (2014)
prof_venkman
Sportster d'or

Masculin

FlyRV8 a écrit:
Merci pour le conseil prof_venkman. Du coup en changeant uniquement le pot, dois-je refaire une carto?

FlyRV8 a écrit:

non, tu trouveras plein de réponses a tes questions en cherchant sur le forum

-> sorties
-> Black Knight
-> 83000 Kms
Ven 24 Oct - 22:10 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
Droopy22
Sportster de bronze

Masculin

prof_venkman a écrit:
change seulement tes pots et attend la fin de ta période de novice pour ensuite changer le reste.
pas la peine d'en rajouter avec les risques (assurances, forces de l'ordre) qui verront bien si les modifications a l'œil nue entraine une augmentation de puissance.

Rien que pour ca, le mieux c'est surement de pécho des silencieux US, plus libre mais visuellement d'origine.
Les flics sont pas tous complètement cons, un pot avec un logo différent de celui de HD, ils se douteront bien qu'ils ont été changés dans un but de libérer le moteur (même si au final, seulement les pots n'y feront pas grand chose, potentiellement beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose)

Ven 24 Oct - 22:14 (2014)
FlyRV8
Sportster

Masculin

J'avais lu sur le forum qu'en changeant uniquement le pot ça n'était pas nécéssaire. Je me posais la question parce que je ne sais pas si le cons doit refaire une carto pour le bridage. Je me disais que s'il ne fait pas de carto pour le bridage ça pouvait être un problème dans le sens ou si en plus je change le pot, je me retrouve avec un config trop différente du standard.
Merci en tout cas pour l'info Wink
Ven 24 Oct - 22:22 (2014)
Droopy22
Sportster de bronze

Masculin

Soit c'est la carto qui bride l'injection, donc refaire la carto en Stage1 nique le bridage.
Soit c'est brider au collecteur, faire un stage1 augmente l'apport d'air et d'essence, donc le volume gazeux, mais la bride empêche l'évacuation de ces gaz.
Dans un cas tu te fous dans l'illégalité, dans le 2e cas je sais pas si le bloc moteur appréciera.

Ven 24 Oct - 22:29 (2014)
FlyRV8
Sportster

Masculin

La bride est à l'admission (restriction du diamètre à l'admission) si je ne me trompe pas. D'un point de vue mécanique dans ce sens je ne pense pas que ça pose de problème pour l'évacuation des gaz.
La question que je me pose c'est laquelle des solutions semble la plus logique
Installer le pot la bride avec la carto d'origine //ou//Installer le pot, la bride et changer la carto.

Je vais aussi regarder pour les pots US.
Ven 24 Oct - 22:37 (2014)
flytus
Sportster d'argent

Masculin

Tient ca peut surement t'aider si tu l'a pas vu sur le forum:
http://www.forumsportster.com/t15678-Bridage-d-un-sportster-ayant-eu-un-sta…
Ca sait l'inverse de toi mais tu as une idée des choses!

Ca aussi:
http://www.forumsportster.com/t14283-Question-aux-pros-du-stage-1-et-DPV.ht…

Sam 25 Oct - 08:33 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

En fait, tu voudrais savoir si un débridage est compatible avec ton bridage?

Alors, comme ça, distinct, la réponse c'est comme qui dirait... Plutôt non...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 25 Oct - 19:54 (2014)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Hmmm, et le cons' il est pas assez doué (trololol) pour "équilibrer" le moteur en rapport avec le nouvel échappement tout en gardant la puissance de 47 cv?

Si j'ai bien compris, le bridage se fait en bouchant en partie l'admission, donc la carto bridée réduit aussi l'apport d'essence, sinon, trop riche, pas bon. Ce qui revient grosso modo à diminuer l'action de la commande d'accélération.
Du coup, je vois pas pourquoi il serait impossible de régler dans le même rapport en modifiant la carto avec un nouvel échappement, sans pour autant dépasser les 47 cv (quoique ca voudrait aussi dire, augmenter le bridage à l'admission puisque filtre plus permissif).
Enfin, c'est peut être une connerie.

Jeu 30 Oct - 11:19 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Stage 1 et permis A2

Aujourd’hui à 22:52 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation