Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Nettoyage de nos sportsters
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 6976, 77, 78  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Nettoyage de nos sportsters
Auteur Message
Sith
Invité

Message [DOSSIER] Nettoyage de nos sportsters Répondre en citant
webvince a écrit:
Si la pluie parvient à enlever toutes les saletés elle doit être drôlement acide par chez toi, la peinture va pas rester belle longtemps Mr. Green

nan nan pas acide, c'et juste que je m'en branle que ma bécane soit propre. Ce que je lui demande c'est de rouler donc d'etre en bon etat mécanique, pas de parader dans un garage ou un salon Mr. Green
Lun 5 Oct - 11:37 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 5 Oct - 11:37 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

stefd30 a écrit:
Shocked  la roulette russe c'est moins risqué

Surtout avec un pistolet automatique!

Mr. Green

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 5 Oct - 11:45 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Sith a écrit:
webvince a écrit:
Si la pluie parvient à enlever toutes les saletés elle doit être drôlement acide par chez toi, la peinture va pas rester belle longtemps Mr. Green

nan nan pas acide, c'et juste que je m'en branle que ma bécane soit propre. Ce que je lui demande c'est de rouler donc d'etre en bon etat mécanique, pas de parader dans un garage ou un salon Mr. Green

C'est pas parce qu'on passe du temps à entretenir sa machine qu'on ne roule pas avec ! Au contraire, c'est justement pour éviter qu'elle ne vieillisse prématurément suite à un usage intensif Wink
Une bonne cire appliquée sur la peinture 2 ou 3 fois par an, c'est une protection, ça évite que la crasse n'adhère et ça permet de la laver plus vite ! Tout simplement...
Je parle pas de préparer un "show bike" pour un salon, juste d'entretenir et préserver sa machine pour qu'elle ne devienne pas un affreux tas de boue et de rouille Mr. Green

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Lun 5 Oct - 16:27 (2015)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Certains utilisent ici le Gloss detailer de Harley parmi vous ?

J'ai lu de bon échos sur d'autres sites mais je me demande si cela fait mieux que la Fée du Logis (OK la FDL contient su silicone est à terme ce n'est pas top pour la peinture, du moins si on veut repeindre).

Mar 17 Nov - 20:00 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

La fée du logis est parfaite pour les meubles Mr. Green Le jour où il y aura des HD en chêne massif patiné à l'ancienne pourquoi pas... Mr. Green
A une dizaine d'euros les 500ml ce quick detailer n'est pas plus cher que la Meguiar par exemple... A voir l'efficacité... Sachant que ça vaudra jamais un lavage avec un bon shampoing...

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Mer 18 Nov - 07:55 (2015)
badgame
Invité

j'ai le temps.. alors..j'utilise de l'eau tiède.. du savon.. je rince.. peau pour essuyer.. enfin.. le classique..
lorsque je suis "pressé" j'utilise çà:

pas de traces, d'auréoles, de marques ou de "mauvaises réactions " sur les plastiques, peintures et vernis..
j'ai connu ce produit par un VPR qui distribue chez les pros.mais on arrive à trouver sur le net.

Mer 18 Nov - 09:11 (2015)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

webvince a écrit:
La fée du logis est parfaite pour les meubles Mr. Green Le jour où il y aura des HD en chêne massif patiné à l'ancienne pourquoi pas... Mr. Green

Je rappelle tout de même que l'utilisation de la Fée du Logis est tellement répandue dans le milieu HD que Margerin en parle dans le 1er tome de sa BD "Je veux une Harley" Okay

Mer 18 Nov - 16:15 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

C'est parce que des tas de gens font la même connerie que c'est pas une connerie Mr. Green

Mer 18 Nov - 22:26 (2015)
badgame
Invité

webvince a écrit:
C'est parce que des tas de gens font la même connerie que c'est pas une connerie Mr. Green

Okay
Mer 18 Nov - 22:28 (2015)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

De toute manière je viens de commander du Brillance Eclair Ultime de Meguiar's. Beaucoup de très bons avis sur le produit. On verra...

PS : maintenant cela dit, la FDL reste un très bon produit si on ne veut pas mettre trop cher et avoir une bécane qui brille rapidos. Certes, c'est à base de silicone, cela fait donc briller mais rend difficile la mise en peinture si on souhaite repeindre. Sauf que hormis les retouches (et encore car le vinaigre blanc est l'ennemi du silicone), un peintre sérieux décapera avant de repeindre... et j'ai un peu payé pour le savoir avec mon bidon de 48. En tout état de cause, on ne repeint pas sa bécane tous les jours.

Mer 18 Nov - 22:46 (2015)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Et bien moi depuis que j'ai tester le Briochin (article ici) pour la voiture en utilisant la gamme cuisine je l'ai adopté direct pour le Mixer !!
C'est fou ce que ça nettoie l'inox, les chromes en un tour de main ! Et pour les jantes #kedubonheur !!!! ...surtout dans mon métier ou je dois avoir des jantes impeccables H 24 !... en plus ça coute que dalle sur leur site ou en grande surfaces !!

J'ai adopté le vert et le noir en spray Wink

http://www.lebriochin.com/

Et avant de me dire que ça va tout décaper et abimer puisque c'est marqué dessus..... je vous conseil d'aller vous renseigner sur le produit et la marque avant toute chose.
Bref pour moi et toute une bande de collègues a qui j'ai fait la démo sur la Maybach c'est adopté Okay

Dernière édition par MannixxX le Ven 20 Nov - 18:58 (2015); édité 1 fois
Mer 18 Nov - 23:54 (2015) Visiter le site web du posteur
webvince
Sportster de bronze

Masculin

On est pas sur le même genre de produit, c'est pour décaper le briochin, ça n'assure aucune protection Wink
Après chacun voit midi à sa porte, rendez-vous dans 10 ans pour comparer l'état de nos peintures... Wink
J'ai payé mon bidon de cire Meguiars 25€ avec le tampon applicateur et la microfibre pour essuyer, vu la quantité utilisée j'en ai bien pour 25 ans Mr. Green Pourquoi s'en priver...

Ven 20 Nov - 10:03 (2015)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

webvince a écrit:
rendez-vous dans 10 ans pour comparer l'état de nos peintures... Wink

Dans 10 ans elles seront dans nos salons car nous n'aurons plus le droit de rouler avec. Dès lors qu'elles seront à côté de la table, on pourra utiliser notre Féé du logis en même temps que pour le reste du mobilier

Ven 20 Nov - 10:37 (2015)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

webvince a écrit:

On est pas sur le même genre de produit, c'est pour décaper le briochin, ça n'assure aucune protection Wink
Après chacun voit midi à sa porte, rendez-vous dans 10 ans pour comparer l'état de nos peintures... Wink

ça décape la crasse et pas la moto hein !!
Je ne suis ni conchita ni un epouvantail a pousière !
Mon blender n'est pas là pour être  lustré mais mais pour me faire bander en le chevauchant Mr. Green
Et puis si tu vois ma signature je suis FOBED

Ven 20 Nov - 18:48 (2015) Visiter le site web du posteur
badgame
Invité

je connaissai le Breton pour son savon noir.. Okay
moins pour les produits "inox".. Rolling Eyes
interessant.. et c'est français.. mon belcom est presque vide...
je vais commander le "cuisine"... et essayer. de toute façon.. ça ira toujours pour l'évier... Mr. Green
j'avais du "Miror".. çà changera.. Very Happy

merci du tuyau.. Okay
Sam 21 Nov - 07:20 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Nettoyage de nos sportsters

Aujourd’hui à 22:01 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 6976, 77, 78  >
Page 68 sur 78

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation