Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Compte-rendu d'achat, 1200 CB 2015
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Compte-rendu d'achat, 1200 CB 2015
Auteur Message
Tom
Sportster

Masculin

Message Compte-rendu d'achat, 1200 CB 2015 Répondre en citant
Ça y est, le cap est passé, j'ai rangé le bi italien pour passer du côté américain.

Trop de frayeurs en solo, trop de "PUT*** PUT*** PUT***" en sortant trop large, voilà un an que l'idée me travaillait, tant pour la beauté de la mécanique que pour le confort des ballades avec madame.

J'ai épluché le web, bavé devant les présentations des bécanes, écumé le site Harley, réfléchi ma décision avant de me décider pour un 1200 custom. Seulement voilà, le processus a pris un peu de temps.

Mon coup de cœur: l'Iron et sa ligne brute. Voulant un duo correct, j'ai lâché l'idée préférant un 12 plus coupleux qu'un 883 sur lequel j'aurai du faire quelques modifs relativement onéreuses pour pouvoir en profiter avec ma femme. Exit le 48 aussi du coup, que j'ai essayé mais dont l'autonomie me posait problème et dont la ligne une fois adapté en duo perd de sa superbe.
Seulement sur le 1200 custom, y'a plein de chromes, trop à mon goût. Heureusement, HD propose les version CA et CB dont le bloc moteur ainsi que quelques pièces sont peints en noir.
Le CA possède des roues à bâton très chouettes, mais reste trop brillant à mon goût. Le CB une peinture mate que j'adore et des commandes avancées, mais le guidon ape me gène. Que faire? J'ai retourné le problème et décidé d'opter pour le CB en faisant remplacer le ape par un guidon standard et en ajoutant un sissy détachable pour ma moitié et en inversant les rétros. Excellente visibilité comme ça, même en duo (pas de genoux qui bouchent la visibilité).

Du coup ça y est, c'est parti, commande de la bécane, reprise du Ducat ( Crying or Very sad ) par le concessionnaire , 2 semaines d'attente avant d'aller chercher ma brèle. Forcément, ce jour là, il pleut des cordes. Le temps de faire les papiers la pluie se calme et je peux prendre la route avec madame.

Installé comme un pacha sur la selle moelleuse , les pieds en avant, le 12 vibre dans tous les sens, sur tous les rapports. Relativement souple, c'est un régal d'emmener les 270 kilos d'acier sur les premiers 150 kilomètres de route. Forcément, entre la pluie et la paraffine, ça chasse sur la peinture blanche et certains revêtements. Assez rigolo Mr. Green
En attaquant les routes de montagne (Gourdon, gorges du loup, pour les camarades sudistes Okay ) , ça frotte dès les premiers virolos. Ouch, la garde au sol est vraiment ridicule. Mais bon, entre le châssis et le freinage inexistant, vaut mieux que les tétons de repose-pieds annoncent la couleur.
Et on déroule... on apprécie les paysages, ma femme est aux anges confortablement calée contre le sissy et malgré les suspensions tape-cul. Putain, c'est vraiment le pied.
Première séance photos avec le soleil. Elle envoie du bois la petite! C'est vraiment une jolie moto, les finitions sont irréprochables. Ça respire la qualité. Un petit bémol, je trouve les poignées un peu cheap, j'aurai préféré de l'acier. Mais bon, ce sera vite changé Mr. Green

J'ai pu rouler un peu depuis, 700 km au compteur. Définitivement, le CB est fait pour enrouler du câble tranquillou en profitant du paysage et du vent. C'est vraiment le pied de rouler en mode cruise, j'ai hâte de me refaire la Corse comme ça. Pour l'instant limité à 3500 tours, on sent que le bi pousse fort, le couple est vraiment sympa. Par contre , niveau son, au secours... Les pots stocks FR sont aseptisés. Du coup, Twin Slash et QB commandés.

Pour ce qui est du nettoyage, ce n'est pas aussi chiant que je le craignais. Chiffons microfibres, une brosse vaisselle pour le bloc moteur, WD 40 et fée du logis, pas besoin de plus pour briquer la belle des jantes aux rétros. Comptez 30 min pour un décrassage rapide, une bonne heure pour un nettoyage plus en profondeur, la faute à la peinture mat et aux chromes qui demandent un peu d'attention pour éviter de marquer.

Y'a plus qu'à commander des outils US et clés dynamo pour pouvoir bricoler.

Les premiers changements à venir : trappe d'embrayage Skull, poignées acier et rétros.

Allez, je vais up quelques tofs, j'espère que ce petit compte-rendu poussera des éventuels indécis à passer le cap Okay

Sam 25 Oct - 14:46 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 25 Oct - 14:46 (2014)
Léon Lardéchois
Sportster de bronze

Masculin

Okay Belle moto !

Sam 25 Oct - 15:58 (2014) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Félicitations pour ton acquisition! Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 25 Oct - 17:47 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Bonne approche et bien réfléchi ton achat. Okay
Sam 25 Oct - 18:10 (2014)
MICHEL38
Sportster d'or

Masculin

Okay Okay

Sam 25 Oct - 18:15 (2014)
Franck59
Sportster

Masculin

Belle moto ! Le sissy détachable, facile à détacher ? Tu mets combien de temps pour l'installation ? Ca m'intéresse.... Okay
Dim 26 Oct - 09:49 (2014)
LOUDWING
Sportster d'or

Masculin

Chouette becane, tu verras un 12 c'est que du bonheur et elle a une super gueule.
Bonne route a vous deux

Déloc bobine déloc neiman
http://www.forumsportster.com/t21174-D-localisation-bobine-et-d-loc-neiman.…
Sabot
http://www.forumsportster.com/t16119-Sabot-pour-sportster-1200-c.htm
Dim 26 Oct - 10:08 (2014)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Très belle bécane!! Okay Okay
C'est vrai que c'est vraiment top de rouler avec un 12!!! Mr. Green Mr. Green

Franck59 a écrit:
Belle moto ! Le sissy détachable, facile à détacher ? Tu mets combien de temps pour l'installation ? Ca m'intéresse.... Okay

J'ai également un sissi bar amovible et une selle confort...
Temps d'installation des 2... Allez, 3 minutes...
Il faut juste savoir qu'il faut mettre le sissi bar AVANT la selle confort...

Le sissi bar seul.... 1mn maxi!! Mr. Green

Dim 26 Oct - 10:11 (2014)
champagne
Sportster d'or

Masculin

Très jolie bécane, compte rendu sympa, good ride avec ton nouveau joujou Okay

Mon NEW 48

Mon OLD 48
Dim 26 Oct - 11:23 (2014)
Mathieu
Sportster

Masculin

Salut Tom !! c'est une très jolie moto .
Dim 26 Oct - 11:41 (2014)
Tom
Sportster

Masculin

Merci Okay

Franck59 a écrit:

Pour l'installation aucune idée, c'est HD qui l'a fait. Pour le retirer tu comptes 15 secondes, la même pour le remettre. Le sissy est fixé sur les mêmes attaches que d'éventuelles sacoches latérales, tu emboites l'avant puis l'arrière qui se verrouille avec un clip de chaque côté.

Dim 26 Oct - 12:03 (2014)
champagne
Sportster d'or

Masculin

J'ai le même système sur mon 48, je confirme c'est top Okay concernant le montage des tétons la première fois tu compte 20 min

Mon NEW 48

Mon OLD 48
Dim 26 Oct - 12:26 (2014)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

look duo pas mal !

Lun 27 Oct - 01:33 (2014)
Rosco
Sportster de bronze

Masculin

Tu as bien raison, c'est la plus belle. J'ai d'ailleurs choisi la même Smile

Sissy bar se monte en 20 secondes chrono. Installation des fixations en 20 minutes. Le confort apporté à la passagère est net.
Je te rejoins sur tous les autres points sauf la selle moelleuse. Je dois avoir le fessier trop délicat.
Après un stage 1 et des suspensions dignes de ce nom, la moto parfaite (selon mes goûts)

Je te souhaite de super ballades et de belles sensations.

Mer 29 Oct - 23:23 (2014)
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

Je viens de lire ton CR avec attention et je dois dire que les sensations éprouvées sont les mêmes pour moi avec mon 1200 C. Avec l'habitude, on arrive à enrouler sans faire frotter les ergots de cale-pieds (à moins que la longueur en soit réduite au fur et à mesure Okay )
Belle bête, assurément, et comme toi, le nettoyage me prend entre 30 mn et 1h30 en fonction de l'état de saleté de la machine.

Et oui, je suis aussi impatient d'aller enrouler du câble en Corse avec, elle est faiter pour cela. Okay Okay Okay

Je te souhaite de très bons moments à son guidon.

Jeu 30 Oct - 10:51 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Compte-rendu d'achat, 1200 CB 2015

Aujourd’hui à 10:19 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation