Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Traitement interieur reservoir???
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Traitement interieur reservoir???
Auteur Message
Stef26
Sportster de bronze

Masculin

Message Traitement interieur reservoir??? Répondre en citant
coucou les filles Okay

voila je vous explique vite fait je suis en train de commander un réservoir avec peinture perso chez une connaissance super top en peinture bref durant nos discutions je lui demande ce qu'il met pour le traitement intérieur qui doit faire l'imperméabilisation du resé et il me dit qu'il ne le fait pas car il a entendu qu'il y avait beaucoup de problème avec ce traitement et il a deja fait des dizaines de resé sans et aucun probléme

donc voila j'aimerais connaitre la "norme"la dessus et les experiences diverses de chacun Mr. Green

Sam 25 Oct - 19:13 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 25 Oct - 19:13 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ben, j'espère qu'il est meilleur en peinture qu'en traitement intérieur de réservoir... Rolling Eyes

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 25 Oct - 19:43 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

ben ... ça dépend ...ça dépasse...

y a du pour et du contre...en gros comme dirai les normands...p'tet ben que oui...p'tet ben que non...

pour : ça mets une couche à l'intérieur du résé et ça protège bien des fuites éventuelles aux soudures...

contre : ...saloperie de produit qui colle mal au résé et que l'essence arrive quand même à attaquer... ce qui fait qu'au bout d'un temps certain...voir un certain temps... ça se décolle, ça part en morceaux...ça se retrouve dans tous les filtres sous formes de petits copeaux de peau de burnes orange et sa fini par boucher les arrivées d'essence...

avis entre les deux : mitigé ... est ce que ça viens du produit de merde...ou est ce qu ça viens du gars qui a posé le produit de merde comme un gros manche ?

avis super éclairant non ? Mr. Green

Dim 26 Oct - 08:27 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Heu... Je crois que ca dépend pas du tout. Wink

1- un réservoir neuf (à moins que ce soit un modèle constructeur) n'est jamais parfaitement étanche. Ça pisse toujours un peu au niveau des soudures.
Sans traitement intérieur, c'est la catastrophe assurée au bout d'un certain temps. Rolling Eyes

2- les problèmes rencontrés par certains avec le traitement intérieur de réservoir sont dus à l'emploi d'un mauvais produit, à une mauvaise préparation ou à une mauvaise mise en œuvre.
Comme toujours les gars qui font des conneries t'expliquent ensuite que ce n'est pas leur faute...
Un traitement au Restom bien appliqué est quasi indestructible. Des préparateurs motos et autos de collections en utilisent depuis longtemps sans le moindre soucis.
Perso', j'en ai utilisé pour le nouveau résé de mon XLCH 72'. Des potes aussi. J'en parle donc en connaissance de cause. Okay

Bref, si ton peintre connait peut être la peinture, il ne connait rien au traitement des réservoirs.
Ça veut peut être dire qu'il vaut mieux changer de peintre ou faire toi-même le traitement.
Il faut dire que ce n'est pas compliqué mais que ça prend un peu de temps, qu'il faut être très méticuleux et surtout patient.
Il faut attendre au moins 7 à 10 jours après le traitement pour toucher au réservoir (y mettre de l'essence, le peindre, etc).
C'est d'ailleurs peut être justement pour ça que certains blaireaux viennent t'expliquer qu'ils ont eu des soucis avec le traitement.
Un peu comme le gars qui touche la peinture fraîche et qui te dit que c'est de la m**** parce qu'elle prend les traces de doigts...

- Fuck the stock !

Dernière édition par Balthazar le Dim 26 Oct - 10:53 (2014); édité 2 fois
Dim 26 Oct - 10:19 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Balthazar a écrit:
Heu... Je crois que ca dépend pas du tout.

1- un réservoir neuf (à moins que ce soit un modèle constructeur) n'est jamais parfaitement étanche. Ça pisse toujours un peu au niveau des soudures.
Sans traitement intérieur, c'est la catastrophe assurée au bout d'un certain temps.

2- les problèmes rencontrés par certains avec le traitement intérieur de réservoir sont du à l'emploi d'un mauvais produit, à une mauvaise préparation ou à une mauvaise mise en œuvre.
Comme toujours les gars qui font des conneries t'expliquent ensuite que ce n'est pas leur faute...
Un traitement au Restom bien appliqué est quasi indestructible. Des préparateurs motos et autos de collections en utilise depuis longtemps sans le moindre soucis.
Perso', j'en ai utilisé pour le nouveau résé de mon XLCH 72'. Des potes aussi.
Bref, si ton peintre connait peut être la peinture, il ne connait rien au traitement des réservoirs.
Ça veut peut être dire qu'il vaut mieux changer de peintre ou faire toi-même le traitement.
Il faut dire que ce n'est pas compliqué mais que ça prend un peu de temps, qu'il faut être très méticuleux et surtout patient.
Il faut attendre au moins 7 à 10 jours après le traitement pour toucher au réservoir (y mettre de l'essence, le peindre, etc).
C'est d'ailleurs peut être justement pour ça que certains blaireaux viennent t'expliquer qu'ils ont eu des soucis avec le traitement.
Un peu comme le gars qui touche la peinture fraîche et qui te dit que c'est de la m**** parce qu'elle prend les traces de doigts...

Bon...ben ...me disais que ça le ferai bien un indian larry dished 4.5G sur mon 48 ...mais je savais pas qui faire chier pour le traitement intérieur...ça y est...je crois que j'ai trouvé le gars que je vais faire chier cet hivers...

tu bois quoi Balthazar quand tu es dans ton garage en train de faire un revêtement intérieur au Restom pour un inconnu du Tarn ???

Dim 26 Oct - 10:52 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Quelques bonnes petites bières. Mr. Green

C'est sans soucis, cet hiver. Okay

- Fuck the stock !
Dim 26 Oct - 10:58 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Confirmation de ce que dit Balthazar, j'ai traité un bon nombre de réservoir comme ça, de nombreux potes aussi et ça fonctionne parfaitement.
Deux bémols, certains produits de qualité inférieure ne résistent pas au carburant avec de l'éthanol et là c'est la misère vu que ça part en une espèce de pâte infame, et sur un réservoir je n'avais pas la bonne température dans la pièce (trop chaud) et la polymérisation s'est faite avant que la résine ne puisse tapisser toute la surface > réservoir poubelle.
Dans un cas comme dans l'autre, le problème n'est pas dans le principe mais dans le choix du produit ou l'application.
Sans ça, il est 100% certain que le réservoir va finir par rouiller à l'intérieur, si TOUS les constructeurs traitent leur réservoirs ce n'est pas pour la beauté du geste, et s'il pouvaient s'en passer, ils ne s'en priveraient certainement pas...

Dim 26 Oct - 12:38 (2014)
sebr5
Sportster de bronze

Masculin

+1200 pour le traitement!

http://www.forumsportster.com/t14153-Futur-48-de-sebr5.htm
http://www.forumsportster.com/t14811-Mes-petites-balades.htm
Dim 26 Oct - 13:19 (2014)
philoux
Sportster d'or

Masculin

100% d'accord avec toi balthazard Okay

Dim 26 Oct - 17:29 (2014)
Lezard04
Sportster

Masculin

Dites, juste par curiosité; les réservoirs d'origines sont traité au Restom ?
Dim 26 Oct - 18:05 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Au Restom non, mais traités oui.
Restom est la marque Française de qualité la plus courante, il y en a d'autres qui proposent l'équivalent (kreem...) mais peu sont distribuées chez nous.

Dim 26 Oct - 18:51 (2014)
Lezard04
Sportster

Masculin

Ah..

Je posais la question car, à l'époque de ma Honda CBF ( Pas la tête...Pas la tête), mon concessionnaire m'avait dit que les réservoirs n'étaient pas traité, et qu'il ne fallait pas le faire.

Je devait en racheter un suite à une petite glissouille sur le gras Sad

Sa réponse m'avait interpellé, mais j'avais suivi ses consigne parce que je savais que de toutes facons j'allais la vendre... Maintenant pour ma 48, je pense faire le traitement sur le réservoir que je vais recevoir...Mais je ne sais pas encore avec quel produit.

Bref, on en apprend tout les jours Smile
Dim 26 Oct - 19:05 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Lezard04 a écrit:
Ah..

Je posais la question car, à l'époque de ma Honda CBF ( Pas la tête...Pas la tête), mon concessionnaire m'avait dit que les réservoirs n'étaient pas traité, et qu'il ne fallait pas le faire.

Je devait en racheter un suite à une petite glissouille sur le gras Sad

Sa réponse m'avait interpellé, mais j'avais suivi ses consigne parce que je savais que de toutes facons j'allais la vendre... Maintenant pour ma 48, je pense faire le traitement sur le réservoir que je vais recevoir...Mais je ne sais pas encore avec quel produit.

Bref, on en apprend tout les jours Smile

Comme l'a dit Tof851, tous les réservoirs sont traités. Wink Y compris les réservoir d'origine même si, pour ceux-ci, la qualité de fabrication conduit généralement à un traitement intérieur très léger.
Bref, ton cons' t'avait dit une connerie... Rolling Eyes

En France, l'idéal reste Restom. Okay

- Fuck the stock !
Dim 26 Oct - 19:11 (2014)
Lezard04
Sportster

Masculin

Ok merci Balthazar.

Je vais donc zieuter le Restom.

Facile à poser?

( D'après les tutos sur le net : Oui... Smile )
Dim 26 Oct - 19:19 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Facile oui, assez chiant aussi, mais il faut absolument respecter toutes les indications et ne pas chercher à gagner du temps sur le nettoyage ou la pose, cf ce que je disais plus haut sur la température... Sinon réservoir à jeter.
Après faut relativiser sur le risque, sur une bonne dizaine de faits, j'en ai chié un pour avoir voulu le faire en sachant pertinemment qu'il y avait un risque... Fallait pas jouer... Tous les autres RAS, et sur deux traités il y a plusieurs années dont je connais les proprios ça tient parfaitement.
Tu peux y aller les yeux fermés.

Dim 26 Oct - 19:45 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Traitement interieur reservoir???

Aujourd’hui à 03:30 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation